attention au site "MIXELEC "

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon, mon chantier sèche linge n'avance pas, j'ai commandé et payé chez " MIXELEC" le TNY264PN avec une autre bricole :mad: :mad: :mad: un mois et demi et rien.

Malgré mes nombreux emails, aucune réponse de leurs part, ils ont encaissés mon argent, mais la marchandise n'est jamais arrivé. :oops: :oops:

Je crois que je suis de la "baise" donc attention à cette boite qui vend en ligne, je crois que c'est des arnaqueurs :oops:

Je vais le recommander ailleurs.

A++ Michel
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: dépannage sèche linge -cherche SELF

arghhhh!!! le pitbull!!!!!!!!!!! :mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
Re: dépannage sèche linge -cherche SELF

je ne connaissait pas ce site ... je viens de le regarder ... bizare pas moyen de trouver une vraie adresse pour savoir si c'est sur terre ou sur la lune ...

enfin si en cherchant bien il y a une adresse
Mixelec
Rekasi Trade Kft
Podmaniczky Utca 57
H-1064 Budapest, Hungary
Tel: +33.9.77.21.64.70
Fax: +33.9.72.36.61.45
Email: contact@mixelec.fr
Dirigeant: Rékasi Kitti Katalin
Société enregistrée auprès du tribunal de commerce de Budapest, 01-09-991636
TVA intracommunautaire HU24125451
http://mixelec.fr/conditions-generales-de-vente.html
donc si tu veux les engeuler il faudra aller loin
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierrepmx

Compagnon
Re: dépannage sèche linge -cherche SELF

Bien vu Moissan !
 
M

michto

Compagnon
Re: dépannage sèche linge -cherche SELF

Bjr

Des news, après mon coup de gueule sur leur email de contact avec menaces (sans conviction) j'ai eu un retour de leur part, ils s'excusent platement, s'étonne que ma commande ne me soit pas parvenue!!!!!!

Si je veut, il me renvoi ma commande ou me rembourse + le même montant en avoir chez eux pour une commande ultérieure :shock: J'attend d'avoir reçu le matériel avant d'envoyer les louanges :wink:

Affaire à suivre

A++ Michel
 
T

tronix

Compagnon
Re: dépannage sèche linge -cherche SELF

Il faut aller voir sur le forum Elektor, il y a un très long post sur ALS. Il semble que Mixelec soit le nouveau nom (parmi d'autres), et que les pratiques soient exactement les mêmes : livrer quelques clients, qui vont donc finalement dire qu'ils ont bien été livrés, et inciter d'autres pigeons à commander, qui eux ne seront jamais livrés, surtout s'ils ne réclament pas assez fort. Et toujours des excuses bidon...
Il y a des sociétés sérieuses, et d'autres à éviter. Faire quelques recherches avant de commander éviterait quelques problèmes.
http://www.elektor.fr/forum/forum/f...ils/als-composants.215699.lynkx?pageStart=401
Quelques messages n'ont rien à faire dans le fil, ne pas y faire attention.
 
M

michto

Compagnon
Re: dépannage sèche linge -cherche SELF

Bjr

Bon je me suis fait avoir par MIXELEC, après un email encourageant de leurs parts :mad: :mad: :mad: Ils se sont bien foutus de ma Gueule :mad: :mad: je n'ai jamais reçu mon matériel.

Donc attention à vous chez "MIXELEC" , c'est des xxxxxxx, :mad: :mad: passez votre chemin :wink:

Déposer une plainte ne servirait à rien mais les casser sur internet leurs fera les pieds

A++ Michel
 
M

moissan

Compagnon
dommage d'avoir changé le titre de ce sujet ... il etait interressant pour les info sur cette alim a decoupage , mais ne sera pas facile a trouver avec ce nouveau titre

il faudrait plutot ouvrir un autre sujet pour faire la publicité que merite ce mixelec , avec un lien vers le sujet d'origine dépannage sèche linge -cherche SELF , pour bien montrer que c'est un cas reel pas du denigrement
 
M

michto

Compagnon
Bjr

De toute façon de colère j'ai foutu le sèche linge à la benne alors peut être que c'est dommage d'avoir changé le titre mais comme ce sujet est clos pour moi, j'ai préféré alerter sur cette boite de merde :mad:

Terminé

A++ Michel
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: cherche SELF

michto a dit:
Bjr

Oui je pense que c'est pas facile à dépanner par internet :eek:

Ma réflexion :

