attachement automatique sur iso30 /BF30 en vue d'une numérisation

  • Auteur de la discussion zinzin
  • Date de début
Z

zinzin

Ouvrier
salut a tous.

je suis actuellement sur le point d'acheter une HBM BF30 vario pour la numériser.

seulement voila, je souhaiterais par la suite lui greffer un système d'attachement automatique type tormach TTS, cela est il possible sur une broche prévu pour ISO30?

si oui comment? cela fait quelques temps que j'essaie de trouver des infos la dessus sur internet mai sans réponses a ce jours.

j'ai bien sur vue les systèmes avec un montage type clef a choc, mai j'ai de gros doute sur la fiabilité du montage dans le temps surtout que cela ne ce désaccouple pas du tiran, et avec une broche tournant a 3000tr/min (voire plus après montage en CNC) j'ai peur de faire de la casse.

merci d'avance.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
je suis actuellement sur le point d'acheter une HBM BF30 vario pour la numériser.
Avant d'acheter une machine chez eux,je te conseille de poser la question suivante:en cas de panne avec la machine sous garantie(pignon ,axe,hs....)comment procédez vous pour la réparation?Envoi des pièces ou il faut retourner la machine à mes frais....?
Je sais c'est pas le sujet juste un conseil.
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Je crois que beaucoup de machine ont le meme genre de fonctionnement:
Le tirant est mis en opposition avec des rondelles belleville. Il y a un verin (pneumatique ou hydraulique) au dessus qui vient comprimer les rondelles afin de libérer l'outil.

Concernant la préhension, il y a soit les "fleurs", soit un systeme de billes
Dans les deux cas, il faut que l'alésage de la broche prévoit un tel montage
 
Z

zinzin

Ouvrier
Bonjour,

Avant d'acheter une machine chez eux,je te conseille de poser la question suivante:en cas de panne avec la machine sous garantie(pignon ,axe,hs....)comment procédez vous pour la réparation?Envoi des pièces ou il faut retourner la machine à mes frais....?
Je sais c'est pas le sujet juste un conseil.

je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, mai en cas de problème je sais que je me débrouille seul.

j'ai déjà eu la même machine de chez eux il y'a quelques années, et revendu pour un model de 2T, et aujourd'hui je racheté une pour avoir une petit CNC, car plus simple que de numériser mas grosse fraiseuse.
 
Z

zinzin

Ouvrier
Salut
Je crois que beaucoup de machine ont le meme genre de fonctionnement:
Le tirant est mis en opposition avec des rondelles belleville. Il y a un verin (pneumatique ou hydraulique) au dessus qui vient comprimer les rondelles afin de libérer l'outil.

Concernant la préhension, il y a soit les "fleurs", soit un systeme de billes
Dans les deux cas, il faut que l'alésage de la broche prévoit un tel montage

justement je connais le montage TTS tormach avec une pince R8, mai aucune idée de l’existence d'un tel montage pour de l'ISO30.
 
V

vibram

Compagnon
un truc du style:

mais ca necessite quand meme une modification de ta broche je pense

En fait avant de voir quelle option choisir, il faudrait que tu disposes de la broche pour en prendre les mesures
Tu pux regarder dans les sujet la conversion de la fraiseuse Z1 PNV, je parle de la préhension hydraulique avec un systeme à 3 billes et en rajoutant juste une bague dans la broche éais pour de l'iSO40
 
Z

zinzin

Ouvrier
un truc du style:

mais ca necessite quand meme une modification de ta broche je pense

En fait avant de voir quelle option choisir, il faudrait que tu disposes de la broche pour en prendre les mesures
Tu pux regarder dans les sujet la conversion de la fraiseuse Z1 PNV, je parle de la préhension hydraulique avec un systeme à 3 billes et en rajoutant juste une bague dans la broche éais pour de l'iSO40

ahhhhh mai c'est génial sa =)
je savais que je faisait bien de posé la question ici, merci beaucoup :wink:
 
Haut