AU sur Mach3

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise Mach3 sur le pc bureau (tour) la combinaison des touches Alt + G active ou désactive l'AU.

Cela ne fonctionne pas sur mon pc portable ... :smt017 tout le reste fonctionne
 
Dernière édition:
S

stef1204

Compagnon
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise Mach3 sur le pc bureau (tour) la combinaison des touches Alt + G active ou désactive l'AU.

Cela ne fonctionne pas sur mon pc portable ... :smt017 tout le reste fonctionne

Alt enfoncé et taper 71 lacher le Alt = code ASCII de G
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu a quel screenset, car je viens d'essayer aussi bien sur le screenset original (anglais) et sur le screnset FR officiel, et Alt G ne met pas l'AU pour moi non plus.

Par contre tu peux parfaitement le rajouter en éditant le screenset avec Machscreen et en mettant un raccourcis clavier sur le bouton AU (page 0) ; clique 2 fois dans la case à droite de "raccourci" , puis quand la case et en attente d'édition, fait un Alt G au clavier.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour David,

Ou puis-je trouver Machscreen. Je voudrais l'installer aussi sur mon pc portable.


EDIT:

Ca y est, c'est bon... le l'ai retrouver dans mes Téléchargements et installé. Nickel...

Et effectivement, le Alt-G de mach3 installé sur le pc portable n'était pas actif. Il y avait un OEM quelque chose à la place du raccourci Alt-G.

David: j'ai suivi ta procédure et c'est tout bon.. Merci... :prayer:
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Re,

Comment fais-tu pour éditer les boutons Départ, Pause et Arrêt... sur Machscreen. J'ai la version 1.70.
 
D

dh42

Compagnon
Exactement comme pour éditer l'AU, mais ils sont sur la page 1.

Si quand tu clique sur le bouton tu n'arrive pas à le sélectionner, c'est souvent parce que l'image de fond est déjà sélectionnée, dans ce cas fait un Ctrl + Clic sur le bouton à éditer, dans la petite fenêtre, tu aura la liste de tous les objets qui se superposent ; clique sur "bouton image" pour sélectionner le bon objet à modifier.

Sans titre-1.jpg


Tout ce qui se trouve sur la page 0 est commun à tous les écrans du screenset, les autres page correspondent au différents écrans du screenset (et la page 50, c'est la télécommande virtuelle)

++
David
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je commence à regarder Machscreen suite au post de gaston83. Je cherche à ajouter quelques raccourcis
clavier pour les principales touches.

Une question me vient, peut-on assigner une même touche clavier pour plusieurs actions ?
Par exemple j'aimerais en appuyant sur "0" remettre à zéro mes 4 axes simultanément .

C'est ty possible ?
 
G

gaston83

Compagnon
C'est ty possible ?

Oui, je viens de le faire, ça fonctionne... tu peux même suivre la procédure de DH42 (un peu plus haut)... pour assigner la touche "O" ou n'importe quelle autre touche tant quelle n'est pas utilisée pour une autre fonction.
 
D

dh42

Compagnon
et tu a une liste des raccourcis utilisés, et par qui, dans le menu affichage.

++
David
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut les amis,

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai fait autrement, comme le visuel classique de mach3 me plaisait très moyennement, j'ai
télécharger un screenset (le suisse et en Français) sur le site de Mach3 et ce screenset dispose de la touche RAZ des 4 axes.

D'une pierre, 2 coups.

Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Oui c'est celui là que j'avais...

Maintenant c'est celui là :

swissu.jpg
 
G

gaston83

Compagnon
Ha, d'accord... c'est l'axe A que tu voulais aussi mettre à zéro...
 
L

Le Prolls

Compagnon
Je voulais pouvoir mettre tous mes axes à zéro en appuyant sur
une seule touche du clavier.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
D
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
B
Réponses
3
Affichages
1 011
D
M4vrick
Réponses
25
Affichages
803
schum22
S
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
P
Réponses
8
Affichages
1 056
kawah2
K
K
Réponses
9
Affichages
25 629
PL50
PL50
Réponses
25
Affichages
891
D
R
Réponses
6
Affichages
577
renaud.
R
Haut