Terminé Attachement rapide perceuse/taraudeuse ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonjour
A un moment il faut faire de la place dans mon atelier, je vais donc faire appel à vous dans les jours qui vont suivre pour évaluer plein de chose dont je n'ai aucune idée de la valeur en occase.
Tout cela passera ensuite dans la section vente (des échanges seront possible car je recherche plein de trucs)
Dans une armoire d'outillage acheté il y à 20 ans, des attachements et je suppose des guide de percage
Les attachements: je ne sais pour quelle machine ni leur nom. il pèse environ 300gr pièce, il y en a 15 la longueur est 118 mm le gros diamètre est 31 mm, les quantitées et (marquage) sont:
3 x CM2
2 x (M5 S5)
1 x (M6 S6)
1 x (M8 S8)
1 x (M10 S7.6)
2 x (M12 S9)
1 x (M14 S10.5)
3 x (M16 S12.5)
1 x (M18 S13.5)
attach10.jpg

attach11.jpg

Avec il y avait ce que je suppose des guides de percage
attach12.jpg

Merci par avance pour votre aide d'identification et de cotation
 
S

sativa55

Ouvrier
Re: Attachement perceuse/taraudeuse ?

Bonjour

Les attachements sont des porte outil pour mandrin de perçage a changement rapide, cela n'a de valeur que pour celui qui possède ce mandrin, mais je saurais t'en dire plus.
 
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonjour
Personne n'a une idée : sur quelle machine cela se monte
 
S

sativa55

Ouvrier
Re
ça se monte sur une perceuse, une grosse perceuse car le mandrin a lui seul doit peser pas loin de 10kg, avec un attachement en cm4 ou 5, ces mandrins sont bien pour de la série.
Certains "porte outils" ont une collerette montée sur roulement -ce n'est pas le cas ici- qui permet de changer d'outil sans avoir a arrêter la machine, je ne pense pas que se soit encore aux normes.
Le mandrin possède une grosse bague extérieure qui agit sur des billes, il suffit d'actionner cette bague vers le haut pour dégager/engager ces "porte outil".
Il est déconseiller de pointer avec se genre de mandrin dont la précision n'est pas terrible, dû au jeu nécessaire entre mandrin et porte outil.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
2
Réponses
8
Affichages
312
2cv001
2
G
Réponses
1
Affichages
1 232
Greg de Nîmes
G
M
Réponses
51
Affichages
5 981
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
vax
Réponses
6
Affichages
1 191
Dodore
Dodore
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 476
rogerboldor
rogerboldor
Haut