Musique mécanique Avancement de mon 29

  • Auteur de la discussion dom de mons
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Sympa ce modèle de découpe on dirait une tête de bisounours

Vu qu'on est majoritairement entre hommes, moi je vois autre chose... :D
(Mais si, mais si, regardez bien)

Sans rancunes @domsdemons, j'aime ce travail :)
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonsoir,

Bisounours :-D:-D. Après réflexion, autre chose, peut être :-D:-D Mais bon, c'est le hasard, je ne suis pas artiste et encore moins menuisier.
Si j'ai donné un côté féminin et coquin à la déco, pourquoi pas :7dance:

Je vais passer une bonne nuit, j'adore les commentaires amusants :-D merci moufy55 et mwm

Bonne nuit les gars.
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonjour.

Modifié :-D :-D :-D

meuble modifié 001.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Ah ben non !!
La première version m'inspirait d'avantage :D

ÉDIT: Remarque, c'est mignon, on peu distinguer la silhouette de deux têtes d'oursons appuyées, l'une conte l'autre... :)

Je te taquine, ne modifie plus rien, c'est très bien :)

(Je suis imbattable au jeu des tâches noirs chez mon Psy d'ailleurs, c'est l'heure de remettre ma camisole !!)
 
D

dom de mons

Apprenti
T'inquiet moufy55 j'ai eu la même réflexion sur Facebook, j'ai donc changé la forme :-D Pour ma part, au jeu des taches, je suis assez tordu aussi
(sauf pour mon orgue ou j'avais rien vu) J'ai donc, par intérêt, épousé une psy :-D (elle n'avait rien vu non plus) comme quoi....
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonjour

Encore quelques petits détails (bouchons, paniers) et c'est fini. La semaine prochaine il sera décoré, au pochoir, de petits coquelicots
sur la face avant et un grand sur les côtés.

chariot 001.JPG



Et voila une bonne base pour la chariotte :-D

chariot 002.JPG
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
cela avance bien pour la déco et prevois que ton chariot soit démontable il faut qu'il entre dans la voiture , coffre ,ou alors un genre de familiale pour tout entrer,,, A +++
 
M

mwm

Compagnon
PS n'oublie pas le poids et volume des cartons, on a tendance à en prendre plus qu'il n'en faut en fait!!!
 
D

dom de mons

Apprenti
C'est déjà prévu :-D même cette base est démontable en 10 sec :-D Le reste sera pareil. Bon, je ne compte pas le déplacer souvent, j'ai juste promis à
ma vieille marraine d'aller tourner dans sa maison de retraite. Je n'ai que trois cartons, le temps d'en acheter au moins trois autres et hop direction home,
pas comme client évidement :-D
J'ai vu qu'il y'avait quelques festivals d'odb en France mais pas en Belgique, je n'ai donc pas la prétention d'aller montrer mon petit orgue aux pros, il me faut
un peu plus d'expérience. J'ai déjà un autre projet, encore un 29, mais avec un registre bourdon, un registre à anche et un registre shime. J'en fais les plans.
Bonne soirée.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour, Pour ces circonstances de prestation entre familiales et public des maisons de repos, ce n'est pas du gain assuré, Fais toi prêter quelques cartons en + par un collègue,,,
La Belgique est toujours en retard à ce sujet, mais trèèèès en avance pour sonsoriser crétinement les soirées
pour les "pro", comme tu dis il n'y en a aucun qui te féliciteras de leur avoir enlevé le pain de la bouche,,, tu seras critiqué et casé ,
la discrétion et jouer pour des gens qui AIMENT vraiment cette musique, sera la plus belle récompense pour ton travail, tu as certainement compris que rien n'est facile dans ce boulot avec un défraiement bien évidement
Les registres seront manuels je suppose, sinon ajouter les registres à la fin du carton ,,,de 29 +3 + déclenchement soit 33 trous à la flûte de pan,,, A ++
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonsoir
Il n'est même pas question d'argent pour aller jouer dans sa maison de retraite, c'est juste pour lui faire plaisir et peut être aux autres.
Je n'ai pas fait cet orgue pour gagner des sous, c'est simplement un rêve accompli. Je ne veux en aucun cas "enlever le pain de la bouche"
des pros. J'ai tourné pour des amis à la maison, c'est déjà très bien de voir leur sourire :-D
Bien sûr que les registres seront manuels, ça va permettre d'improviser. J'ai déjà du mal pour les "simples" cartons, alors, t'imagines avec
changements de registre automatiques :mrbrelle:
Encore merci de ton intérêt pour mon sujet.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Magnifique, bien présenté et bien fini ,,,
Pas trop de soucis sans suspension ??? souvent on se trouve sur des trottoirs ou bien du gravier, j'en ai vu un qui avait versé son orgue par terre,,, il a juré les "meyards de D..." et il a mis une suspension à sa charette , on n'a pas que du carrelage et béton bien lisse,,, A ++
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonsoir,
Oui, ces motifs coquelicots sont peints à la main, mais c'est la seule chose que je n'ai pas faite. C'est fait au pochoir par une artiste peintre.
Je voulais égayer mon orgue mais sans tape à l'œil.
En parcourant le net je n'ai pas encore vu de charrette avec suspension! Sinon de vieilles poussettes pour bébé. Ici la charriotte est sur pneus gonflables, ils sont sous gonflés
ce qui permet un amortissement des chocs du à la surface parcourue:-D De toute façon je ne compte pas vraiment le déplacer souvent, la charriotte est presque symbolique.
Bonne soirée.
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonjour,
Et voila, les paniers; ils s'ouvrent et se ferment comme des tiroirs.