Le déplacement de technicien = 90€ environ + Carte électronique 70€ (au bas mot) + 1 heures à 40€ = 200€ l'appareil est du 11 01 2011 2ans et 2 mois avais couté 300€ :oops:

Ma conclusion :

Poubelle et achat d'un appareil neuf :cry:

C'est la nouvelle société de consommation

A++ Michel
Bonjour,
Ma belle mère vends le sien 100€, je ne sais pas où tu habites si tu es près de Rouen c'est peut-être mieux, ça arrangerai tout le monde.
Si ça t’intéresses n'hésites pas à m'envoyer un MP
Cordialement
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je te remercie de ta proposition Albatros del sud mais j'avais déjà acheté un appareil de remplacement, j'avais essayé de dire à ma femme d'étendre le linge sur les fils , comme font beaucoup de femme :-D ça l'a fait marré :oops: mais jaune.

A++ Michel
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
michto a dit:
Bjr

Je te remercie de ta proposition Albatros del sud mais j'avais déjà acheté un appareil de remplacement, j'avais essayé de dire à ma femme d'étendre le linge sur les fils , comme font beaucoup de femme :-D ça l'a fait marré :oops: mais jaune.

A++ Michel
Bonsoir,
Bien sûr, mais tout dépend où on habite, si on a de la place, comme ici quand il fait beau on fait sécher sur les fils dehors, le soleil ça tue les microbes! :wink:
quand il fait mauvais 3 fils dans les sous-sols, et le tour est joué. MAIS... quand on habite dans un pays où il pleut tout le temps et qu'on n'a pas de place, pas d'autre solution que le sèche linge, sinon c'est la galère, le moisi etc... Comme nous avons rapatrié la belle mère en "maison de vieux" près de chez nous, elle n'a plus besoin de son sèche linge, ni de quelques meubles d'ailleurs. Je pensais donc faire une bonne action et arranger les affaires des uns et des autres. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu aies trouvé ton bonheur.
Cordialement
 
A

accarias

Nouveau
attention au site mixelec ce sont des xxxxxxxxxx de première classe j'ai commandé récemment des pièces électroniques depuis le 5 mars c'est expédié qui disent, suite à beaucoup de mails envoyé à cette société qui se trouvent à Budapest, vous pouvez toujours téléphoner personne ne répond, il encaisse l'argent et n'envoie rien, il faut dénoncer cette société et cesser de la faire exister, j'espère que ce mail sera lu par beaucoup d'internaute, je vais pour ma part faire un courrier à l'attention de la DGCCRF de Paris pour leur signaler leur site et contacter un ami qui est liquidateur d'entreprise pour suivre une procédure, et en faire part à mon avocat ami également.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de découvrir la "renommée" de ce site après avoir commandé hier soir .... heureusement je n'avais pas commandé pour un montant important (15€), et je vous dirai si par miracle je reçois bien le matériel.

Merci
Jean-Louis
 
M

moissan

Compagnon
en general les site douteux livrent bien les petites commande : ça ne leur coute pas cher et ils esperent que le client qui a bien recu sa petite commande en passera une grosse en toute confiance

inutile de compter sur la dgccrf , puisque c'est un site etranger la france n'y peut rien ... et pour l'administration francaise celui qui veut eviter les probleme n'a qu'a commander en france

mais même quand on commande a un site qu'on croit francais on s’aperçoit qu'il n'est plus vraiment francais , genre conrad qui est plutot allemand ...
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonsoir,

C'est toujours frustrant de se faire pigeonner par ce genre de site indélicat...

A moins d'une commande de valeur ridicule, pour les achats passés à l'étranger, je préfère passer par paypal. En cas de soucis, le remboursement se fait sans le moindre problème. J'avais passé une commande d'environ 200 Euros passée en janvier et toujours pas livrée au bout d'un mois, il a suffit d'un coup de fil, 2 jours après mon compte était re-crédité... C'est quand même bien rassurant quand on commande sur un site inconnu n'importe où dans le monde. L'assurance est facturée mais on peut dormir sur ses deux oreilles. Pour une fois que les banquiers ont une valeur ajoutée, ça mérite d'être dit!
 
P

pierrepmx

Compagnon
moissan a dit:
inutile de compter sur la dgccrf , puisque c'est un site etranger la france n'y peut rien ... et pour l'administration francaise celui qui veut eviter les probleme n'a qu'a commander en france

Je viens de regarder sur le site actuel : Mixelec France est à La Mure (vers chez moi, dans l'Isère) et les conditions de vente sont expressément soumises à la loi française.
Mixelec France sert toute l'Europe de l'Ouest
Ça n'a pas toujours été le cas, il me semble qu'a l'origine, on ne traitait qu'avec la Hongrie.

Ce changement aurait-il été accompagné de nouvelles pratiques commerciales plus "normales" ????

carteUE.gif
 
O

osiver

Compagnon
Je fais partie de ceux qui ont été servis ... enfin pas par mixelec :P
Un premier achat chez ALS qui se prétendait en Bretagne mais reçu rapidement le colis de Hongrie, déjà.
Plus tard, achat chez Awatronic ... Lent, très lent. Un peu échaudé par le forum Elektor je m'apprête à paumer une quarantaine de bouzoufs mais après quelques mails, la livraison arrive de Hongrie. Complète, matériel de qualité, très bien emballé (CMS), chaque référence avec sa petite étiquette portant mon nom collée sur la pochette ziploc.
À l'époque, ils prétendaient se trouver en Alsace :roll:
Dommage qu'ils se soient fait cette mauvaise réputation car le matériel est de qualité et le rapport qualité prix QUAND ILS LIVRENT est très bon.
Mixelec France est à La Mure (vers chez moi, dans l'Isère)
Mouais. Allez donc y faire un tour pour voir leurs entrepôts ! :eek:
 
M

moissan

Compagnon
je fais plus confiance a certain fournisseur etranger qui sont clair , ne se cachent pas , et ne changent pas de nom ! donc tiennent a leur reputation

ce als mixelec qui change de nom et d'adresse trop souvent , se fait passer pour francais alors qu'il n'y a rien en france , a tout pour ne pas inspirer confiance
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

à mon avis, pas de gros intérêt pour l'acheteur qu'ils aient un entrepôt en France, au contraire, ça réduit les coûts liés à la logistique.

Vu où se trouve La Mure, c.a.d. dans le plateau Matheysin au milieu de sommets enneigés, il me semblait évident que c'était l'adresse purement commerciale d'un représentant administratif local.
Vu la domiciliation, c'est confirmé.
L'important, c'est surtout d'avoir un recours juridique en France. en cas de gros soucis.

D'un autre côté, il est vrai que le "capital confiance" de Mixelec semble bien écorné par leurs pratiques passées.

Pour relativiser (un peu...), penser aux emmerdes de livraison que l'on peut avoir avec Conrad, qui ne sont pourtant pas des escrocs professionnels et disposent d'une vraie représentation française...
Il ont déjà eu de la chance que j'habite loin de Lille ! :axe:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonsoir,

Finalement bien reçu ma commande (un condensateur démarrage) après une dizaine de jour.... J'ai eu de la chance et mais ne vais pas tenter le diable à nouveau.

Bonne soirée

Jean-Louis
 
C

Calis

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici , juste en réponse au titre du sujet de ce forum, étant moi aussi victime du non suivie ou de l'arnaque frauduleuse de la société fantôme étant biensur sous la législation francaise par:

Bureau fictif par domiciliation postale et commerciale par la société GLOBES SERVICES (dirigeant : Gilbert SCHAFFER) à l'adresse 350 Chemin de Pré Neuf
38350 La Mure , exercant dans la catégorie de Services aux entreprises.

Le numéros de téléphones : +33 9 77 21 64 70 ne posséde Physiquement aucun interlocuteur

Aucune réactivité par l'envoi d'émail.

Site internet héberger par OVH (Information: http://www.ovh.fr, trouble: Questions: mailto:tech@ovh.net) avec information Whois anonyme.

Voilà du coté francais , je vais utilisé un contact en Hongrie qui me diras qui ce cache en Hongrie.

>> Mon contact en Hongrie est clair sur le sujet :
Le certificat de constitution officielle que les entreprises et les avocats hongrois utilisent dit ceci: Le tribunal a ordonné une mesure d'exécution en acte de rendre obligatoire l'observance ou le respect d'une loi, une règle ou obligation sur l'entreprise Rekasi en date du 04/07/2014, cette entreprise ne peut avoir d'activité commercial.

Pour ma part je porte plainte ...

Calis
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Remy.11

Nouveau
Effectivement je viens de me faire avoir aussi, je n'ai rien reçu, j'ai demandé une explication par mail, ils ont répondu (voir ci-dessous) mais plus rien depuis, je vais donc porter plainte. :mad:
------------------ Échange avec Mixelec --------------
Bonjour,
effectivement, le délai n'est pas normal du tout, mais ne vous inquiétez pas, nous allons remédier au problème très rapidement. Tout ce mois d’août a été une catastrophe en tous points: nous nous attendions à peu de commandes, et finalement leur nombre a quasiment doublé. Pendant ce temps, notre prestataire informatique effectuait des modifications sur le site, et cela ne s'est pas passé sans chaos. De plus, les délais postaux se sont envolés sur la période du 10 au 25 Août, avec une multitude de commandes tout simplement perdues!
C'est pourquoi, nous venons de lancer une recherche auprès de notre partenaire logistique. Si celle-ci est négative dans les heures qui viennent, nous vous renverrons votre commande.
Je vous prie donc de bien vouloir excuser tous ces dysfonctionnements, et vous prie aussi de ne pas nous en tenir rigueur. Nous n'avons aucun intérêt dans cette situation, autant pour la confiance de nos clients lésés, que par les coûts importants occasionnés de notre côté. Ma collègue est d'ailleurs en train de mettre en place une procédure d'indemnisation, à savoir, très certainement une prochaine commande offerte, pour tous nos clients ayant subit des retards. Vous en serez naturellement informé par courrier séparé, l'important étant à cette heure que vous receviez votre commande.

Meilleures salutations.
Pierre-Louis DUMAS
Mixelec



Le 28/08/2014 14:48, Remy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai toujours pas reçu ma commande du 16 aout n°° 13270-1408221691. Avez-vous un numero de suivi ?
>
> Cordialement
>
> Rémy
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je vois que je ne suis pas le seul à m'etre fait avoir :mad: :mad: chez MIXELEC , j'aimerai assez que ce Pierre Louis Dumas s'occupe aussi des anciens clients mécontents :mad: :mad: par MIXELEC.

il peut porter plainte pour dénigrement contre moi, je l'attend :wink:

A++ Michel

ps: j'ecris MIXELEC en grand pour que les moteurs de recherche ne le loupe pas et que les gens passent leurs chemin.
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

j'avoue avoir eu peur a la lecture de ce post que j ai découvert juste après avoir passé une commande chez Mixelec, mais à part un délai anormalement long il est vrai, j ai quand même reçu ma commande deux semaines après l'avoir lancée.
Donc je ne renouvellerai surement pas chez eux mais au moins je n ai rien perdu.

Cordialement

Laurent
 
P

panhardinateur

Nouveau
Bonjour,

Je viens ici grossir le nombre des personnes ayant été victime de la société Mixelec !
Cela fait 3 semaines que j'ai commandé (heureusement pour 16€ seulement, car lors d'une première commande je me me méfie toujours) et je n'ai toujours rien reçu.
Ils sont malins, 6 jours après ils vous envoient un mail pour vous dire que la commande est partie :

Cher Mr S.,
votre commande Mixelec numéro 13379-1408526893, du 20/08/2014 à 11:28, vient de vous être expédiée à l'adresse suivante:
MR S.
23 ALLEE DES VIGNES
....
FRANCE
Si cette adresse est incorrecte ou incomplète, merci de nous en avertir dès que possible, en répondant à cet email.

Nous vous prions de bien vouloir excuser le retard dans le traitement de votre commande, dû à un incident technique, suite à la mise à jour de notre site (nous proposerons plus de 125.000 articles dans les prochains jours, ainsi qu'une version multilingue du site). A réception de votre colis, nous pourrons mettre en place une indemnisation, à définir alors avec vous.
Vous trouverez en fichier joint votre facture d'achat, au format PDF.


ensuite, plus rien !
10 jours après je leur envoie un mail pour savoir ce qui se passe et j'ai la réponse suivante (qui est exactement la même que celles que les autre membres arnaqués ont reçu):

Bonjour,
effectivement, le délai n'est pas normal du tout, mais ne vous inquiétez pas, nous allons remédier au problème très rapidement. Tout ce mois d'août a été une catastrophe en tous points: nous nous attendions à peu de commandes, et finalement leur nombre a quasiment doublé. Pendant ce temps, notre prestataire informatique effectuait des modifications sur le site, et cela ne s'est pas passé sans chaos. De plus, les délais postaux se sont envolés sur la période de mi-Août à fin Août, avec une multitude de commandes tout simplement perdues!
C'est pourquoi, nous venons de lancer une recherche auprès de notre partenaire logistique. Si celle-ci est négative dans les heures qui viennent, nous vous renverrons votre commande.
Je vous prie donc de bien vouloir excuser tous ces dysfonctionnements, et vous prie aussi de ne pas nous en tenir rigueur. Nous n'avons aucun intérêt dans cette situation, autant pour la confiance de nos clients lésés, que par les coûts importants occasionnés de notre côté. Ma collègue est d'ailleurs en train de mettre en place une procédure d'indemnisation, à savoir, très certainement une prochaine commande offerte, pour tous nos clients ayant subit des retards. Vous en serez naturellement informé par courrier séparé, l'important étant à cette heure que vous receviez votre commande.

