Augmenter la mémoire NUM1060M

  • Auteur de la discussion Michel-SDE
  • Date de début
M

Michel-SDE

Nouveau
Bonjour,
Je commence à bien me débrouiller avec mon petit centre REALMECA. Je programme avec misller, et j'ai régulièrement des programmes ISO de 5000 lignes,. Si mon programme dépasse les 25 Ko, soit environ 1200-1500 lignes, alors la CN ne l'accepte pas. Je suis donc obligé de scinder mon programme en plusieurs programmes.
Il est vrai de la CN date de 98, en 2014, 25Ko, tous le monde rigole, on parle de Giga et Téraoctets. N'empêche que cela est un peu frustrant.

Si quelqu'un à une solution pour étendre la capacité mémoire, je suis preneur

Bien cordialement à tous
Michel
 
J

JLuc69

Compagnon
Si c'est des programmes de balayage 3D, je comprends, passes par du DNC (le PC envoi petit à petit pendant que la machine exécute).
Si c'est pas le cas, revois ta façon ton PP pour réduire la taille du programme :wink:

[EDIT] Une explication du mode passant : Voir la pièce jointe Mode passant NUM simplifie.doc
 
S

s.muller073

Ouvrier
Oui voila il faut utiliser le mode passant PPR! Tu n'es ainsi plus du tout limiter et faire des programmes enormes! :mrgreen:
 
J

JLuc69

Compagnon
JLuc69 a dit:
...
Si c'est pas le cas, revois ta façon ton PP pour réduire la taille du programme :wink:
Ouarf ! C'est pas bien français, ça :mrgreen:

Je voulais dire : Revois la façon dont ton PP traite tes programmes pour réduire leurs tailles
Par exemple, s'il y a plusieurs passes sur un même profil, utiliser le G77 (rappel de blocs), etc...
 
M

Michel-SDE

Nouveau
Merci JLuc69.
J'ai pas tout compris à la lecture, mais je vais essayer, probablement ce weekend.

Jusqu'ici, je fais Menu Chargement =>Départ cycle et puis sur le PC "émission du programme".

Le programme ce transfert, puis je le test, en général, c'est OK, puis Menu CONT et départ cycle

Je vous teins au courant de mes progrès

Michel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

Si mes souvenirs sont bons :mad: souvent les NUM ont une capacité de mémoire maxi ( le matériel est bien présent ).
Mais Num a donné qu'une partie de cette mémoire . J'ai eu le problème sur un centre horizontal avec paletisation .

Avec le clavier il suffisait d'aller (et là mes souvenirs sont plus vagues ) dans soit paramètre , soit autre chose (désolé)
mais c'était y a presque 20 ans sur une 1060F ? On te demande ton code ou mot de passe , C'est souvent **** ou 5555 puis tu cliques sur ?
mémoire peut -être ?.
C'était un gars de Cincinnati Milacron (de Chambon Longessaigne 69 ) qui avait fait la manoeuvre .

Pour ceux qui ont l'habitude de modifier sur la NUM ils doivent connaitre

Bonne journée
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Pour augmenter la taille mémoire disponible (à concurrence de la mémoire physiquement installée), il faut acheter l'option correspondante chez Num.
Ce qui se résume effectivement à un code de déverrouillage qu'on rentre par l'utilitaire n°12 de personnalisation.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Deus ex machina a dit:
Pour augmenter la taille mémoire disponible (à concurrence de la mémoire physiquement installée), il faut acheter l'option correspondante chez Num.
Ce qui se résume effectivement à un code de déverrouillage qu'on rentre par l'utilitaire n°12 de personnalisation.


Ouf c'est ok pour ma mémoire , et souvent pour les CNC education nationale le code c'était 5555 ou ****
 
M

Michel-SDE

Nouveau
Bonsoir,
Que de pistes a explorer, et tout plein de gens compétents.
Je vais regarder cela au plus tôt.
J'ai vite jeter un œil sur le mode PPR, cela est intéressant, mais l'autre piste avec la modif des paramètres semble très bien aussi :-D
A+
Michel
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Michel-SDE a dit:
Bonsoir,
mais l'autre piste avec la modif des paramètres semble très bien aussi :-D
Non, non, ce n'est pas un simple paramètre à changer. Ce serait trop facile !
Il faut passer à la caisse chez Num :oops: pour avoir un code de déverrouillage qui, bien sûr, est spécifique à l'équipement.
 
M

Michel-SDE

Nouveau
Bonjour,
J'ai essayé les 2 pistes
La piste par l'utilitaire, je suis bien arrivé sur le menu "verrouillage, mais je n'ai pas réussi à renter un code (5555) ou (****). :sad:

La piste PPR, Menu chargement => Option 3 ok, j'ai bien la ligne (%___), je tape PPR et Enter, la cnc passe directement en mode CONT, et Cycle est allumé.

Sur le PC, je passe en EMISSION, mais il ne se passe rien. Mystère!! :???:

Merci quand même pour vos réponses, cela ma fais progresser dans ma connaissance. :)

Michel
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi sur une petite fraiseuse Realmeca avec un NUM 1040. As tu trouvé la solution ?

J'ai essayé, je passe aussi directement en mode CONT, impossible d'appuyer sur le départ cycle, en tout cas il ne ce passe rien.
J'utilise COMNUM fourni par Realmeca pour dialoguer avec la CN.

Jusque 25Ko, aucun soucis...

Merci d'avance,
je suis presque au bout de mes soucis.

Laurent
 

Sujets similaires

Haut