panier 001.JPG
 
P

philippe cichon

Apprenti
Salut Dom

Super résultat pour un premier orgue!

Sinon la vitesse de rotation de la manivelle est au bon rythme mais le carton semble un peu rapide ça vient de la notation ou de l'avancement qui est supérieur à 60mm/s?
Un exemple
 
D

dom de mons

Apprenti
Salut Philippe

Non je tourne un peu vite car, dans la première vidéo, on me dit que je ne tourne pas assez vite :-D
J'entends même parfois la soupape de décharge fonctionner.
J'ai appris à fabriquer l'orgue, maintenant il faut que j'apprenne à tourner :-D
 
P

philippe cichon

Apprenti
Dans ce cas il y a d'autres choses à coordonner:
On table sur 1t/s pour la manivelle
60mm/s pour la vitesse d'avancement du carton
et un débit des pompes suffisant pour les carons les plus consommateurs d'air

personnellement j'utilise les titres suivants:
l'orange, vezoul, in the mood de Pierre Charial

si la réserve reste gonflée avec ces titres pour un rythme normal c'est OK!

Si pour maintenir la réserve gonflée il faut accélérer ce sont les pompes qui ne donnent pas assez

Si tu as assez d'air mais que ça avance trop vite c'est que le rapport des poulies et du rouleau entraineur ne donnent pas 60mm/s
 
D

dom de mons

Apprenti
J'ai Vesoul et in the mood de chez Fournier mais pour mon limonaire 35t :-D. J'ai rejoué "le dénicheur" plus doucement, j'ai assez d'air et ça le
fait mieux:-D sinon je sais changer rapidement les poulies, j'ai suivi les plans Quimpérois pour le rapport et pour le rouleau.
 
D

dom de mons

Apprenti
Salut Dom

Super résultat pour un premier orgue!

Sinon la vitesse de rotation de la manivelle est au bon rythme mais le carton semble un peu rapide ça vient de la notation ou de l'avancement qui est supérieur à 60mm/s?
Un exemple

Bonjour,
Effectivement le rapport des poulies n'était pas bon. J'ai changé la poulie du rouleau entraineur, 60 mm au lieu de 50 mm et tout est rentré dans l'ordre.
Bon WE.
 

Sujets similaires

p.e.basile
Réponses
20
Affichages
3 988
p.e.basile
p.e.basile
Vergobretos
Réponses
3
Affichages
970
lion10
lion10
D
Réponses
1
Affichages
622
JLuc69
JLuc69
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 841
Nono 78
N
P
Réponses
33
Affichages
12 763
wika58
wika58
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
LOZACH
Réponses
1
Affichages
1 679
LOZACH
LOZACH
D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
S
Réponses
22
Affichages
2 925
schneiderj
S
Haut