Atlas copco atsl-140

  • Auteur de la discussion MAXXIS19
  • Date de début
M

MAXXIS19

Nouveau
Bonjour à tous
J'ai récupérer un compresseur atlas copco astl-140 (scroll)
Il était bloquer
La cage à aiguille du vilo éclaté
Je cherche les joints d'étanchéité intérieur du scroll un fournisseur me les vend 780€ exorbitant
Quelqu'un a t'il une solution ?
Le compresseur aurai changé de nom ça serais un sf2 chez atlas
Merci de votres aide

IMG_20210410_153529.jpg


IMG_20210410_153507.jpg
 
S

slk

Compagnon
Avec un gros joint torique peut être. Je pense que ça se trouve au mètre
 
M

MAXXIS19

Nouveau
Salut non je ne pense pas le joint doit résister à la friction
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Je dis peut-être une bêtise mais ça ne serait pas une matière genre téflon chargé en bronze? (Je me rappelle plus du nom, équivalent au turcite?)
J'ai ça sur une machine au boulot remplaçant palier ou roulement, c'est une bande de 1mm d'épaisseur mais ça tourne pas vite...
Mon fournisseur de matière plastique pouvait me fournir un morceau à la coupe.
Je peux éventuellement lui demander ce qu'il en pense.

Bonne soirée.
Séb
 
Dernière édition:
V

Vod42

Apprenti
C'est une matiere bien specifique, une sorte de bronze + ptfe entre autre, c'est en générale très très chére...
j'en ai jamais changé sur Atlas met les 3/4 de ces trucs sont des IHI ou IWATA, cherche si y 'a pas la marque, ou un "made in japan" caché a quelque part, car tu trouveras la pièce moins chère que chez atlas directement chez le fabriquant du scroll.

Essaye une recherche en anglais genre: "seal kit scroll iwata"
 
M

MAXXIS19

Nouveau
J'ai regardé c'est ça que je cherche mais les prix ça pique fort je crois que ça va finir à la benne je n'ait pas l'intention d'y metre une fortune
Je vais graté un peut plus sur le net
Merci pour les infos
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour. J'ai posé la question à mon fournisseur de plastique, aucune idée du type de joint qui pourrait aller..
Après, j'ai demandé à un technicien sur compresseurs d'air comprimé de marque compair et autre mais connaissant les scroll. Il ne voit pas de solution alternative au joint d'origine..
Du coup, pas plus avancé...
Bonne soirée
Séb
 
S

slk

Compagnon
Je vais regarder de la semaine quand je vais aller au dépôt j'ai peut être quelque chose dans mon brol
 
K

kakawette

Compagnon
Je connais très bien ces machines j'en ai encore fait un chez un client la semaine dernière, Atsl_140 c'est le type d'étage que tu montres et SF2 le modèle de compresseur si tu as un moteur de 2kW. Je ne sais pas trop par quoi tu peux remplacer les joints d'origine car oui effectivement c'est un budget pour un particulier, il me semble que le joint du centre est en sorte de graphite ( sans certitude) ils sont munis d'écailles vers l'extérieur de l'escargot et l'intérieur de la gorge.
Je peux t'envoyer par mail une doc de maintenance si tu souhaites. Tu as le numéro de série de la machine ? Trois lettres + six chiffres
Laurent
 
Haut