Avance automatique made in China pour fraiseuse

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous!

Voici un petite présentation de la mise en place d'une avance automatique ( made in china) pour un fraiseuse du même type et equipé du meme genre de table croisée...

la mise en place ce déroule sans soucis , tous est entièrement compatible , pas de perçage ou de découpe a faire , en cas de vente on peut remetre la machine d'origine


voici les photos:





Le levier de commande a 3 position commande le sens de l'avance et le bouton noir sur la manette et la pour regler la vitesse :-D

elle marche en 220v , sans transformateur , ele est equipé de fin de course qui ce met en lieu et place sur les glissière ,pour moin de 300€ cela vaut vraiment le coup :)
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Il existe les mêmes pour les fraiseuses type Bridgeport (sont installé en position verticale), j'en ais vu beaucoup qui les utilises sur le net, semble de bonne qualité, j'ai voulu en prendre pour la mienne (clone Bridgeport), mais bon pour les 3 axes ont n'est à près de 1000 Euros au final.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'ai vue les prix sur d'autre site c'est hors de prix..... j'ai pris le modèle horizontale qui est prevue pour l'axe X et Z , de plus il est plus compacte , car les modèle verticaux vienne buté contre le bâti....


la qualité est vraiment bonne , le peinture est top, sans défaut , les câble sont suffisamment long , la pignonerie fait pas beacoup de bruit , le moteur un peut mais c'est couvert par le bruit de la fraiseuse :smt003
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu n'as pas de photos de l'entrainement de la vis et de la boîte d'avances ?
Bernard
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Effectivement ce n'est pas très cher et ça à l'air bien foutu et si en plus c'est facile à monter c'est le top . Pour la mienne j'avais hésité à en acheter une et finalement je m'en suis bricolé une avec un moteur de monte vitre et un variateur de tension électronique cela me suffit pour le moment . Tu n'a pas d'autres photos avant montage pour voir comment c'est fait ?
ferdi
 
F

franc-x-marc

Compagnon
je peut de faire un photo de l'entrainement de la vis , mais de la boite d'avance il faut que je l'ouvre ... il yas pas de vitesse mecanique c'est un variateur de vitesse , seul le sens de rotation et une inversion mécanique plus un systeme electrique qui arete le moteur au moment de changer de sens a fin de pas abimer les pignons
 
C

chabercha

Compagnon
Va pour l'entrainement, comme tu l'as installée sur une table syderic cela me vas bien
Bernard
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Je vais vous postez d'autre photo et une video aussi!

Pour l'adaptation... On retrouve ce genre de table croisée sur un nombre important de fraiseuse:

Otelo
Damato
ProMac
Syderic ( sydermaster import)


Et toutes les autre marques qui font de l'import...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
et la video qui va bien :supz:

 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
bonjour
merci pour les photos et la vidéo.
le pignon sur l'arbre était livré, tu l'as adapté sur l'arbre, il tient par une vis sur la cannelure et les autres pour le serrage ?
A+Bernard
 
F

franc-x-marc

Compagnon
yes ,le pignon est livré ,il tien grace a une vis , j'ai pas forcer , car en cas de blocage sa peut patiner...
 
T

themathieu

Compagnon
bonsoir franc-x-marc

peut tu nous donner le lien du site ou tu l'a acheter? je cherche pour ma fraiseuse une avance pour axe "Y" :wink:

merci d'avance (sans jeus de mots :mrgreen: )

Mathieu
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir je suis passée par mon fournisseur , j'ai ce prix car je fait de grosse commande chez lui...


Je commande assez souvent chez eux... Si tu a besoin passe en mp :wink:

Bonne soirée
 
F

fauxjetons

Compagnon
Avance automatique made in China

salut
j ai eu la même (avec un achat grouper ) avec la machine
https://www.usinages.com/threads/zay7045fg-1-dro-sino-sds6-avec-avance-automatique-de-la-broche.60797/#p705609
a la fin vous voyer la facture détailler en usd plus les frais de port et d acheminement a la maison
a plus

avance.JPG
192 USD 1.39 =1€ = 138 € + 35 € = 20% de frais de douane = 173€
 
Dernière édition par un modérateur:
F

franc-x-marc

Compagnon
192 usd hors frais de port c'est trés corect !

mais tu as eu ce prix en achetant la fraiseuse .... combien le vendent t'il seul?


bonne soirée
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonsoir, voila il est simple de donner un lien ou une adresse pourquoi cacher le nom de son fournisseur, comme cela tout le monde en profite
 
F

franc-x-marc

Compagnon
EVORA a dit:
Bonsoir, voila il est simple de donner un lien ou une adresse pourquoi cacher le nom de son fournisseur, comme cela tout le monde en profite


Le précédant membres a donné le nom de son fournisseur et le prix et plus intéressant ...

