Avaleur de flamme "Der große Nick"

  • Auteur de la discussion Steamystef
  • Date de début
S

Steamystef

Apprenti
Bonjour,
Une petite digression par rapport à ma Mallet, un petit moteur de type 'avaleur de flamme de chez Bengs. Il commence à tourner mais cela aura été long avant d'avoir un rodage suffisant. Restera à le peindre, si je le fait car je l'aime bien ainsi
IMG_1277-vi.jpg


IMG_1278-vi.jpg


IMG_1279-vi.jpg


Assez sympa à construire, le kit est complet et bien décrit. Faut être soigneux pour le cylindre et le piston et surtout les alignements, sinon ca coince un peu et il ne tourne pas.

A bientôt
Stef
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
très belle petite construction......:tumbsupe:
juste une petite remarque....le socle parait un peu court...surtout cote volant. Mais peut être n'avais tu pas le morceau de bois adéquat...:-D

Jean Paul :drinkers:
 
E

escaliermeca

Compagnon
Salut,
beau travail.
As tu un lien du kit ?
Bonn journée.
 
F

fab65

Apprenti
bonjour steamystef, je le trouve très très chouette cet avaleur de flamme, le réglage de la position du bruleur avec ses 2 petits volants fait un effet boeuf. Tu es parti d'un plan ?
 
C

coquillette

Compagnon
rebonjour....

Bengs Modellbau et tu as les kits.....

Jean Paul :drinkers:
 
S

Steamystef

Apprenti
Oui, Bengs modellbau.
Tout est dans les kits, y compris le bois.
C'est bien présenté, des plans complets et la matière est là. Pour les pièces un peu complexe, c'est déja prêt, reste à fignoler.

Merci pour les commentaires.
Stef
 
G

gégé62

Compagnon
je découvre ce principe: astucieux ! et bravo pour la réalisation :)
 
F

fab65

Apprenti
superbe site, steamystef, ça emande combien de temps pour finaliser une telle réalisation ?
 
G

gégé62

Compagnon
c'est vrai que c'est très sympa, le peindre où pas, pas évident

je dirais une peinture comme on met sur les conduits de cheminée, tient sans problème plusieurs centaines de degrés, en bombe aérosol dans les magasins de bricolage, mais je pense qu'elle est toujours en couleur noir mat.
Merci pour le lien. C'est pas donné, mais il faut reconnaitre qu'ils ont le souci du détail....
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr gégé62, mon pas évident concernait l'esthétique de la chose pas l'aspect technique :wink:
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Pour la peinture, C'est difficile d'échapper au volant avec les rayons en rouge !
autrement une couleur unie, avec des filets, ou rien mais pas en laiton poli et brillant (sauf les accessoires bien sûr) ! mais les goûts et les couleurs...
Ca ne l'empêchera pas de tourner et de susciter des bravos !
 
E

Elvin

Apprenti
Superbes kits !
Je ne connaissais pas ces moteurs à vide, c'est marrant mais c'est pas très violent comme vitesse de rotation ! Un peu mieux que les Stirling quand même ?
Dans les autres kits, le "Hit and miss" est pas mal et il y a aussi un moteur à gaz avec cylindre vertical et volant de 30 cm !
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir tout le monde
je n interviens as très souvent ici :wink:,mais il y a des observations qui me font un peu bondir
Un peu mieux que les Stirling quand même ?
C est exactement le contraire :roll:
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
E

Elvin

Apprenti
C'est à dire ?
Les stirling tournent plus vite ?

Après cela dépend de la taille du moteur, bien sûr, mais ce n'est pas aussi rapide qu'un moteur à explosion, c'est évident.
 
E

Elvin

Apprenti
Par contre, celui-là me semble particulièrement efficient !

 
S

Steamystef

Apprenti
Salut,
Merci à tous pour vos commentaires.
Der große Nick n'es pas un rapide, que du contraire. Le mien, quand il veut bien tourner, le fait calmement. Et perso, je préfère ce rythme là à un moteur qui tourne a tout berzingue en faisant un bruit de gamine effarouchée. Mais ce n'est que mon avis. :-D

Stef
 
G

gégé62

Compagnon
perso je suis épaté par la performance de la video, je suppose qu'il tourne à au moins 1000 t/mn. Je pense qu'en arrosant d'eau l'extérieur du cylindre on doit encore aller plus vite. Mais c'est un fonctionnement à vide. Donc la puissance développée sert juste à compenser les frottements, la puissance utile est nulle. Je me demande quelle puissance réelle on peut obtenir avec ce procédé...probablement très peu ? avec les Stirling, ça peut tourner assez vite aussi, on peut obtenir de la puissance, mais pas simple à réaliser....d'après tout ce que je lis là-dessus.
 

Sujets similaires

A
Réponses
23
Affichages
2 041
ALSABRICOL
A
C
Réponses
64
Affichages
3 127
deuche87
deuche87
G
Réponses
28
Affichages
5 880
gégé62
G
G
Réponses
2
Affichages
2 110
Gedeon Spilett
G
K
Réponses
14
Affichages
5 798
roland88
roland88
Régule
Réponses
46
Affichages
14 229
marmalou
marmalou
Bege
Réponses
7
Affichages
8 080
Bege
Bege
Haut