attachement fraiseuse de A à Z

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour, je connais très peu l'usinage par le fraisage, j'ai une perceuse à colonne donc les cônes morce me sont familier cependant les cônes destiné au fraisage me sont complètement étranger c'est du chinois, j'ai compris qu'il y avait plusieurs normes SA, HSK et tailles. pouvez vous m'expliquer le principe des attachements sur fraiseuse ? il y à des tirant je crois ? et ce n'est pas le cône qui assure la transmission du couple il ne sert que de centrage ? bref si vous pouvez m'expliquer les grandes lignes, comment sa se démonte, ce qui s’adapte se que l'on peut en faire tout se qui faut savoir pour acheter une fraiseuse et s'en servir merci à vous :prayer:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour (den's 12)
Pour les cônes,
SA 30
SA 40 le plus standart
SA 45
SA 50
Blocage par tirant supérieur,
Le cône fait centrage,
Les tenons pour l'entrainement,
Voir la pièce jointe Cône de broche PDF SA40.pdf Cône de broche SA 40

Fraiseuse, que cherche tu ? Petite, Moyenne, Grosse.
Il faut définir tes besoins, par rapport à ton tour,
Moyenne genre: Dufour, Vernier, Gambin, Z1C,
Cordialement.
jpal7@
 
D

den's 12

Ouvrier
j'ai des vue sur une vernier FV 250 en particulier en bon état d'occase sans outil 2000€ cher ? ou c'est le prix
 
D

den's 12

Ouvrier
es-que c'est trois connes se montent sur une broche sa 40 seul le bout change non ?
les hsk sont un montage différent ? ou se montent ils ?
quelle est la différence entre BT 40 et SA 40 ?
quelle est la procédure de démontage y a t'il un coin comme pour les cône Morse ?
merci de votre patience :-D

933-1.jpg


porte-outils-tour-cone-morse-7370-5911389.jpg


adaptateur-cone-morse-bt-40-cm-3.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Oui çà se monte,
Le 1 c'est un porte pinces,
Le 2 c'est une réduction pour cône mors (2 ou 3)
Le 3 c'est une réduction BT 40 pour cône mors ou fraise (3 ou 4)
Pour la Fraiseuse à 2000€, faux voir l'état complet de la machine, à ce prix elle devrait être trés bien.
si c'est pas le cas, discuter sérieusement les points douteux.
Cordialement.
jpal7@
 
M

moissan

Compagnon
les cone morses sont difficile a demonter a cause d'une faible conicité ... les cones SA on une conicité plus grande et sont facile a demonter sans mecanisme special
 
D

den's 12

Ouvrier
donc en dévissant le tirant sa sort tout seul ? merci
 
G

Guy69

Compagnon
un choc axial sur le haut du tirant, n'est ce pas

Cordialement
Guy
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Inutile de serrer fortement, en plus c'est serré, en plus c'est dur à démonter.
Moi je fait à peinne un quard de tour à la clé, et au démontage un coup de clé sur le tirant et c'est redescendu.
Bien sur il faut que les deux partie du cône soie propre.
Cordialement.
jpal7@
 
D

den's 12

Ouvrier
d accord pour les chocs, et ce type de cone ? c'est le même système ? c'est quoi ce téton au bout ?

images.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Non c'est pour des préhension automatique, hydraulique ou air.
Mais en principe ce petit bout se démonte.
Cordialement.
jpal7@
 
M

moissan

Compagnon
cet embout est pour machine cnc a montage automatique des outil : le systeme automatique tire pour fixer le cone , et bien sur pousse assez pour demonter

different nom de cone ont des tirette de forme differente , mais en general ces tirette peuvent etre devissé et il reste un cone compatible avec n'importe quelle machine a cone 7/24 et tirant fileté

heureusement tous les cônes style SA et autres nom ont exactement la même conicité de 7/24

le vrai SA40 a des clavette : donc peut transmettre un gros couple pour fraise de grand diametre sans avoir besoin de le serrer très fort ... les cône plus recent pour CNC n'ont plus de clavette : il suffit de serrer assez fort pour passer le couple ... et finalement les clavette ne sont pas indispensable du tout : surtout avec le carbure ou l'on augmente plutot la vitesse que le couple
 

Sujets similaires

mvt
Réponses
39
Affichages
6 241
mvt
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Plopiche
Réponses
6
Affichages
1 138
Bbr
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 437
epine43
E
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 047
pierreLG
pierreLG
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
Calamentran
Réponses
13
Affichages
2 016
Calamentran
Calamentran
synapsis
Réponses
18
Affichages
4 070
synapsis
synapsis
Haut