Chacun fait ce qui veut... Je ne vais donner te l'adresse de mon consultant ... Et encore moins avec ce ton la...


Bref restons dans le sujet :wink:


Bonne soiree
 
S

sg67

Ouvrier
Bonsoir
c'est le prix en Chine. Il faut compter pas loin du double si commandé à 1 unité
Pour avoir un coût rendu à domicile moindre, il vaut mieux noyer le prix dans l'achat d'un plus gros matériel ou l'achat de plusieurs matériels

Et il suffit de consulter alibaba ou aliexpress pour trouver divers fournisseurs
 
F

franc-x-marc

Compagnon
sg67 a dit:
Bonsoir
c'est le prix en Chine. Il faut compter pas loin du double si commandé à 1 unité
Pour avoir un coût rendu à domicile moindre, il vaut mieux noyer le prix dans l'achat d'un plus gros matériel ou l'achat de plusieurs matériels

Et il suffit de consulter alibaba ou aliexpress pour trouver divers fournisseurs


Exactement !
notre ami fauxjetons la eu pour 173 € mais hors frais de port car envoyer avec le colis de sa fraiseuse ( par conteneur) moin cher qu'une envoie par Fedex ou DHL ou autres....

j'avous que si je commande 10 avance automatique j'aurais déjà un prix sur la quantité (10 unités moin cher que 1 unité) ,mais les frais de port ( a l'unité ) seront moin cher malgré le poids
 
E

epine43

Compagnon
j'ai la meme depuis ....23 ans le réglage de vitesse est génial ! elle vient de Warco ....j'avait fait une connerie au montage , j'ai reçu la piece cassée par ma faute 3 jours apres et gratuite ! il doit falloir dans les 400 euros , avec un transfo 110 volts dans le prix ....
a recommander ..... :-D
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
export05@czjyjc.com en chine

facture de transport du tour
https://www.usinages.com/threads/cq6230-dro-sino-sds6-tourelle-a-multifix-graissage-centraliser.65117/#p786945
facture de la fraiseuse et du transport vous avez tous de détailler le cargo et le container
https://www.usinages.com/threads/zay7045fg-1-dro-sino-sds6-avec-avance-automatique-de-la-broche.60797/#p785389
le lien en mode économique jenniferl@onl-nvocc.com pour la douane au Havre


vous insérer des photos de ce que vous voulez commander ca a fonctionner pour moi
le catalogue d outils
le temps que vous y en mode économique vous passer une commande
pour les trois axe X Y Z de votre machine en avance automatique comme cela vous avez pas de surprise
pour une visu trois axe aussi bien pour un tour ou une fraiseuse
un system de lubrification
un porte outils de tour
vous avez lez chois il prendront cela en considération
a plus

65-66.jpg


63-64.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

davidov

Ouvrier
Bonjour,
J'envisage d'équiper ma PF25 d'une avance auto sur le X.
@fauxjetons, @franc-x-marc et les autres vous auriez un retour à faire après quelques années ? Fiabilité? Efficacité de la solution ? Puissance dans l'acier ?
Merci
 
E

epine43

Compagnon
la mienne a 26 ans et marche toujours sans soucis....
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai laisser tomber l avance
je les revendu a un membre du forum
et je suis passer en cnc sur les trois axes
c est une avance programmer
 
D

davidov

Ouvrier
Ok merci pour vos réponses. Il me faudrait le modèle horizontal mais il est plus difficile à trouver à prix bas. Je vais peut-être regarder pour en bricoler une avec un motoreducteur.
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
22 780
Eskichagar
E
P
Réponses
33
Affichages
12 660
wika58
wika58
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
zgood
Réponses
4
Affichages
1 660
zgood
zgood
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
O
Réponses
10
Affichages
3 683
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
P
Réponses
91
Affichages
15 213
p7m13
P
K
Réponses
79
Affichages
11 476
CLRAO
C
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut