Aucune connexion entre la cnc et mach3

R

rouxaa

Nouveau
Bonjours à tous,

alors je viens de recevoir toutes mes carte pour commencer les branchement de ma cnc et problème j'ai tous brancher mais rien ne ce passe entre l'ordinateur et la CN.
alors comme carte de contrôle j'ai celle la https://www.omc-stepperonline.com/f...board-interface-mach3-kit-de-routeur-cnc.html
carte controlleur.PNG

alors j'ai juste brancher l'usb je ne sais pas si faut obligatoirement brancher le câble port parallèle ca peut peut-être venir de la ?
Sinon quand je lance drivertest de mach3 il me mets toujours ce messages
message d'erreur.PNG

et dans les gestionnaire de périphérique je ne trouve aucune ligne concernant un pilote pour la CN.
Je suis sur windows 10 64bits est ce que ca pourrait venir de ca ?

J'espère avoir était assez claire dans mon problème, je vous remercie d'avance pour votre aide!!!
 
B

biscotte74

Compagnon
oui, mach 3 ne marche qu'en 32 bits, c'est CLAIREMENT indiqué
 
R

rouxaa

Nouveau
oui mais j'ai lu sur le forum que mach3 fonctionnais en x64 quand c'est de l'USB et fallait être en x32 pour utilisé le port parallèle
 
B

biscotte74

Compagnon
Il faut déjà savoir si tu veut être connecté en port // ou en usb. Si port // alors 32 bit obligatoirement, USB je sais pas. En fait c'est le drivertest qui ne fonctionne pas en 64
 
R

rouxaa

Nouveau
bah actuellement j'ai la carte qui comprend un port // et un USB ce qui m'arrange c'est l'usb, mais justement ce que je ne sais pas c'est est-ce que cette carte fonctionne aussi bien en port // ou en usb ou a besoin des deux pour fonctionné
 
R

rouxaa

Nouveau
bah je vais déjà voir si ca change quelque chose de passer en version x32 et si il ce passe toujours rienje verrais pour mettre le port parallèle.
Et j'ai regardé dans mes périphérique je n'ai aucun driver concernant mach3 ou même ma carte
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous
bien moi je pense que la connection doit être en // et l'USB c'est pour l'alimentation de la carte en 5volt
  • Compatible avec les logiciels MACH3,CNC MACH3, Linuxcnc (EMC2) etc.logiciel CNC à commande parallèle
  • L'alimentation électrique USB et les périphériques alimentés en phase sont séparés pour protéger la sécurité de l'ordinateur
  • Et comme je ne pense pas que win 10 puisse encore gérer le // mais j'en suis pas sur, sinon faudra trouver autre chose.:???:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, c'est ça, ta carte est en port // ; l'USB sert juste d'alimentation électrique pour la carte qui pique du 5V sur le PC, donc il te faut brancher les 2, et comme dis plus haut, en port // il faut un windows en 32 bits (XP ou 7 pour être sûr )

sinon, il faut prendre une autre carte dans le genre NVEM ou NVUM (USB ou Ethernet) qui elle fonctionnera en port USB ou Ethernet ET avec les Windows 64 bits ... mais c'est plus cher. (et attention aux fake ; il y en a beaucoup pour ces cartes)

Voir ici, une machine en port // mais un PC avec Win 7 -64 bits ; plutôt que de changer la carte, j'ai ajouté une "carte" intermédiaire (UC100) permettant de passer de l'USB vers port //. Dans ce cas, ça évite de modifier tout le contrôleur et les réglages dans le soft restent les mêmes, mais ce n'est peut être pas le plus valable dans ton cas si le contrôleur n'est pas encore construit il est peut être plus simple et moins cher de remplacer ta carte par une carte comme je cite plus haut (NVUM-NVEM)

##post-1339108

il y a aussi la BitSensor qui n'est pas cher ... à voir ce que ça donne ...

http://www.metabricoleur.com/t14801-mach3-carte-bitsensor-usb-100-khz

ah oui, et détail à connaitre, les cartes en USB et Ethernet ne peuvent être utilisées que sur la version 3.xxx de Mach3, donc exit la version pirate 1.9 fournie par les Chinois sur le CD ...

++
David
 
Dernière édition:
R

rouxaa

Nouveau
D’accord ok j’ai compris sois j’équipe mon pc d’une carte port parallèle et j’instale Windows xp x32 ou peux être qu’un émulateur Windows xp peut marcher je ne sais pas, j’ai un pc bien assez puissant pour faire tourner en émulateur comme il ce doit ça pourrait permettre de travailler sur mon Windows 10 et basculer sur xp sans devoir éteindre ma machine à voir si ça marche, ou changer ma carte a 10€ par une NVUM, mais cette carte m’a l’aire bien compliqué à câbler au vus des noms attribués au entrée sortie, à moins qu’il y ait une bonne documentation dessus j’ai pas regardé, que pense tu de cette carte en version USB dh24
Celle qui m’intéresse est à 100$ sur lolette en 5 axes
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La NVUM - NVEM n'a pas l'air d'une merveille et en général de toute façon avec le matos Chinois les doc c'est ... du Chinois et du ChinGlais !

++
David
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
447
mickbzh
mickbzh
A
Réponses
5
Affichages
252
dh42
D
rebarbe
Réponses
7
Affichages
876
Squal112
Squal112
B
Réponses
18
Affichages
535
Bambi
B
C
Réponses
1
Affichages
641
coolman59
C
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
L
Réponses
29
Affichages
1 408
D
N
Réponses
8
Affichages
1 471
D
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 086
part's-and-co
part's-and-co
B
Réponses
37
Affichages
3 086
Squal112
Squal112
S
Réponses
3
Affichages
885
Stef1305
S
Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 932
Steelmann
Steelmann
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 308
gaston48
G
Haut