Autodesk Fusion 360

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
M

MegaHertz

Compagnon
j'ai un PC
Mémoire 8 Go Windows 10
Processeur x64 Intel celeron CPU G530 2.40 GHZ
Carte graphique NVIDIA Geforce GT 720
voila

https://ark.intel.com/fr/products/53414/Intel-Celeron-Processor-G530-2M-Cache-2-40-GHz-

OK, Un bicoeur en ram DDR3.
C'est pas les foudres de guerre mais ça devrait tourner avec les 8gb de RAM.

Est ce que tu es passé par Windows update récemment ?
W10 avait pas mal de problèmes réglés par les dernières mises à jour.
Passes voir par WUpdate jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à prendre.
 
Dernière édition:
S

sfb

Ouvrier
bonjour,
je voudrais savoir s'il y à des gens qui utilise Fusion 360 dans la région de Lisieux?
 
G

Guy69

Compagnon
Question de Juillet 2017 mais un grand merci tout de même :wink:)

Cordialement
Guy
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
moi j'ai une version gratuite pour start up, pour les particuliers qui n'ont pas d'entreprise je ne sais pas?

Romuald
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon ordinateur de bureau, je ne peux plus passer en single view ni redimensionner les vues :
477966

J'ai refait une installation, remis les paramètres par défaut, rien y fait.
 
V

vres

Compagnon
Oui, je sais que c'est ici, le problème c'est que je n'est plus cette option. Ça fait plus d'un an que ça fonctionnait sans problème.
La zone grise a droite n'est pas normale non plus.
 
Dernière édition:
M

M4vrick

Compagnon
Tu as fait une mise à jour de Windows dernièrement ?
Mise à jour des drivers graphiques? quel modèle de carte graphique ?
 
V

vres

Compagnon
Je suis en version Insider, c'est à dire que c'est un version qui n'est pas encore déployée.
Pour le carte graphique c'est surement là le problème :
478006


Ce qui est surprenant c'est que j'ai déjà fait fonctionner Fusion avec le driver graphique générique.
 
M

M4vrick

Compagnon
Ah oui mais non, avec Nvidia il faut toujours prendre celui sur le site et de préférence le mettre à jour deux à trois fois par an. Le driver générique est tout pourri dès qu'on veut des fonctions d'affichage 3D :mrgreen:
 
V

vres

Compagnon
J'avais pris le driver générique avec une ancienne carte qui plantait, j'ai le driver du site avec cette carte.
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

M'étonnerait que le driver soit responsable d'un bug d'affichage et de fonctionnement de ce type.
C'est parce que je me suis dit que tu n'avais peut être pas tout d'équerre que je t'avais mis le raccourcis clavier Shift+!

Dans mon fusion j'ai un bug au démarrage :
Le volet des projet est en vrac avec rien dedans.

Chez toi ce volet est à droite, vide comme le mien.
Je clique sur le gadget en haut à gauche pour faire disparaître le volet et je clique à nouveau pour qu'il ré-apparaisse proprement.
A partir de là l'interface est au clair.

Cliques voir là dessus :
478069
 
V

vres

Compagnon
Merci, j'ai essayé vos astuces mais rien y fait.
Visiblement, d'après mes recherches, il y a un bug sur le dernier driver NVidia, W10 1903 et mon processeur I7 assez ancien.
Vu que j'arrive à avoir l'affichage de mon travail, je suis aussi perplexe sur la responsabilité du driver de la carte graphique.
 
G

gaston48

Compagnon
Tu ne peux pas sélectionner la graphie Intel intégrée à l'I7 ?
 
M

M4vrick

Compagnon
Merci, j'ai essayé vos astuces mais rien y fait.
Visiblement, d'après mes recherches, il y a un bug sur le dernier driver NVidia, W10 1903 et mon processeur I7 assez ancien.
Vu que j'arrive à avoir l'affichage de mon travail, je suis aussi perplexe sur la responsabilité du driver de la carte graphique.

C'est pourtant un bug typique d'affichage, ce genre de logiciel utilise des fonctions intégrés du GPU pour certaines parties et notamment le fenetrage. Il va surement falloir attendre une nouvelle version du driver ou de windows.
 
V

vres

Compagnon
Je vais laisser tomber pour mon PC de bureau, la carte mère est peut être trop âgée.
Je vais installer fusion sur mon portable qui à la même version de W10 et une carte NVidia qui fonctionne.

J'ai fini mon travail sur ma Surface ou fusion fonctionne très bien, mais l'écran est un peu trop petit, 13" contre 28" sur mon PC de bureau:roll:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Quand tu as un PC qui date un peu W10 c'est de la daube.
Si tu peux, mets plutôt un 8.1 ou un seven, tu récupéreras un PC de bureau qui marche.
 
V

vres

Compagnon
Quand tu as un PC qui date un peu W10 c'est de la daube.

Sur quoi tu te bases ? Mon portable qui à 8 ans fonctionne avec W10 dés qu'il est sorti et il est très performant surtout avec son nouveau SSD crucial. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est que les drivers n'est pas été mis à jour mais ce n'est pas de la faute de W10.

D'ailleurs l'installation de fusion sur celui-ci est terminée et il fonctionne normalement même avec W10 1903 qui n'est pas encore déployé. Le problème vient bien de la carte NVidia et surtout du driver. C'est un problème connu.

plutôt un 8.1

Un 8.1 :eek: si j'ai une version insider ce n'est pour travailler avec des versions obsolètes
 
V

vres

Compagnon
J'ai trouvé un driver qui fonctionne (382.53) pour le problème code 43 NVidia GeForce.
En revanche aucun changement pour fusion :spamafote:
 
V

vres

Compagnon
Ca y est tout fonctionne :jar_jar:
J'ai réinstallé Fusion360 après avoir supprimé tout les dossiers Autodesk qui trainaient.
J'ai retrouve mon affichage normal.

Avec le driver NVidia 382.53 Fusion n'avait pas accés à internet (va comprendre:smt017) corrigé avec la version 391.24.
 
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

pour ceux qui sont en licence startup mais qui utilisent le logiciel de façon pro sans plus vraiment respecter les conditions de chiffre d'affaire, c'est le moment d'acheter une licence, c'est moitié prix pendant quelques jours, soit 207€ HT.
 
F

fournier

Apprenti
bonjour à tous
je change de sujet
j'utilise occasionnellement INVENTOR 2019 version étudiant
mon problème : je n'ai plus l'affichage de l'arbre de construction sur le coté gauche de l'écran (repère , esquisse ,plan ..........)
comment rétablir cet affichage
salutations à tous
 
F

fournier

Apprenti
bonjour
attention je demande sur INVENTOR et non sur FUSION 360
salutations
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Promo spéciale : -5% sur ouverture de tout nouveau post jusqu'à minuit !
Paiement pAYpAL accepté.
 
F

fournier

Apprenti
bonjour à tous
ma recherche sur INVENTOR ( grand frère de FUSION 360 de Autodesk) est terminée
après de nombreux essais, j'ai trouvé une solution
salutations
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
582
Yhssan
Y
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
françois44
Réponses
2
Affichages
5 311
françois44
françois44
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
C
Réponses
4
Affichages
921
MegaHertz
M
B
Réponses
13
Affichages
55 040
zorglub_1er
Z
T
Réponses
40
Affichages
3 958
Thrite
T
Haut