Attention pour achat piece Alu pour Tron +

  • Auteur de la discussion Giants
  • Date de début
G

Giants

Apprenti
Il y a quelque temps je cherchais a faire une CNC, mon choix c'est orienté vers la TRON +
j'ai commandé les pieces métaliques en france dans une petite société.
Est reçus ces pieces assez vites et ais soudé le tout (ensuite peinture)

Concernant les parties en Aluminium je me suis orienté vers le site : http://www.krutor.cz/manufacturing/tron/en.htm
Après contact, devis et payement via virement bancaire je n'ai eu pour ainsi dire pas de nouvelle ou très très peux
Voila plus de 3 mois que j'ai commandé, a ce jour, je n'ai AUCUNE PIECE.
Ils ne répondent a AUCUN MAIL ou alors des messages très court sans aucune explication.

Je viens de rencontrer sur le net 3 autres personnes dans le même cas que moi à travers le monde.
Certain attente leurs pièces depuis plus de 6 mois...

On a échangé les messages reçu de Petr Spacil , c'est, même a des dates différentes, les MEMES EXCUSE BIDON et MEMES MESSAGES (a la lettre pret)

J'ai déjà contacté le service des fraudes de la france a ce sujet ainsi que son hebergeur.


Un conseil.... éviter le COMME LA PESTE.



Gi@nts
 
P

patduf33

Administrateur
Merci pour les infos.

Tiens nous au courant de l'évolution
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonsoir Giants,

Merci pour l'avertissement :wink:

Franchement quand on voit son parc machine :roll: , il y en a un bon paquet sur ce forum qui sont bien mieux équipés que lui :hhhha:
Certaines de ses pièces sont pourtant assez impressionnantes... à se demander si ce n'est pas plutôt Google-image qui lui a fourni les photos :hum:

Du coup, tu est toujours le bec dans l'eau pour ta TRON+ ???

A+

Mr DUS
 
G

Giants

Apprenti
Salut !

Alors pour eviter tout probleme juridique, je ne donnerais ici que les faits, pas mon appréciation ou ce que j'en pense.

Alors pour info, La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. )
a botté en touché car pas en France, par contre ils m'ont orienté et informé en conséquence.

Un dossier à été déposé au prêt de (ma blond... a non c'est pas ça) : www.europe-consommateurs.eu/fr/
Le formulaire en question, si un jour vs avez le même type de problème ==> http://www.europe-consommateurs.eu/fr/c ... ormulaire/

Centre Européen des consommateurs france.

En plus sur le site a problème en question, quand on fait l'achat de pièce alu pour la tron, la personne réponds assez vite... même encore maintenant :)
Pour donner des devis et son numéro bancaire pour le virement, il répond vite.

D'ailleurs, une chose étrange, c'est qu'il demande le fichier PDF original de license de la TRON.
*Oui pour avoir les plans de la TRON CNC il faut les acheter a sont propriétaire/créateur
Et il te donne pas mal de fichiers dont un fichier de licence (nom/prenom et numéro spécifique)
Et CA, Petr du site en question à problème le demande.
Sur le moment je n'ai pas trouvé ça étrange, maintenant... après réflexion, je me demande ce qui peu bien en faire.

D'ailleurs, nos aventures ont été reporté au créateur de la TRON, à savoir : Jens Niemeyer
Il m'a déjà répondu qu'il était désolé de nos problèmes et qu'il allait enlever de son site le lien, les info vers le site de petr.


Du coup oui pour ma Tron CNC + j'ai un jolie chassie soudé et peint et.... rien d'autre...
Super hein ? Je suis dégoutté sur ce coup la.
Je viens un coup de pouce pour la finir (achat pièce alu et autre ainsi que conseil)



Cdlt
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai dans mon scope une Tron+ dont j'ai acheté les plans.

Lors de mes recherches, j'avais parcouru le forum Tron. Ce fournisseur de pièce n'était pas bien réputé.
Tu pourrais peut-être te rajouter dans son thread/fil :
Forum Tron-CNC : Krutor

Un seul avis de client, c'est pas grand chose. Mais j'avais écarté ce fournisseur potentiel.
 
G

Giants

Apprenti
Bonjour !


Pour information, le dossier suis son court au département de :

Centre Européen de la Consommation
Centre Européen des Consommateurs France



Je vais informé les 3 autres 'victimes' qu'un thread est ouvert ici mais ils ne parlent pas français...
Suis pas sur qu'ils posteront.
 
G

Giants

Apprenti
Pour information, le mail que j'ai reçu ce jour.
J'ai enlevé volontairement le numéro de dossier et la personne en charge.
Le dossier est en cours, je suis impatient de connaître la suite.
Au résultat de cette démarche, je suis persuader que certain vont changer d'avis sur l'Europe. (en bien ou en mal)

Monsieur,


Nous accusons réception de vos documents concernant le litige qui vous oppose à Krutor.cz.

Cette société ayant son siège en République Tchèque, nous avons procédé au transfert de votre dossier à nos collègues du Centre Européen des Consommateurs de République Tchèque qui vont la contacter et tenter à l’amiable d’obtenir la livraison, ou à défaut remboursement de votre commande.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution dans votre dossier et restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.



Centre Européen de la Consommation
Centre Européen des Consommateurs France
[div=left]
img20080507103.jpg
[/div]
 
G

Giants

Apprenti
Bonjour !

On y croyait plus et pourtant...
Le service Européen à pousser le dossier au même service tcheque et ça à marché.
Krutor c'est engagé m'envoyer ma commande au plus tard le 18 septembre 2011
Petr m'a envoyé un mail d'excuse ainsi qu'un scan du bon d'envoie dans ce sens.

Après plusieurs jours d'attente a ne plus y croire, j'ai reçu ENFIN ma commande ce matin.
L'emballage est nickel, reste a verifier si toutes les pieces y sont ET si cela a été usiné au bonne cotes.

En toute cas... que de chemin parcourue pour avoir gain de cause, c'est incroyable.
Et je n'ose penser aux entre dans mon cas qui n'ont PAS fait appel aux services UE
Pour eux... c'est mal barré.
 
G

Giants

Apprenti
Re.

Le paquet reçu contient bien toutes les parties commandées.
Le tout est anodisé Bleu comme demandé.
La qualité d’usinage semble (a vue d'oeil) d’excellente qualité

Enfin.... le chemin était long et pénible.
Néanmoins, les services légaux EU ont bien fait leur boulot et TRES rapidement (je suis impressionné)

Reste plus qu'a prendre le temps pour monter la bête, il ne 'devrait' pas me manquer grand chose maintenant.
- la broche (que je n'ai pas encore choisi)
- Quelques pieces en plus comme la 'chenille' de translation qui supporte les fils électrique (je ne connaît pas le nom exact)
- La carte de controls
- et... ca devrait être bon.

ENNNNFINNNN ca avance :)
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut Giants,

Super nouvelle :smt023 :partyman:
Tu va pouvoir ouvrir un sujet sur ta TRON+ :mrgreen:

A+

Mr DUS
 
G

Giants

Apprenti
Yep !

Je vais prendre des photos du montage, étape par étape.
Mais pour ca ne sera pas avant la semaine prochaine car des lundi, j'attaque Le changement de ma cuisine ET la destruction et recréation du muret de 20m de ma maison.
Sans compter la création d'une salle de bain dans une piece ce jour en WC.
J'ai du boulot pour quelques mois avec tout ca :)
 
Haut