Autopsie (et remise en forme) d'un niveau de déclivité

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai mis en vente il y a quelques jours, pour 40 €, un niveau de déclivité Stanley proche du neuf. La valeur à neuf, selon les différents sites visités, va de 178 € à 320 €. Je l'ai retiré de la vente. Un acheteur ne voulait pas croire mes dires quant à l'absence d'une molette de blocage du cadran mobile. Il assurait que cette molette était cassée dans la carcasse du niveau.

Le niveau
Ventes 001.JPG

Ventes 002.JPG


Après avoir hésité entre l’immolation par la masse et le tournevis létal et l'autopsie, j'ai opté pour la seconde solution mais avec option réanimation.
Le cadran mobile une fois démonté, on voit le petit alésage de la vis moletée de freinage. Ce trou ne débouche que de la moitié de son diamètre dans le logement recevant le cadran mobile.
Niveau Stanley 1 & 2 001.JPG


La petite pièce visible sur le cadran mobile est une touche en plexiglas, ou matière similaire. Ce n'est pas de l'acier, ce n'est donc pas l'extrémité d'une vis en acier.
Niveau Stanloey 03 001.JPG


Je vais remonter ce niveau, mais je ne le remets pas en vente. Je vais l'offrir à un petit gars du village qui m'a déjà rendu bien des services.
D'après vous, quelle graisse dois-je employer pour lubrifier les surfaces en contacte entre la carcasse et le cadran mobile? Les 2 pièces sont en aluminium.
Merci à vous,

Bernard
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Vaseline ou graisse Silicone
Ou alors, tu fait un bien gros taraudage, tu y insère une nipple de graissage puis 3 coups de pompe à graisse ! :rolleyes:
PS: très belle pièce, cela dit en passant
LeZap
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci beaucoup Le Zap. Demain, je me mets en chasse pour une petite vie à molette et je vais faire un heureux.

Bernard
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
stef1204
Réponses
25
Affichages
5 595
phil 21
phil 21
L
Réponses
11
Affichages
3 799
Benoit123
B
Remington Steel
Réponses
22
Affichages
4 639
Remington Steel
Remington Steel
Buell-LN
Réponses
5
Affichages
2 539
Buell-LN
Buell-LN
Haut