Mondial Relay, les livraisons et le confinement

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
J'avais commandé des camemberts à un copain, le dépôt à intérêt à avoir des masques FFP 512 :smt077
PS
Non, c'est pas vrai...
 
V

vres

Compagnon
Pour l'instant livraisons Farnell et RS tout a fait normales par TNT et UPS.
J'ai un Avis de DHL pour la livraison aujourd'hui pour des PCB commandés mercredi en Chine. Je pense qu'il faut privilégier pour l'instant les transporteurs classiques.
 
F

fabrice

Compagnon
Hello


pour info

Capture d’écran 2020-03-17 à 21.34.57.png
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
On n'est pas censé se laver les mains apres avoir aller au toilette? Le PQ ne sert a rien :)

Par contre, faut bien quelque chose pour curer sous les ongles.

:jesors23:
je ne sais pas si tu es fort en orthographe, mais tu es le roi de la virgule !
 
T

tournele

Compagnon
Sauf que dimanche ce n'était pas encore effectif
Derniers envois lundi, dernières réceptions mardi.
J'ai pu aller chercher mon colis, ouf !
ce n'était pas effectif dans tous les points relais, mais certains si :wink:
 
T

tyio

Compagnon
coucou

mon pointrelay est un auchan, et ils ont le colis mais ne le donnerons pas, c'est çà ?? Car fermé depuis vendredi grrrr
 
F

FB29

Rédacteur
mon pointrelay est un auchan, et ils ont le colis mais ne le donnerons pas
Si c'est un point relais indépendant dans la galerie Auchan et qui est mainternant fermé il faudra bien attendre sa réouverture.
Si c'est au comptoir de la grande surface qui est toujours ouvert tu devrais pouvoir le récupérer.
 
O

orroz

Guest
Si c'est au comptoir de la grande surface qui est toujours ouvert tu devrais pouvoir le récupérer.
Bah non, c'était possible jusqu'à hier seulement...
Aujourd'hui, tout Mondial Relay est stoppé. C'est une consigne générale, donc je pense qu'il n'est même pas possible pour les points relais de scanner les colis (et donc de les remettre).
 
C

crapulatos

Compagnon
Il est clairement indiqué sur le site de MR que tout est suspendu, sauf la livraison des colis déjà livrés sur des relais hébergés par un établissement de première nécessité.
Et que non, camembert ou pas, on ne peut rien récupérer en dehors de ce cas bien précis.

E.T.
 
G

g0b

Compagnon
Je viens de recevoir un mail de MR.
Ils reprennent la livraison des colis bloqués en dépot 1ere semaine de mai, et le service reprendrait totalement (dépots, livraison) à partir du 11 mai.
Bon, bien sur, ca dépend de l'ouverture des magasins qui font points relais...
 
G

g0b

Compagnon
Dernières nouvelles de MR :


Nous avons échangé par mail ou en direct avec chacun d’entre eux et à ce stade nous pouvons déjà réactiver près de 6 000 Points Relais® dès la semaine prochaine.


Nous activerons des Points Relais® supplémentaires chaque semaine en fonction des situations de nos commerçants avec pour objectif une ouverture de tout notre réseau fin mai.


Pour l’heure, nous vous proposons le déroulement suivant :

> 11 mai : réactivation de l'offre Point Relais®, vous pourrez donc à nouveau proposer la livraison Mondial Relay à vos clients (si vous avez un site e-commerce le webservice sera réactivé), l'offre de livraison à domicile à l'international sera proposée à nouveau progressivement,

> 12 mai : livraison des colis stockés dans nos agences durant le confinement vers les Points Relais® ouverts. Les colis stockés dans des Points Relais® restant fermés seront disponibles à la réouverture des commerces.

> 12 mai : reprise des collectes ou déposes sur nos sites et en Point Relais®.


Nous attirons votre attention sur plusieurs mesures importantes que nous allons mettre en œuvre temporairement pour le retour de nos livraisons dans le but de protéger les partenaires et les clients :

  • Le transfert de responsabilité à la livraison : les colis ne seront plus scannés par le livreur puis le commerçant mais une seule fois par le commerçant en présence du livreur.
  • Pour remise du colis, nos Points Relais® signeront à la place du destinataire en indiquant les initiales du client ou en saisissant le code PIN envoyé par sms et mail
 
U

USI64

Compagnon
 
T

tournele

Compagnon
Alors à la demande générale, j'ai décidé de rajouter deux dates de concert à ma tournée européenne 'confinement in live'.... :mrgreen: ahh non c'est pas ça le sujet, alors je vais écouter fb29 et modifier le titre du post (pas de la chansonnette hein...)
 
C

crapulatos

Compagnon
Et ça intérêt de fonctionner ... car y'a des gens qui vont tout saturer :mrgreen:

En attente sur la quai de chargement de la Crapulatos Corporation Ltd ...

IMG_1260.JPG


E.T.
 
Dernière édition:
M

mecanix

Compagnon
c'est déjà saturé normal
le temps perdu ne se rattrape jamais
 
C

cacajou

Compagnon
Salut.
Ouai , ils ont peut-être repris mais pas le site
Hier j'ai rempli un formulaire d'envoi , tout s'est bien passé jusqu'à l'étape paiement , puis le zap
Pas de ticket à coller sur l'envoi .
Réclamation faite par mail , toujours aucune réponse .
En fait il n'y a que l'encaissement qui fonctionne bien chez eux .
:tatatata54:
 
Y

yoT

Guest
Mondial Relay a vraiment de sérieux problème concernant la gestion des problèmes et le contact client .
Deux colis bloqué depuis le début du confinement .
A ce jour rien n'arrive , on les contacte , réponse " le point relay est fermé jusqu'au 26 mai "
Il y a un point plus proche de chez moi qui est ouvert , je suggère de les faire arriver sur ce point
car c'est un outil que j'utilise professionnellement ....
Réponse de Mondial Relay " NON "
Gros très gros manque d'écoute et de souplesse .
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Deux colis bloqué depuis le début du confinement .
Si ils sont bloqués dans le point relais fermé, il leur est difficile de les récupérer...
Ce qui n’empêche pas d’être à l'écoute...
 
Y

yoT

Guest
Bonjour,

Si ils sont bloqués dans le point relais fermé, il leur est difficile de les récupérer...
Ce qui n’empêche pas d’être à l'écoute...

Ils sont au dépôt ... sinon j'aurais compris le blocage .... ils pourraient rediriger les colis .... mais non .
 
F

FB29

Rédacteur
Ils sont au dépôt ... sinon j'aurais compris le blocage ....
Selon la taille du dépôt, si il en a des centaines (milliers ?) en attente c'est sans doute impossible de les récupérer un à un pour recoller une étiquette :smt017...

 
Y

yoT

Guest
les colis ont été scanner ce matin ... donc à portée de main .....

Et comme ils scannent les colis " TOUS LES JOURS " ... il est facile pour eux de rediriger vers un autre point relay .

De plus ça a déjà été fait ... sauf que la visiblement je suis pas tombé sur la bonne personne .

Certains employés ont le " NON "facile ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 149
Paulctx
P
I
Réponses
0
Affichages
478
Indika
I
@
Réponses
18
Affichages
1 237
thierry74
thierry74
PParent
Réponses
2
Affichages
4 958
PParent
PParent
M
Réponses
32
Affichages
1 462
Jack bel
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 827
lion10
lion10
L
Réponses
39
Affichages
2 102
Precis84
P
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
11
Affichages
9 620
focalefixe
F
Haut