auto diagnostic

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour a tous
je souhaite m'acheter un auto diagnostic,devenu indispensable pour entretenir sa voiture,mais il y en a tellement sur la toile que je ne sais lequel choisir. j'aimerais qu'il soit assez complet,pour pouvoir aussi controler l'ABS et autres peripheriques.
peut etre certains d'entre vous ont fait ce genre d'achat et pourront me donner une idée
d'avance merci
cordialement
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Jean-Jacques,

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je me disais qu'il faudrait peut-être préciser la marque et le modèle du véhicule :roll: ?

Du coup ça pourrait m'intéresser aussi ... pour moi c'est une Peugeot 407 2.7 diesel HDI :wink:

Cordialement,
FB29
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

La norme OBD2 en vigueur depuis quelques années devrait permettre d'utiliser le même outil de diagnostic sur n'importe quelle voiture. C'est le cas pour accéder au calculateur moteur.
Pour accéder aux autres calculateurs (ABS, clim, habitacle, ...) ce n'est pas le cas, hélas !

En fait, il faut un testeur OBD2 de qualité pour réparer les moteurs de n'importe quelle voiture récente, et ensuite un testeur pour chaque marque, si ce n'est modèle, si on veut réparer autre chose que le moteur.

Un testeur OBD2 de qualité se trouve à un prix modique.
Un testeur spécifique, c'est beaucoup plus cher.

Testeur OBD2 de mauvaise qualité : par exemple l'OM510 qu'on trouve à 40$ sur un site chinois bien connu, et qui est incapable de lire les codes de défaut. Il permet néanmoins de visualiser certains paramètres moteurs en temps réel (vitesse, pression, température, ...)