avance bloquer ( photos ) panne trouver REPARER

• Auteur de la discussion pidance
  • Date de début
P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
  • Auteur de la discussion
bonjour , je viens d'acheter un vieux tour cazeneuve a courroie (tres tres vieux je croie) mais la barre d'avance oto et bloquè mais pas la vis meres , quelqu'un pourrez t'il me renseigner sur l'annee du tour et sur une eventuelle cause de se blocage ( vue eclatès du chariot ext ... ) merci a tous :?:bonjour , je viens d'acheter un vieux tour cazeneuve a courroie (tres tres vieux je croie) mais la barre d'avance oto et bloquè mais pas la vis meres , quelqu'un pourrez t'il me renseigner sur l'annee du tour et sur une eventuelle cause de se blocage ( vue eclatès du chariot ext ... ) merci a tous :?:

tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juil 2008
1 619
FR-66
Salut
Je pense qu'avec des photos et le modèle ( s'il est indiqué , car avant , ils s'ennuyaient pas trop avec ça.......) , ça aiderait sûrement .
A+
David

P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
salut , je vais faire des photos demains , il n'y a rien marquer sur le tour , a plus .......

P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
je vais demonter le chariot , mais avant est ce que quelqu un pourrez me dire si la barre sous la vis mere doit tournèe librement quand une avance oto n'est pas enclenchèe , merci............

TREBOR_7
TREBOR_7
Compagnon
24 Avr 2008
1 460
Saint Martin de Crau (13)
Bonsoir
Il est normal que la barre ce chariotage ne tourne pas librement, elle est solidaire de la boite des avances...passes de la position "charioter" à la position "fileter", et c'est le contraire qu'il y aura: la vis mère bloquée, la barre de chariotage libre..
A+

P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
voici les photos pas tous jeunes mais en bon etat...

Photo015.jpg

Photo012.jpg
[div=initial][arrow]il ny a pas beaucoup de menettes .....[/arrow][/div]

Photo008.jpg
[div=initial][arrow]je nais pas de position charioter et fileter , juste une manette qui libere la vis meres , et toujour bloquer ...[/arrow][/div]

tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juil 2008
1 619
FR-66
Salut à tous
merci pour les photos :wink:
As-tu essayer de tourner le mandrin à la main, en engageant le levier des avances , pour voir si elle tourne?car si elle est immobile c'est peut-être normal si les avances sont engagées?
Effectivement,si ta barre de chariotage est enclanchée, ta vis mère doit normalement être libre et vice-versa.
A+

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 437
59000
Bonsoir, on reconnaît un ancien Cazeneuve à son volant de transversal,
Jusqu’au LO, c’était le même design. Le tien a l’air en très bon état.
Tu nous montres une photo du tablier ou il y a :
L’embrayage de la vis mère
L’embrayage des avances
Le sélecteur d’avance longitudinal – transversal

Mais ton problème se situe au niveau de la boite et ses commandes sous le chiffon
bleu …

P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
bonsoir et merci pour vos reponse , en effet il et en tres bon etat mais tres sales , je vais essayer ce w end de demonter la barre des avance pour voir si cela vient de la boite des avances ou du chariot , mais je pense que cela vient du chariot car il y a du jeu dans la barre des avances et ca bloque au niveau du chariot avant de faire bouger la boite des filetages , en plus l'encien proprio vient de me dire qu il avait oublier d arreter la mannette d'avance et que cela etait aller en butè avant qu'il stope tous en urgence , ce qui et bizarre c'est que cela aurais du etre la clavette de securitèe qui aurais du lacher , a suivre...... :?:

P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
tourelle66 a dit:
Salut à tous
merci pour les photos :wink:
As-tu essayer de tourner le mandrin à la main, en engageant le levier des avances , pour voir si elle tourne?car si elle est immobile c'est peut-être normal si les avances sont engagées?
Effectivement,si ta barre de chariotage est enclanchée, ta vis mère doit normalement être libre et vice-versa.
A+
salut , memes en tournant a la main tous et bloquè , mais je n'ais pas de mannetes qui debloque les avances , juste une pour la vis mere... :roll:

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 437
59000
Regardes aussi la petite lunette, sous la poupée mobile, qui supporte
la vis mère et la barre d’avance. normalement les efforts axiaux sont
supportés par cette lunette, grippage ou casse possible à
ce niveau aussi

P
pidance
Nouveau
26 Oct 2008
24
ancelle ( 05 )
jajalv a dit:
Là c'est curieux !
download.php?id=6805
Il y a trois manettes à droite du volant du transversal: il doit bien y en avoir une pour la vis mère et une pour les avances.
A quoi sert la troisième ???
1 er : tranversal
2 eme: longitudinal
3 eme: vis meres

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois