Bonjour,
Je viens ici grossir le nombre des personnes ayant été victime de la société Mixelec !
Cela fait 3 semaines que j'ai commandé (heureusement pour 16€ seulement, car lors d'une première commande je me me méfie toujours) et je n'ai toujours rien reçu.
Ils sont malins, 6 jours après ils vous envoient un mail pour vous dire que la commande est partie :
Cher Mr S.,
votre commande Mixelec numéro 13379-1408526893, du 20/08/2014 à 11:28, vient de vous être expédiée à l'adresse suivante:
MR S.
23 ALLEE DES VIGNES
....
FRANCE
Si cette adresse est incorrecte ou incomplète, merci de nous en avertir dès que possible, en répondant à cet email.
Nous vous prions de bien vouloir excuser le retard dans le traitement de votre commande, dû à un incident technique, suite à la mise à jour de notre site (nous proposerons plus de 125.000 articles dans les prochains jours, ainsi qu'une version multilingue du site). A réception de votre colis, nous pourrons mettre en place une indemnisation, à définir alors avec vous.
Vous trouverez en fichier joint votre facture d'achat, au format PDF.
ensuite, plus rien !
10 jours après je leur envoie un mail pour savoir ce qui se passe et j'ai la réponse suivante (qui est exactement la même que celles que les autre membres arnaqués ont reçu):
Bonjour,
effectivement, le délai n'est pas normal du tout, mais ne vous inquiétez pas, nous allons remédier au problème très rapidement. Tout ce mois d'août a été une catastrophe en tous points: nous nous attendions à peu de commandes, et finalement leur nombre a quasiment doublé. Pendant ce temps, notre prestataire informatique effectuait des modifications sur le site, et cela ne s'est pas passé sans chaos. De plus, les délais postaux se sont envolés sur la période de mi-Août à fin Août, avec une multitude de commandes tout simplement perdues!
C'est pourquoi, nous venons de lancer une recherche auprès de notre partenaire logistique. Si celle-ci est négative dans les heures qui viennent, nous vous renverrons votre commande.
Je vous prie donc de bien vouloir excuser tous ces dysfonctionnements, et vous prie aussi de ne pas nous en tenir rigueur. Nous n'avons aucun intérêt dans cette situation, autant pour la confiance de nos clients lésés, que par les coûts importants occasionnés de notre côté. Ma collègue est d'ailleurs en train de mettre en place une procédure d'indemnisation, à savoir, très certainement une prochaine commande offerte, pour tous nos clients ayant subit des retards. Vous en serez naturellement informé par courrier séparé, l'important étant à cette heure que vous receviez votre commande.
Meilleures salutations.
Pierre-Louis DUMAS
Mixelec
Je me sens un peu rassuré, mais je fais alors une recherche sur le net pour en avoir le cœur net et là je tombe sur tout un tas de posts comme celui ci de gens ayant les même problèmes que moi. Je re-contacte par mail Mixelec en leur demandant de me rappeler, j'essaye de les rappeler par Tel. au numéro indiqué en page d'accueil de leur site, en VAIN !
Je finis quand même par avoir la réponse suivante, qui selon toute probabilité est encore un mail tout prêt d'avance :
Bonjour,
ne vous inquiétez pas. Si l'on ne répond rarement au téléphone ces jours-ci, c'est parce que tout le monde est occupé avec les commandes. Ce mois d'août a été terrible, et nous sommes en train de refaire presque la moitié des commandes, en plus des commandes actuelles, et ce jusque demain matin! Ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Je ne vais pas commenter les forums, mais cela dure depuis plus de 9 ans maintenant. Si la situation était aussi mauvaise, nous ne serions plus là depuis longtemps. Sans compter aussi sur les faux messages, mais vraie concurrence.
Merci beaucoup de votre (longue) patience!
Cordialement
Benoît PARIS
Mixelec
et depuis (une semaine), malgré mes appels et mes demandes de contact, plus rien !
j'ai donc signalé le site à la DGCCRF, comme étant une "escroquerie" sous le n° 065cf7a0ef.
J'essaye maintenant de signaler ma mésaventure sur divers forum pour que vous ne soyez pas vous même victimes de ces escrocs !
[glow=red]FUYEZ MIXELEC ![/glow]
PS: si quelqu'un connait les démarches à faire pour porter plainte, ça m'intéresse.
Stéphane