Augmenter le débit restitué d'un compresseur

  • Auteur de la discussion wam
  • Date de début
W

wam

Nouveau
Bonjour à tous,

est-il possible d'augmenter le débit d'air restitué d'un compresseur ?
Mon problème est simple : pour mon usage habituel un compresseur 2cv 50L convient largement.
en général ce type de compresseur envoie du 120L/m à 7bar
Seulement j'ai parfois besoin d'utiliser ma clef à choc, et elle demande du 240L/m la gourmande :drinkers:

Ca m’embête d'investir dans un 3cv pour dégripper un écrou tous les 36 du mois ...
Si je pouvais augmenter le débit d'un compresseur 2cv à 240L même si c'est bien entendu pendant un temps relativement court.
Ce serait l'idéal pour mon utilisation.

Qu'en pensez-vous ?
merci.
 
M

moissan

Compagnon
les compresseur 2ch sont vraiment pas cher ... quand il faut plus il est moins cher de mettre 2 compresseur 2ch ensemble qu'un 3ch tout seul

autre solution mettre un gros reservoir , mais ce n'est pas une bonne solution : une clé a choc le videra très vite et il faudra toujours attendre qu'il se regonfle
 
W

wam

Nouveau
En fait j'ai pas la place de mettre un second compresseur ni un 100L, je dois me contenter d'un 50L.
En fait ce que je cherche à comprendre c'est comment faire pour vider la cuve de 50L plus rapidement pour obtenir 240L/m
Même si ça ne dure que 5s, ce n'est pas grave c'est juste pour dégripper avec la clef à choc
 
M

moissan

Compagnon
c'est un autre probleme : le debit maximum instantané qui depand de la façon dont c'est branché sur la cuve

beaucoup de petit compresseur ont un detendeur pour regler la pression de sortie , c'est bien pour faire de la peinture , ça donne une pression constante , mais c'est mauvais pour d'autres usage parce que ça limite le debit

pour avoir le debit maximun , il faut une autre prise branché directement sur la cuve

il y a un bouchon fileté a chaque bout de la cuve : le devisser et mettre un raccord a la place
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour à tous . Oui tout à fait . Sortie directe a la place du bouchon de cuve + un gros tuyau ( Ø int 10 ) et ça tourne sans soucis . Je fait meme tourner la debloqueuse " camion 1 " " de mon collegue quand j'arrive pas avec la mienne " 1/2 ". 1 à 2 secondes suffisent a debloquer

@+
 
W

wam

Nouveau
Ok il y a donc un détendeur ...
J'imagine qu'il est là pour limiter la fréquence des remplissages et donc moins fatiguer le moteur.

Bon en tout cas merci pour l'astuce, je vais la mettre en pratique direct :prayer:
Sans vouloir abuser, l'un d'entre vous aurait-il une photo du montage ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
Haut