Autres temps, autres moeurs?

S

Sham

Ouvrier
Je suis recemment tombé sur cette photo, je ne savais pas trop où la poster... La section "sécurité" me semble plutot appropriée! :-D

Autres temps, autres moeurs? Qui laisserait aujourd'uhi son gami avec un tour, des manches de chemise qui pendent, aucune protection, la main par dessus la pièce en rotation? :axe:

gosse.jpg
 
A

Alex42

Compagnon
Salut
c'est vrai que là, c'est carément 1 chance sur 2 de se faire mal, voir très très mal ...
Maintenant c'est pas mieux, on est à l'opposé, les jeunes en formation sont considérés du départ comme maladroits, inconscients, vous allez peut être me dire " ils le sont " mais c'est quand même trop. En école d'éléc ( certaines ), on supprime le cablage d'armoires et on utilise des maquettes avec fiches banane " ils vont se faire mal avec un tournevis " ( bien sûr dans certains établissements, ou beaucoup, il y a les deux, cablage sur composants et maquettes avec fiches ).
Ecoles de maconnerie, pas d'utilisation de la truelle sur les chantiers :shock: , l'élève ne doit pas monter à + de 0.8m, pas grave, il fera des murets :mrgreen:
Pas évident de trouver le juste milieu :!:
A+
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Sans oublier l'apprenti boucher qui ne doit pas se servir d'un couteau ou boulanger qui ne doit pas se lever tôt !!!! mais d'ici quelques décennies qui fera quoi ??????? Roro85
 
A

ATV325

Compagnon
je crains que nous ne soyons passé d'un excès dans l'autre ... d'ailleurs qui reverrait de voir son gamin faire une travail "manuel" tout court, pas la majorité des gens :roll:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Là c'est sur !
Qui ne s'est jamais donné un coup de marteau sur les doigts , pris une pièce sur les pieds , pris un coup d'arc en soudant etc ... en general ça sert de leçon .

Dans toute activite humaine il y a des risques ! .
Je crois aussi que, dans l'education , nous sommes tombé sur la téte .
 
F

fabienHY

Nouveau
Oui c'est vrais qu'en regardant la photo ca donne la chaire de poule.... C'est pas la rubrique sécurité qu'il fallait mais plutot "inconscience". C'est un coup à y laisser la main.
Après faut dire que lorsqu'on a cet âge là on en fait des conneries...
Et il faut rester objectif et c'est un photo aussi (belle d'ailleurs soit dit en passant). Et il s'agit sans doute d'une pose.
Ca serait intéressant de savoir d'où provient cette photo et sa date.
 
K

KY260

Compagnon
ATV325 a dit:
je crains que nous ne soyons passé d'un excès dans l'autre ...
là, je dis bavo, +1, je ne peux qu'etre d'accord avec toi

ATV325 a dit:
d'ailleurs qui reverrait de voir son gamin faire une travail "manuel" tout court, pas la majorité des gens :roll:
en dehors du fait que je suis prof de maths, je peux te dire que si mon fils (ou ma fille, j'ai le choix du roi) veut faire autre chose que le cul vissé sur une chaise, je lui dirai OK.
Il feront ce qu'ils veulent, mais hord de question d'etre une brele, un mauvais.
il n'y a aucun sous metier, que des cons incompetents.(et ce dans tous les metiers)

si mes enfants veulent etre paysagistes, maçon, chauffeur PL, couturiere ou gratteur(Phil, retient toi :mrgreen: ), sans probleme, mais la mediocrité, hors de question sous mon toit.
etre dans un bureau, c'est avoir souvent un chiard sur le dos ou au telephone, alors que dehors, la présence insupportable d'un casse c.....es
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
34
Affichages
1 315
Jim974
Jim974
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
P
Réponses
15
Affichages
1 901
Pierre-Yves
P
tournele
Réponses
106
Affichages
14 323
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 959
tourelle66
tourelle66
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
osiver
Réponses
14
Affichages
35 364
osiver
osiver
Haut