automatisation d'une pompe de puits

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
je vous expose mon problème:
dans le cadre de l'arrosage de mon jardin, je souhaite utiliser l'eau de mon puit mais voilà il n'a que 30 cm d'eau au fond (8m de profondeur). Cette eau se renouvelle rapidement car sur 24 h en actionnant manuellement ma pompe toute les heures je rempli ma cuve de 1000 l sur la journée. Le floteur de M/A de la pompe n'a pas assez de débattement pour la marche en automatique de la pompe. Je recherche donc un système électronique à électrode pour remplacer celui de la pompe. Jaimerai trouver un système tout fait ,en kit ou même qu'un membre du forum pourrai me fabriquer contre rétribution car l'électronique et moi ça fait deux
merci pour votre aide ou vos conseils.
Je reste à votre écoute pour des précisions nécessaires.
cordialement
bg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour confit,

Il existe des systèmes tout fait, boîtier marche-arrêt avec sonde.
Tant que la sonde touche l'eau, ça marche, dès qu'elle ne la touche plus, arrêt immédiat.
De mémoire, ça doit être dans les 50 à 80€.

Bonne journée.

jajalv
 
J

James17

Compagnon
Sinon il y a aussi ceci, seulement pour l'électrode + temporisation... Un peu moins cher mais moins "tout en un"
 
M

metalux

Compagnon
bjr

j'avais resolu le problème d'une pompe installé dans un petit puisard ou le contacteur a poire n'etait pas adaptée par manque de place

soluce: un tube de plomberie pvc de 32 ou 40 fermé a une extremitée par un bouchon ( toujours plomberie pvc )
sur ce bouchon etait fixé un petit raccord etanche pour y adapter un petit tuyeau style durite essence (c'etait une valve de velo debarassé de sa soupape )
ce tuyeau etait raccordé a un pressostat de machine a laver ( dans toute les bonnes dechetteries :wink: ) ou pressostat de lave vaisselle

le tuyeau (+- 50 cm ) plongé dans l'eau compressera l'air contenu dans celui ci et commandera le pressostat qui lui commandera la pompe

( attention a bien reperer les contacts puissance car il y en a generalement 4 )
 
C

confit

Apprenti
bonjour
merci de vos conseils, pour l'instant j'ai installé un programmateur électronique que je possèdais je pompe 5 mmm toutes les 4 heures ça a l'air de fontionner si j'ai des doutes je prendrai un système chez "conrad'
mais je suis toujours ouvert à d'autres solutions
cordialement
bg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Ben, le risque, c'est de faire tourner la pompe à vide... en ces temps de sécheresse ça pourrait arriver :)

a+
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 903
aroy
aroy
N
Réponses
12
Affichages
2 803
philempreinte
philempreinte
T
Réponses
39
Affichages
16 205
bruce85
B
Alex_T31
Réponses
91
Affichages
13 876
Alex_T31
Alex_T31
Haut