Attention les yeux !!! atelier de Didou

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
D

didou

Compagnon
:-D Alors vla mon matos, un peu poussiéreux certes mais fonctionnel

-On commence par la soudure : un inverter, un mig, un entrefer et un challumeau coxinel et bien sur un masque opto
gar1.JPG

-Une partie de mon électroportatif
gar2.JPG

-Des perceuse a colonne, la rouge a un réducteur a pignons et malgrés son grand age elle arache
gar3.JPG

-Très pratique pour faire des pots 2t La cisaille sur pied, je vous raconte pas le poid du bazard !!!!
gar4.JPG

-Le beau tour des année 40, qui a l'avantage de rentrer dans une voiture, il faut quand même être 2 pour le lever ! + un mandrin de 80mm (sur la poupée mobile)
gar5.JPG

Encore une perceuse ! Mais cette fois adaptée pour du petit fraisage
gar6.JPG

Le compresseur bicylindre avec sa cuve de 100L et a droite j'allais l'oublier une scie a ruban
gar7.JPG

Mes accéssoires pneus et 2 pitolets a gravité qui valent bien 60€ pièce
Super pratique aussi une mini meuleuse a disques abrasif de 50mm
gar8.JPG

-Du matos auto
gar9.JPG

-Matos de métrologie
gar10.JPG

-Pour finir un apercu du matos pour l'électronique : alims, générateur de fonctions, capacimètre, multimètres, fréquencemètre, 2 oscillos ....
gar11.JPG


:lol: Vous m'en voudrez pas si j'ai pas tout mis MDR !!!

:wink: Et pour vous prouvez que je suis un gas ordonné:

post-464-1151776594_thumb.jpg


-Petit jeu trouvez le Vespa !
post-464-1151776634_thumb.jpg
 
T

Thibounet

Apprenti
c_est_du_propre_%20(17).jpg


je crois qu'on va devoir appeler l'émission "C'est du Propre" :-D
 
S

sambogosse

Nouveau
Thibounet a dit:
je crois qu'on va devoir appeler l'émission "C'est du Propre" :-D

MDR, c'est exactement ça ! Enfin avoir un atelier comme ça c'est pas dur, il suffit de jamais ranger pendant 2 ou 3 ans :roll:

A+
 
V

vigo

Ouvrier
Alors là ! Ca c'est du caillon. Mais je suis sûr que tu t'y retrouves.
Y a du matos.
Je cherche le cadre vélo.
 
L

la_coterie

Ouvrier
et tous ca dans ta chambre :eek: (j'ai vu les vêtements :wink: )

OK tu es gagnant, :smt038 c'est plus que une bordel que mon atelier :roll: :mrgreen:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
haaaan ce foutoir... j'en reste sans voix!

ça ne te dérange pas que j'imprime les photos, pour les montrer à mes parents si il me font une réflexion sur le désordre du garage? :lol:

Mais c'est vrais que tu es "un peu" équipé :lol:
 
W

wika58

Compagnon
En tout cas, t'en as du matos ... :shock:
Et pour le rangement, ça me rassre... :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non didiou qe bordel ti !


:lol:


si ta une mob ou moto de trop j'en cherche une ^^
 
P

Pierreg60

Compagnon
On voit le bordel mais on sait que ça sert a faire de sacrés choses :wink:
 
M

mekratrig

Compagnon
"L'ordre, c'est le plaisir de la raison, mais le désordre c'est le plaisir de l'imagination "

C'est pas de moi, mais désolé, je ne sais plus qui a dit ça.

Cordialement
 
C

cefero

Ouvrier
Super didou, tu vas pouvoir nous parler des avantages et inconvenients des differents poste a souder.
Pour ce qui est du rangement de ton atelier je pense qu'il s'agit d'un mode de classement qui t'es propre, et donc super efficace....
 
C

Chris57

Compagnon
En tout cas tu as l'air d'avoir de la place, c'est pas donné à tout le monde...

Coté bordel heu je dirais rien, je connais...

