Autocad ---> SW

L

Lax

Nouveau
J'ai suivi en meme temps que les cours de cnc, une formation autocad 2d/3d.
Avant de me procurer SW, j'aimerais savoir si je serais complètement perdu en utilisant sw par rapport à autocad.
Je ne suis pas un nul, mon apprentissage autocad a été rapide et il me restait des souvenirs de l'école sous la version 10 (y avaient chaud les 386 à l'époque ! ).
 
A

Al Mach

Ouvrier
j'ai partiqué une très vieille version d'autocad qui ne faisait d'ailleurs que du 2D. Solidworks est très intuitif, et si je peux te donner mon avis tu te débrouilles avec le tutorial et ensuite c'est à toi d'aller découvrir les différentes fonctionnalités. C'est ce que j'ai fait. Je ne dis pas que je maitrise, mais je reste jamais coincé. Il faut toujours raisonné en volume.
Pour conclure, je pense que tu n'auras aucun problème.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
j'ai touché à SW le première fois en 2nd!
depuis, je kiffe ce prog, il est très puissant, permet de raisonner en volume et est aussi facile à prendre en main.
autocad j'y ai rien pigé, mais alors là quedalle, même en plusieurs heures... dc je suis retourné sous SW, avec une certitude: SW c'est ce qu'il me faut!
 
P

Pastaga

Apprenti
Lax a dit:
J'ai suivi en meme temps que les cours de cnc, une formation autocad 2d/3d.
Avant de me procurer SW, j'aimerais savoir si je serais complètement perdu en utilisant sw par rapport à autocad.
Je ne suis pas un nul, mon apprentissage autocad a été rapide et il me restait des souvenirs de l'école sous la version 10 (y avaient chaud les 386 à l'époque ! ).

Perso, une fois que tu as touché SW, tu ne dit plus Autocad, mais

AutoCrade
 
N

Normandtech

Apprenti
Pareil que tous les autres, j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec Autocad, Solidwork ça va tout seul. Tu réfléchis en volume, tu enlève la matière comme si tu usinais, des fois comme ça ça te permets de voir la faisabilité ... Tu fais tes pièces et après tu les assembles, vraiment génial !
 
T

Thibounet

Apprenti
c'est pourtant simple autocad, en 2D en tout cas
 
Haut