fraiseuse chinoise en panne

  • Auteur de la discussion laurent13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

laurent13

Compagnon
bonjour
Suite et malheureusement je pense que sa sera la fin
Aujourd'hui je me suis remi sur la fraiseuse
J'ai reçu le potentiomètre donc changer. Rien
Donc je me suis dit tu vas verifier côté moteur, je le débranche je le câble en direct sur une prise , juste pour voir si il tourne et la :ban: boum
Le moteur se mes a fumer
Je suis pas devin mes j'imagine que la ses mort
Question que faire du reste de la machine ?
Encore merci pour votre implication
Lolo
 
F

françois44

Modérateur
Ce n'est pas un brushless mais un simple moteur DC (sur a 100% j'ai eu la même).

Donc je me suis dit tu vas verifier côté moteur, je le débranche je le câble en direct sur une prise , juste pour voir si il tourne et la :ban: boum
Le moteur se mes a fumer

Bah écoutes, si tu regardes pas les réponses qui te sont données aussi, DC ça veut dire courant continu!
Si je comprend bien, tu as cablé un moteur prévu pour fonctionner en courant continu et avec une tension certainement bien inférieure à 230V pour le brancher directement sur une prise secteur 230V alternatif???
Si c'est bien ça, et bien oui, tu as cramé ton moteur...
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Un truc me chagrine...sur la première photo on voit un "fuse",je pense que tu as regardé si le fusible est encore correct… :)
a condition qu'il soit "fonctionnel.. bon , des fois on passe a coté de trucs évidents .?.

Jean Paul :drinkers:
 
V

vwseb

Ouvrier
Ah oui là c’est sûr ton moteur est mort... t’es bon pour le remplacer.

Un moment si on demande de l’aide il faut lire et réfléchir et ne pas faire n’importe quoi.
 
M

meteor07

Apprenti
un truc qui est très clair notre ami n'est absolument pas électricien , ni même quelque base ,donc quand il a commencé le dépannage a ce niveau il aurait du demander de l'aide sur place ... (directement chez lui )
 
J

James17

Compagnon
Il reste une solution : moteur triphasé 220v + variateur de fréquence ...
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
et merci pour l'intairé que vous avez eu pour ce post

j'ai prie la daissitions de ne pas réparée la fraiseuse j'ai fait le plus et le moins
la machine a du vécu et je fait de trop grosse pièce pour elle
j'ai une autre fraiseuse et beaucoup plus costaud https://www.usinages.com/threads/une-syderic-sf62-sortie-dun-conteneur-oublie.82342/
il aurai fallu changer le moteur et la carte , en trouvent aussi des surprise
machine trop légère , et même pour du perçage elle tourne trop vite et si on baisse au vario plus de puissance
lors de sont démontage pour recup pièce je me suis aperçu que 2 pignon denter été très usée a la limite de tournée dans le vide
j'ai récupéré les roulement et la table croisé qui me servira peut être un jour pour une future perceuse a collone ou ce retrouvera dans la sections vente
desolet pour les puriste de la conservations des machine outil
lolo
 
M

metalux

Compagnon
Même a réparer cette machine aurait été vendue très facilement sur le forum, c'est une connerie de la cannibaliser :rolleyes:

un effort sur l’orthographe non de dious!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Denim
Réponses
13
Affichages
7 259
Denim
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 289
didpoutrator
didpoutrator
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 163
pierreLG
pierreLG
G
Réponses
30
Affichages
3 748
FB29
FB29
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
29 312
lacier
L
tournele
Réponses
88
Affichages
8 768
tournele
tournele
Z
Réponses
16
Affichages
1 716
Doctor_itchy
D
hotcar
Réponses
27
Affichages
3 129
hotcar
hotcar
Haut