Bon faudrait quand meme enlever les copeaux de temps en temps :-D

Christophe
 
M

MaX-MoD

Compagnon
cefero a dit:
Pour ce qui est du rangement de ton atelier je pense qu'il s'agit d'un mode de classement qui t'es propre, et donc super efficace....

Je vois encore mon frère retrouver du premier coup et en 5s une feuille dans un gros tas de de bordel...

faut croire que c'est vrai.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
mekratrig a dit:
"L'ordre, c'est le plaisir de la raison, mais le désordre c'est le plaisir de l'imagination "


Cordialement

Je suis un peut comme Didou, l'avantage du rangement visuel c'est que tu à tous sous la main pas perte de temps et quand tu ranges tout bien tu ne retrouve pas ce que tu veux à l'instant "T".

Cordialement.
 
C

coredump

Compagnon
mekratrig a dit:
"L'ordre, c'est le plaisir de la raison, mais le désordre c'est le plaisir de l'imagination "

C'est pas de moi, mais désolé, je ne sais plus qui a dit ça.

Cordialement

Paul Claudel: "L'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l'imagination."
 
D

didou

Compagnon
Ca colle, j'ai beaucoup d'imagination alors !

J'ai un pote qui est 10fois plus bordélique, on a été le voir avec ma femme, maintenant elle relativise mon bordel :P


:-D Bon allez, je vais faire un brin de rangement car j'ai envoyé un chèque pour une BF20, comme quoi il y a quand même du bon d'être virré après 9ans de boite
 
C

c.phili

Compagnon
Pardonnons a didou ce que nous ne pardonnons pas a soit même, et....
Cotisons nous pour un balais et un ramasse poussière, je suis sur qu'il en a déjà fait un mais qu'il ne le retrouve plus, ceci dit bienvenu et félicitation pour tes réalisations.
 
E

Ergünn

Nouveau
coredump a dit:
mekratrig a dit:
"L'ordre, c'est le plaisir de la raison, mais le désordre c'est le plaisir de l'imagination "

C'est pas de moi, mais désolé, je ne sais plus qui a dit ça.

Cordialement

Paul Claudel: "L'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l'imagination."

Un peu différend, mais il y a aussi :
"la poussière fait partie de mon système de classement : plus la couche est épaisse, plus le dossier est ancien" de Sherlock holmes, je crois :siffle:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
didou a dit:
J'ai un pote qui est 10fois plus bordélique, on a été le voir avec ma femme, maintenant elle relativise mon bordel :P

Pas bien dur d'être plus bordélique que toi :mrgreen:
 
D

didou

Compagnon
:-D Ca y est me voici rentré a mon tour dans le club des BF20de chez Optimachines

Du coup mon tour a pris un petit coup de vieux :lol:

bf20-1.jpg


Les accéssoires qui vont avec : le kit plateau diviseur diam150 avec sa contre pointe, un échantillon de fraises diverses et une tête à aléser dresser professionelle made in Germany et bien sur l'étaux

bf20-2.jpg


C'est difficile de juger une machine de ce type quand on a été habitué à des machines industrielles comme une "Huron"
La BF20 à l'air de bonne facture et pas mal pour un usage hobyste ou modéliste maintenant amateurs de soc de charue ou de passes de 3mm dans l'acier passer votre chemin !

Petites critiques :
- La peinture grise a pas l'air de tenir terrible sur la fonte
- Il va falloir que je l'équipe d'une visu ou de 2 règles numériques sur les X et Z car compter les tours de manivelles c'est pénible et source d'érreur
 
J

jajalv

Administrateur
Voilà une machine et de l'outillage qui ne sont pas "du tout fait maison".

Mais avec ça, tu vas pouvoir en faire des choses...

Bonne soirée.
 
D

didou

Compagnon
jajalv a dit:
Voilà une machine et de l'outillage qui ne sont pas "du tout fait maison".

Mais avec ça, tu vas pouvoir en faire des choses...

Bonne soirée.

