attachement fraise en té

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
je viens de récupérer une fraise pour faire les rainures en té, le problème c'est que son attachement est un cone morse n° 1 mais avec un tenon comme un forêt à queue cone morse et je crains que sans tirant elle se décroche lorsque je vais l'utiliser ?
J'envisage 2 solutions soit faire réctifier la queue au diamètre 14 mm et je le prendrai en porte pince ,soit le monter sur un attachement sa 40 / cm 1 avec un peut de "bloc press"
que me conseillez-vous ?
merci de votre aide
cordialement
bg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le faire rectifier ou acheter un atachement iso40 cm1 te couterais le prix de la fraise seule :lol:

si tu as deja un attachement iso40 vers cm1 et qu'il est equiper d'un tirant pour le cm1 tu pourrais couper le tenon et forer et puis fileter :wink:
 
C

confit

Apprenti
re
merci de ton conseil Doctor_itchy mais le tenon est traité et il me paraît presque impossible de le percer et surtout de le tarauder
cordialement
bg
 
R

romteb

Fondateur
Et si tu virais d'un coup de meule le tenon ?

Tu devrais pouvoir percer le cul de ta fraise ensuite, la trempe etant plus ou moin superficielle.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

C'est surrement possible de detremper le teton sans detremper le reste de la fraise.

Christophe
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
un coup de disqueuse sur le tenon et c'est ok

seul la surfaçe est trempee le coeur en genral est forable et taraudable

le plus simple reste aussi d'acheter la fraise a queue cylindrique !

je ne comprend pas comment on peu vendre une fraise en CM a tenon alors que tout le monde sais bien qu'elle ne va pas rester dans son cone tres longtemp a cause des vibration !!!
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 144
jungo1
J
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 237
synapsis
synapsis
Haut