Attention aux anciennes cuves ...

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 808
Partie tout seul encore une fois (trop gros doigt?) donc je ne dit pas que cela n'arrive jamais ,mais ce qui est sûr c'est que les photos sont rare malgré ces témoignages et nous aurions vue comment étaient les déchirures,moi je pense un peu comme tranquille,la soupape il faudrait bien y penser aussi,et si on suppose que la cuve est fine comme une feuille de cigarette grace a la rouille ,elle explosera avant que la soupape de sécurité fasse sont travaille ,mais comme dit encore tranquille ,ça fuit avant je pense et la pression baisse.
Je pense que les raisonnements ne tiennent pas si mal la route que ça ,nous réfléchissons et nous avons des avis différents et les les cuvo septique que nous sommes aurait changer plus facilement d'avis ,si on leurs avait présenté des photos ,ce qui est c.......,c'est beaucoup de monde a vue ,mais pas de photos?????? je ne dit pas qu'ils mentent ,ça serait malhonnête de ma part ,mais bon la prochaine fois faitent des photos ,ça rendra service a tous
Marcus

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 318
FR-12320 - Aveyron - Conques
encore un truc de l'autre bout du monde, la nuit, derrière la voiture
Tu ne trouves pas que les 2 bouts de cuve sont déssoudés un peu trop régulièrement ? On n'est pas non plus à l'abri d'un gars ou une société qui fait une expérience
Et quand bien même il y ait eu une cuve qui explose, un jour, dans le monde ... Faudrait commencer par compter les chutes corporelles, accidents électriques ou chimiques, efforts lombaires, chutes d'objets, outils coupants etc etc

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 808
Bonjour
J'en ajoute une couche pour ceux qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres : à regarder jusqu'au bout
www.youtube.com/watch?v=KVP_A7eGYxw
cordialement
Bonjour Le débutant
D'abords merci pour la vidéo ,mais a mon avis ,tu ne rajoute pas une couche,c'est pour moi la première fois que je voie,donc c'est la première couche.
Bon si effectivement c'est dangereux ,si on fait des contrôles pour tout on en fini pas ,je ne dit pas qu'il ne faut pas que les compresseurs soit contrôlé ,mais dans ces conditions ils va falloir contrôler tout les outils ,par exemple toute les meules carbo que nous utilisons en marbrerie qui ont une date de péremption (vieillissement des résines)je n'en ai vue qu'une éclater en 20 ans,et aussi par la même occasion les roulements des fraises pilotes que l'on met sur les défonceuses ,car j'en ai vue un exploser et crever un verre de lunette d'un gars ,donc bout de verres dans l'oeil ,heureusement sans graviter ,donc un contrôle de chaque fraise tout les combien?je ne dit pas qu'il ne faut pas de contrôle mais je trouve que prendre 500 euros pour contrôler une cuve de 500 litres,il y a de l'abus ,mais comme c'est obligatoire pas le choix,des controles il y en aura de plus en plus ,c'est le seul moyen qu'ils ont trouver pour créer des emplois,ça finira qu'un petit patron fera bouffer une vingtaine de contrôleurs ,c'est de ça dont je m'inquiète ,mais bon on ne peu pas tous être du même avis ,il n'y aurait plus de guerre ,donc pas d'élimination de chômeurs et puis ça crée du travail dans l'armement (je déborde du sujet!)
Bonne journée
Marcus

Le débutant
Compagnon
...exacte, des accidents graves ou non, il y en a tous les jours ! ....Mais quand simplement un peu de bon sens et de précautions élémentaires peuvent les éviter ça vaut le coup d'y réfléchir ...Cela hélas n'évitera pas les impondérables, les imprévisibles (?) et ceux provoqués par l'inconscience ou la bêtise des gens .Pour moi qu'un type se blesse ou s’achève en faisant le c.., cela le regarde, et je m'en "tape" si il n’entraîne pas dans ses conneries des innocents qui n’ont rien demandés. Mais si je peux, je le préviens tout de même, après, il fait ce qu'il veut ! ...
Cordialement

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 808
...exacte, des accidents graves ou non, il y en a tous les jours ! ....Mais quand simplement un peu de bon sens et de précautions élémentaires peuvent les éviter ça vaut le coup d'y réfléchir ...Cela hélas n'évitera pas les impondérables, les imprévisibles (?) et ceux provoqués par l'inconscience ou la bêtise des gens .Pour moi qu'un type se blesse ou s’achève en faisant le c.., cela le regarde, et je m'en "tape" si il n’entraîne pas dans ses conneries des innocents qui n’ont rien demandés. Mais si je peux, je le préviens tout de même, après, il fait ce qu'il veut ! ...
Cordialement
Tout a fait d'accord,le pire c'est quand celui qui prend des risques ,entraine ces collègues dans l'accident

