avance rapide X alcéra EN 700

S

sanso

Nouveau
bonjour , nouveau sur ce site , même si je suis a mes heures perdus de nombreux sujets depuis bien longtemps ,
en fait je voulais savoir si quelqu un pouvant me confirmer l existence d avance rapide longitudinal sur une alcéra EN 700 .
Je possède une très bonne petite dufour 54 avec ses lacunes , et ai une opportunité ( avec pas mal de boulot , une bonne resto quoi !!)sur une alcéra ,
le truc est que je ne voudrais pas trop m embêter si comparativement je ne gagne pas quelques avantages , et donc déja sur les rapides sur X , ce qui confirmerais ce que j ai pu lire sur qqes sujets,
mais rien a ce sujet sur son doc technique !!??.
Si quelqu un a un avis sur le sujet , merci a lui
 
P

Popino

Compagnon
La mienne n'en a pas, mais ça existerait.
Faut ouvrir la commande électrique...
A+
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
d'après la page 2 de la notice, cela existe en option sur la EN700 CE.
 
S

sanso

Nouveau
merci pour votre intérêt ,
je viens de voir en effet en page 2 le petit paragraphe que j e n avais pas vu .
La machine est moitié chez un ferrailleur , si je trouve pas de plaque de ses caractéristiques ,
y t il un truc de visu qui me permette de faire la différence ?
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

De mémoire , l'avance rapide se fait par une commande électrique
on doit piloter un embrayage dans la boite d'avance avec une sécurité par rapport à l'avance normale
il est bien possible que la vitesse soit dans un rapport 10... (a vérifier)

Juste une remarque; concernant la moitie de machine, je ne sais pas ce qu'il manque mais c'est souvent "mission impossible" donc prudence...
cldt, cf63.
 
R

rabotnuc

Compagnon
à part un levier de cde des avances rapides, je vois pas...
tu peux regarder la doc de la 701CE, à partir de la page 39 il y a la description de la cde rapide et du cyclage, electriques comme sur cette photo trouvée par google (c'est le boitier noir à gauche de la fraiseuse)
Glodalka-alcera-701ce-i-rendisalka.jpg

edit: tu as un sujet sur la 700CE ici:https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-alcera-700-crgs-de-1967.27742/
d'ailleurs , à la relecture, je crois que cf63 en a une .
il y a aussi ce post:https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-alcera-700crgs-cablage-a-refaire-besoin-daide.64313/
 
Dernière édition:
S

sanso

Nouveau
autant pour moi , je me suis pas bien exprimé ,
quand je dis "moitié chez un ferrailleur" , ça concerne le ferrailleur ,ferrailleur mais pas que ...
sinon la machine parait complète , avec une belle remise en état en perspective ,
mais il me semble que ce ne soit qu une EN 700 , il faudra donc que je retourne sur place pour une verif,
merci en attendant de vous donner des nouvelles .
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 670
coupevent
C
P
Réponses
33
Affichages
12 760
wika58
wika58
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
J
Réponses
88
Affichages
17 346
Jeannot47
J
D
Réponses
25
Affichages
2 974
Darne
D
T
Réponses
39
Affichages
16 207
bruce85
B
O
Réponses
15
Affichages
8 411
barbier 09000
B
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
D
Réponses
90
Affichages
9 206
ferdi26
F
Haut