Meilleures salutations.
Pierre-Louis DUMAS
Mixelec


Je me sens un peu rassuré, mais je fais alors une recherche sur le net pour en avoir le cœur net et là je tombe sur tout un tas de posts comme celui ci de gens ayant les même problèmes que moi. Je re-contacte par mail Mixelec en leur demandant de me rappeler, j'essaye de les rappeler par Tel. au numéro indiqué en page d'accueil de leur site, en VAIN !
Je finis quand même par avoir la réponse suivante, qui selon toute probabilité est encore un mail tout prêt d'avance :

Bonjour,
ne vous inquiétez pas. Si l'on ne répond rarement au téléphone ces jours-ci, c'est parce que tout le monde est occupé avec les commandes. Ce mois d'août a été terrible, et nous sommes en train de refaire presque la moitié des commandes, en plus des commandes actuelles, et ce jusque demain matin! Ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Je ne vais pas commenter les forums, mais cela dure depuis plus de 9 ans maintenant. Si la situation était aussi mauvaise, nous ne serions plus là depuis longtemps. Sans compter aussi sur les faux messages, mais vraie concurrence.
Merci beaucoup de votre (longue) patience!

Cordialement
Benoît PARIS
Mixelec


et depuis (une semaine), malgré mes appels et mes demandes de contact, plus rien !
j'ai donc signalé le site à la DGCCRF, comme étant une "escroquerie" sous le n° 065cf7a0ef.

J'essaye maintenant de signaler ma mésaventure sur divers forum pour que vous ne soyez pas vous même victimes de ces escrocs !

[glow=red]FUYEZ MIXELEC ![/glow]

PS: si quelqu'un connait les démarches à faire pour porter plainte, ça m'intéresse.

Stéphane
 
R

Remy.11

Nouveau
Dernier message de mixelec en date après avoir demandé un remboursement à payplug qui visiblement n'assure pas les sites indélicats, on va quand même pas leur faire de la pub! :mrgreen:

------------ Message payplug -----------------
Bonjour,

La politique de remboursement appartient au marchand seulement dans un premier temps.
Nous transmettons votre demande à ce dernier qui vous recontactera, merci de nous tenir au courant de l’évolution de votre situation.

Cordialement,

L’équipe PayPlug

----------- Message mixelec ---------------
Cher Client,
après bien des déboires s'étant poursuivis tout ce mois d'août, je tiens à vous informer que votre commande est bien en chemin. Vous allez donc la recevoir aujourd'hui ou demain.
Nos délais sont revenus normaux cette semaine, et les problèmes ont été définitivement réglés.
Je me joins à notre équipe pour vous présenter toutes nos excuses pour ce délai de livraison tout à fait anormal, ainsi que pour la gêne occasionnée dans vos projets.
A partir de la mi-septembre et sans limite dans le temps (pas forcément en septembre, mais quand vous en aurez besoin), je vous propose une commande offerte, afin d'avoir la chance de vous démontrer que nos délais peuvent être tout à fait normaux.
Merci de votre achat et, surtout, de votre patience.

Meilleures salutations.
Benoît PARIS
Mixelec
 
R

Remy.11

Nouveau
Miracle ! J'ai reçu ma commande de Mixelec :partyman: . Sur le colis est mentionné l'adresse à BUDAPEST : MIXELEC, REKASI TRADE KFT, Taksony u. 11-15, 1134 BUDAPEST, Hongrie. Colis posté le 14/09/14 soit plus d'un mois de retard ! Je ne suis pas sur de recommander chez eux, trop risqué.
 
J

jajalv

Administrateur
Remy.11 a dit:
Colis posté le 14/09/14 soit plus d'un mois de retard !
Ben non !
Il est posté demain et est arrivé aujourd’hui : c'est plutôt une performance.

A +

jajalv
 
Haut