Bah ouai mais si je passe du temps à faire des machines "faites maison" j'aurais plus de temps pour les réals

:wink: Ouai je vais vous faire des ptites réal à la sauce Didou, le moteur 2temps maison en fait à été fait qu'avec le tour construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212.html
Donc maintenant avec une fraiseuse en plus les possibilités seront plus grandes :-D
 
D

didou

Compagnon
jajalv a dit:
Voilà une machine et de l'outillage qui ne sont pas "du tout fait maison".

Mais avec ça, tu vas pouvoir en faire des choses...

Bonne soirée.

:wink: T'inquiète parfois il y a de l'outillage maison la preuve :

Avec mon super diviseur j'étais prèt a attaquer un pignon a chaine de 28 dents et qu'est ce que je vois : pas possible de diviser par 28 avec le lot de 3 disques fournis :sad: Mon sang ne fait qu'un tour je vais me faire un autre plateau pour augmenter les possibilités du diviseur

Alors ma combine pour faire un beau disque quand on a que du plat : Découper un poligone le plus rond possible à la disqueuse et ensuite le passer dans le tour avec un boulon fixé au millieux

La on voit mon diviseur maison venir au secour du diviseur commercial :lol: .Comment j'avais fait les disques vous allez me dire et bien c'est simple j'avais mis les disques vièrges coté mandrin et de l'autre coté des pignon de boite divers que j'indexais avec un cran

Le plateau en cour de pointage

div1.jpg


Vu sur le diviseur maison pour tour

div2.jpg


Le disque terminé, Ma femme dit que ca resemble a un disque à raper les carottes :lol: Jte jurrrrrrrrrrrrrre

div3.jpg
 
R

romteb

Fondateur
Joli travail Didou.

C'est quoi cette toute petite bécanne ?

bec45674.jpg
 
D

didou

Compagnon
:wink: Toi tu as le coup d'oeil

En fait c'est une mini moto homemade :

Je suis parti d'une épave que j'ai transformé, j'ai récupéré les moyeux de l'épave que j'ai ressoudés dans des roues de scoot, retaillé le cadre etc ...

104_0476_IMG.JPG


104_0480_IMG.JPG


MOB_ROUGE1.JPG


EPAV_ROUGE1.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
didou a dit:
La on voit mon diviseur maison venir au secour du diviseur commercial .Comment j'avais fait les disques vous allez me dire et bien c'est simple j'avais mis les disques vièrges coté mandrin et de l'autre coté des pignon de boite divers que j'indexais avec un cran
Bonjour,
Il te faut donc un disque correspondant au nombre de trous à réaliser ???


didou a dit:
Le disque terminé, Ma femme dit que ca resemble a un disque à raper les carottes :lol: Jte jurrrrrrrrrrrrrre
Tant que ce n'est pas la tienne..................
 
D

didou

Compagnon
jajalv a dit:
Il te faut donc un disque correspondant au nombre de trous à réaliser ???

Pas forcément c'est tombé comme ca en fait pour faire 28 dent il faut que je fasse 3tour + 6/28, Je le sais car sur la doc du diviseur il y a 2 tableau de diviseur de même ratio mais pas fourni avec les mêmes disques

J'ai 3 disques :
A:15;16;17;18;19;20
B:21;23;27;29;31;33
C:37;39;41;43;47;49
Avec ces disque je ne pouvais pas diviser 28 44 51 52 56 64 68 84 85 88, c'est génant surtout pour les pairs
Maintenant avec mon disque je peux le faire (D:26;28;32;34;44)

Par contre je ne peux toujour pas diviser 53 59 61 67 71 73 76 77 79 83 89 91 92 97 Mais c'est déjà moins utile

jajalv a dit:
Tant que ce n'est pas la tienne..................


:lol: PTDR :!:
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
6 579
focalefixe
F
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 613
philippe2
philippe2
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 957
aroy
aroy
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 681
philippe2
philippe2
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 520
JASON
JASON
françois44
Réponses
2
Affichages
5 316
françois44
françois44
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
geger
Réponses
28
Affichages
1 648
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
59
Affichages
6 458
roland88
roland88
Haut