Résolu ATV12HU22M2 avec fraiseuse

  • Auteur de la discussion Yaz43
  • Date de début
Y

Yaz43

Apprenti
Salut tout le monde!!

j'ai beau avoir la notice complète j'arrive pas à mes fins....
je souhaiterais me servir des boutons en facade de ma fraiseuse. j'ai un BP pour mise en route ( en marche normale) et un arret d'urgence qui sert d'arret également!
je n'ai pas besoin d'avoir de potentiometre car j'ai une boite à vitesses dessus.
j'arrive à faire fonctionné mais je n'ai pas la config voulue..
le BP pour mise en route il faut que je le tiennes appuyé, hors je voudrais juste donné l'impulsion pour la mise en route.
vous avez une idée des réglages du var?

j'ai branché le commun sur +24v, l'arret d'urgence sur li1 et la mise en route sur li2 (avec bien sur lh2=50hz pour qu'il tourne à sa vitesse), ayant un trou de rab j'en profiterais pour mettre un BP pour la marche arrière.

merci à vous pour votre aide
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu as le choix entre le mode de fonctionnement "2 fils" et "3 fils". 2 fils c'est "contact maintenu" et 3 fils c'est "impulsion" . Si tu dois maintenir appuyé (donc contact maintenu) c'est que tu es paramétré en 2 fils => paramétrer en 3 fils.
 
R

rabotnuc

Compagnon
regarde bien les schémas et les config associées
 

Fichiers joints

  • ATV12 conseils pour demarrage rapide.pdf
    228.4 KB · Affichages: 61
Y

Yaz43

Apprenti
T'y sort d'ou cte notice????
moi j'ai le gros pavé et c'est meme pas expliqué comme ça....
j'vais essayé çà de suite
 
Y

Yaz43

Apprenti
tiens du coup j'ai une autre question.
j'ai un frein électro magnétique

je l'ai supprimé car j'ai acheté la machine avec soit disant le moteur de broche mort, mais en faites il tourne très bien lol
donc vu la gueule des fils du frein j'en ai déduis que c'était eux. du coup j'ai viré.
vu que le var à sa décélération çà gene pas?
 
R

rabotnuc

Compagnon
vu que le var à sa décélération çà gene pas?
de mon pointe de vue , non, si ce n'est que le frein (maintenu sous tension broche à l'arrêt) permet de serrer/desserrer les outils. Après sous l'angle sécurité c'est différent: quand tu tapes sur l'arret d'urgence, la broche s'arrête intantanément, dans ton cas , non. Normalement dans l'Altivar, tu peux paramétrer un arrêt sur frein , perso je n'ai pas réussi et j'ai laissé tomber pour mon tour, j'ai déjà un frein à pied.
 
Y

Yaz43

Apprenti
bon ben je reviens de la fraiseuse, ca fonctionne pas... faut toujours que je tiennes appuyé...
quand je tape sur l'arret d'urgence elle à son cycle de décélération
 
Y

Yaz43

Apprenti
pourtant j'ai bien donné les branchements dans le premier post .
le tuto de chani est lu, j'ai bien regardé les schéma, de ce que je comprends il rajoute un transfo 24v pour les commandes.

j'ai fais exactement la meme chose avec un var chinois et ça fonctionne...
le seul inconvénient c'est que c'est un controle pwm et non vecteur... donc moins costaud
 
Y

Yaz43

Apprenti
c'est bon j'ai enfin réussi avec une vidéo russe ^^
à force de tatonnement :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 513
P
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
V
Réponses
24
Affichages
8 165
roland88
roland88
Moi33
Réponses
3
Affichages
790
dh42
dh42
Haut