avance sur une pendule

  • Auteur de la discussion ronce
  • Date de début
R

ronce

Apprenti
J'ai une pendule d'officier ancienne qui fonctionne très bien mais avance de 5 mn par jour. Le réglage de l'échappement est à fond sur le retard. Que faire ?Merci de m'aider.
 
E

enguerland91

Compagnon
Je ne suis pas horloger mais je verrais bien un problème de spires du ressort du balancier qui se chevauchent ou se touchent par exemple
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
J'ai une pendule d'officier ancienne qui fonctionne très bien mais avance de 5 mn par jour. Le réglage de l'échappement est à fond sur le retard. Que faire ? Merci de m'aider.

Quelle pendule ? Une "L'EPEE" ? ...
JASON
 
R

Reparatheure

Compagnon
Les causes peuvent être multiples, donc difficile de répondre avec aussi peu d'éléments.
Elle avance de 5 minutes depuis longtemps? Tenait-elle bien l'heure avant?
 
P

Precis84

Compagnon
donc difficile de répondre
Faut prendre le matos approprié :wink:

boule-de-cristal-300x216.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Ce qui est possible c'est qu'elle ait été magnétisé par exemple si à un moment tu l'as posée pas loin d'un haut parleur.

Si c'était une montre tu pourrais tenter de démagnétiser mais pour une horloge je crains que le volume rende l'opération impossible sur pied.
Tu peux tenter avec ce genre d'appareil pour moins de 20E
On met contre ce qu'on veut démagnétiser, on appuie sur le bouton et on éloigne tout doucement puis on relâche.
Mais comme tu voies c'est fait plutôt pour de petits volumes, une horloge sera surement hors du champ d'action

Si le bignou a pas été révisé depuis plus de 10 ans il faudra de toute façon la nettoyer et huiler correctement.
Si tu y tiens et qu'elle a un peu de valeur tu devrais passer chez l'horloger.

En général ça coute beaucoup moins cher d'y aller AVANT d'avoir démonté et pété des trucs :mrgreen:
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
803
FlorianVT
F
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
M
Réponses
6
Affichages
1 288
Nomad 1
Nomad 1
M
Réponses
13
Affichages
1 298
JLuc69
JLuc69
PL50
Réponses
14
Affichages
1 216
Squal112
Squal112
R
Réponses
18
Affichages
4 597
remilaciotat
R
B
Réponses
11
Affichages
499
Benji31110
B
N
Réponses
22
Affichages
1 498
FB29
J
Réponses
0
Affichages
408
jacq29
J
R
Réponses
8
Affichages
874
radiotsf85
R
F
Réponses
4
Affichages
1 164
fabien42
F
P
Réponses
6
Affichages
839
Yakov TOPRAK
Y
Haut