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 808
encore un truc de l'autre bout du monde, la nuit, derrière la voiture
Tu ne trouves pas que les 2 bouts de cuve sont déssoudés un peu trop régulièrement ? On n'est pas non plus à l'abri d'un gars ou une société qui fait une expérience
Et quand bien même il y ait eu une cuve qui explose, un jour, dans le monde ... Faudrait commencer par compter les chutes corporelles, accidents électriques ou chimiques, efforts lombaires, chutes d'objets, outils coupants etc etc
Sans compter la pollution radioactive et chimique que nos politiques essais de nous cacher ,les contrôles cherche a masquer tous ça ,c'est comme raser celles qui avaient soit disant couché avec l'ennemie ,ça permettait d'oublier les vrais collabos (encore un débordement ,désolé!)
Marcus

Le débutant
Compagnon
Pour te répondre Marc, je suis en grande partie en accord avec toi, ...les contrôles, les normalisations ...., avec toutes leurs paperasses !
tout cela fait littéralement "crever "les petits commerçants ou artisans, et bloque la productivité des entreprises. Ce que je souhaite c'est que dans les écoles et les industries on inculque aux apprentis, aux stagiaires : L'ANALYSE ET LE BON SENS, qu'ils soient capable d'utiliser leur tête pour prévoir, anticiper, analyser, ....Lorsque ils sauront faire cela, je suis convaincu que le nombre d'accidents chutera .
Cdlt

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 808
Pour te répondre Marc, je suis en grande partie en accord avec toi, ...les contrôles, les normalisations ...., avec toutes leurs paperasses !
tout cela fait littéralement "crever "les petits commerçants ou artisans, et bloque la productivité des entreprises. Ce que je souhaite c'est que dans les écoles et les industries on inculque aux apprentis, aux stagiaires : L'ANALYSE ET LE BON SENS, qu'ils soient capable d'utiliser leur tête pour prévoir, anticiper, analyser, ....Lorsque ils sauront faire cela, je suis convaincu que le nombre d'accidents chutera .
Cdlt
c'est tout a fait exacte et même pour la conduite ça serai bien,il faudrait changer les mentalités mais je doute fort que ce soit possible ,une des raisons, c'est que sur un chantier,si tu prend des précautions pour travailler en sécurité tu passe souvent pour une gonzesse ,tout le monde rigole ,dans la première boite ou j'ai fait mon apprentissage ,le compagnon avec qui j'ai fait mon apprentissage disait toujours"la peur n'évite pas le danger" bon d'accord ,seulement chaque accident du travail c'était pour ça pomme comme par hasard,heureusement qu'il aimait quand même bien les jeunes et faisait toujours en sorte qu'ils travaillent en toute sécurité ,mais c'est rare ,42 ans après ,rien a changé ,au moins dans le bâtiment,le pire c'est que c'est souvent le patron qui essais de limiter la casse (pas toujours) et quand il y a un accident ,c'est ce même patron qui risque la prison ,alors que l'employer est assez souvent responsable aussi.

Le débutant
Compagnon
Vrai aussi, les lois sont à revoir en partie....(je ne vais pas soulever le problème épineux du code du travail! ...) J'ai aussi connu
des patrons qui ont fait chuter les accidents du travail (en B.T.P) d'une façon vertigineuse grâce simplement à la formation, à la sensibilisation, à l'exemple, à la mise en place d'un système qualité léger, et à des réunions efficaces avec les cadres de chantier. Cela a été une politique
payante, car tout le monde était motivé pour appliquer les règles.
Cdlt

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
ça me rapelle une histoire chez un agriculteur qui voulait remetre en service un compresseur electrique recupéré je ne sait ou qui ne m'inspirait pas confiance ... j'aurais preferé acheter n'importe quel compresseur neuf bas de gamme chez brico machin ... enfin on alume le compresseur et je conseille de regarder de loin comment le manometre monte ... j'ai été soulagé quand il y a eu une grosse fuite : le cuve etait assez boufé par la rouille pour se percer a 2 bar ... donc une fois percé ça evite le risque d'explosion !

c'est catastrophique cette facon de vouloir des gros compresseur pour rien , alors que des petit neuf suffisent largement pour gonfler des pneu , et que des gros ne servent a rien de plus

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois