Attachement mandrin HBM

  • Auteur de la discussion yneptik
  • Date de début
J

JLL_B52

Ouvrier
Ben! y'en a pas!

Bonjour Tonio,

J'ai peut-être pas bien saisi la question, mais d'attachement, pour moi il n'y en a point!
Ca se visse sur un faux plateau qui lui doit avoir l'attachement qui va bien sur ton tour.

A+
j-louis
 
Y

yneptik

Apprenti
Oui dans la mesure ou ce n'est pas un camlok je pense que le mandrin se vis sur un faux plateau au moyen des boulons au nombre de 4 si ce sont les boulons que l'on voit sur la photo.
Je cherche donc a savoir le diamètre de ces boulons et leur entraxe.
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Comme JLL_B52, je pense qu'il te faut le monter sur un faux plateau (chuck backplate) qui lui se monte sur l'attachement de ton nez de broche.
Cela existe en brut ou prêt à monter:
 
Y

yneptik

Apprenti
C'est effectivement je que je pensais faire mais pour le faire il me faut l'entraxe et le diamètre des boulons. En fait je vais faire faire le faux plateau (je ne suis pas équipé pour les perçages) et j'aurais besoin des infos pour faire un plan et faire faire des devis ou le demander dans la rubrique demandes de réalisation du forum
 
J

JLL_B52

Ouvrier
de la suite dans les idées

re-

j'ai eu l'occasion de faire cette manip dans un contexte je suppose plus défavorable (plateau déja percé 3 trous et mandrin 4 trous).
Le principal c'est que la "bosse" de centrage de ton plateau corresponde bien au diametre de centrage de ton mandrin :-D
Le pb c'est souvent d'avoir des outils assez longs pour arriver au plateau).
Le diamètre des boulons pas grave. Ca se trouve.
Une fois que c'est centré tu fais les trous (ça va hurler dans le landerneau mais, si t'es pas trop équuipé, on peut peut-être y aller à la perceuse à main levée en faisant gaffe) :shock:
A l'époque j'ai percé avec ma fraiseuse et fait un petit guide cylindrique qui allait dans les trous des boulons du mandrin (monté sur le centreur) => ca perce droit et au bon endroit.

Courage et attends des conseils plus avisés et plus rigoureux.

j-louis
 
Y

yneptik

Apprenti
Quand je dit je suis pas équipé c'est d'un diviseur j'ai quand même un petite perceuse/fraiseuse pour faire des trous bien droit.

Bon il faut que je vois comment est fait mon nez de broche et que j'envisage d'en acheter un brut et de l'usiner moi même
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
851
Lechattom
L
françois44
Réponses
10
Affichages
19 075
françois44
françois44
C
Réponses
9
Affichages
3 344
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
23
Affichages
16 027
Dodore
Dodore
R
Réponses
0
Affichages
957
Remss57
R
D
Réponses
2
Affichages
8 090
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 618
Bambi
B
Haut