autocad==>solidworks

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
j'ai cru voir qu'il y a moyen de transformer les dessin autocad vers solidworks
Est-ce vrai??
mais comment on fait???
 
T

Turbo

Compagnon
tu ouvre le dwg et tu choisis "importer dans une nlle piéce en tant qu'esquisse", choisis l'unité mm et tu récupére ton dessin que tu n'as plus qu'à contraindre
suivant la configuration de ton dwg, tu peux avoir besoin de le rectifier dans autocad ou le dwgEditor avant de l'utiliser
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, par contre, attention si c'est une pièce complexe ou un fichier volumineux, solidworks risque de mettre un sacré moment à convertir ton fichier...
 
B

brahim

Nouveau
baloo01 a dit:
j'ai cru voir qu'il y a moyen de transformer les dessin autocad vers solidworks
Est-ce vrai??
mais comment on fait???
salut Baloo01!
le transfert te donnera toujours des mises en plan en format voulu. ce n'est pas parceque tu "transformes" ton dessin de l'Autocad (2D par exemple) vers SolidWorks que tu l'auras en 3D, si j'ai bien compris la nuance de ta question :?: .
 
B

baloo01

Apprenti
ha zut on ne sait pas le mettre en 3 D alor

sa ira plus vite que je refasse mes plan sur solidworks

merci de votre reponse
 
B

brahim

Nouveau
Si, il existe une barre d'outil sur SolidWorks 2D à 3D qui nous permet de reconstruire les modèles à partir des formats dwg. mais cela demande un niveau avancé sur SolidWorks.
pour un novice que tu es (je le suppose), je pense qu'il est préférable de les refaire directement sur SolidWorks. à toi de voir! bye!
 
B

baloo01

Apprenti
A oui se que je ne suis pas

Merci
Je suis entrain d'essayer que mon prof m'explique un peut plus solidworks car la a part faire des pièces très simple c'est tous (et encore pour faire un angle sur un tube il me faut encore 30 minutes d'énervements)
Temps qu’à faire pour ne pas refaire un post il n’y aurait pas un site qui explique bien solidworks?
 
B

brahim

Nouveau
je pense qu'un utilisateur de ce forum a déja posté un Tutorial SolidWorks
je me rappelle pas dans quelle rubrique. en tout cas tu le trouveras sur ce forum. bne chance!
 
K

KHERRATA2010

Nouveau
Re:

brahim a dit:
Si, il existe une barre d'outil sur SolidWorks 2D à 3D qui nous permet de reconstruire les modèles à partir des formats dwg. mais cela demande un niveau avancé sur SolidWorks.
pour un novice que tu es (je le suppose), je pense qu'il est préférable de les refaire directement sur SolidWorks. à toi de voir! bye!


quelle est la methode
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
C
Réponses
43
Affichages
1 722
brise-copeaux
brise-copeaux
furynick
Réponses
3
Affichages
18 222
Denim
Denim
D
Réponses
9
Affichages
811
pascalp
P
S
Réponses
0
Affichages
843
shimaro
S
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
4
Affichages
16 425
FTX
L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
J
Réponses
7
Affichages
605
jyknives
J
Haut