atelier vogele

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Si tu as des questions particulières n'hésite pas... :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Salut wika, vogèle et tous les autres :wink: hé non je ne suis pas mort :lol:
Bravo vogele pour ton travail avec solid, moi je n'ai pas encore pris le temps de m'initier.
Pour ton boitier électrique, pas mal du tout, la prise de contrôle se fait à chaque machine ou toujours sur le boitier général?
 
W

wika58

Compagnon
vogele a dit:
Bonsoir à tous,
Salut phil,
...
Quand passe tu une fois par içi .
...
@+ vogele

Oui ce serait super ... et en plus si tu pouvais mettre un truc à colonne dans le coffre ... :lol:

En plus maintenant je travaille à Bruxelles, et donc je passe devant chez Vogele tous les vendredi... :roll:

Content aussi de te revoir sur le forum... :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
T’a trouvé un job? C’est super ça :wink:
Ben ouai a chaque fois je reporte mais j'irais chez vogel prochainement, c'est promis.
Je suis encore tous les jours sur le forum mais j'ai un peu levé le pied au niveau de l'atelier, un gros coup de fatigue mais ça se tien :wink:
Par contre je suis en train de monter un coffret du même genre que celui de vogèle, il est quasiment fini, tout récup, donc pas cher.
Comment tu t'y ai pris pour la prise de commende des différents boitiers?
J'ai bien monté mon propre système, ça marche très bien mais un peu compliqué quand même, si je pouvais simplifier un peu ce serait pas mal.
 
W

wika58

Compagnon
Oui je retravaille depuis le 13/01... dans un bureau d'engineering... c'est mon métier mais un peu loin de la maison... :roll:

Pour la prise de commande j'ai une groupe de relais qui fait la logique. Et quand tu appuie sur un BP de prise de commande, il active ce canal et désactive le canal qui était précédemment en service... y compris le contacteur qui fait la sélection en aval du variateur...

Si tu veux d'autres infos... :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Ouai d'accord, facile avec deux groupes de relais mais avec trois, la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par un tempo qui désactive l'ensemble des relais pour réactiver le groupe choisi 2 secs plus tard.
C.à.d. que quand j'appuis sur le bouton de marche d'un boitier, automatiquement ça fait un reset avant de se ré enclencher avec une seule impulsion sur le même bouton
 
W

wika58

Compagnon
Il y a 3 canaux de contrôle/commande et au total 14 relais 4RT... :oops:
Après quelques heures de câblage je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait de mettre un petit automate programmable... :lol:
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 760
françois44
françois44
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 827
lion10
lion10
A
Réponses
10
Affichages
1 424
DATOUR
D
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
773
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
P
Réponses
36
Affichages
2 336
fred16
fred16
K
Réponses
4
Affichages
1 164
Kev28
K
L
Réponses
24
Affichages
2 621
M.Dufilet
M.Dufilet
B
Réponses
14
Affichages
1 588
DimiDimDimi
D
E
Réponses
26
Affichages
11 783
tchitchater
T
L
Réponses
15
Affichages
956
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 017
tournele
tournele
F
Réponses
17
Affichages
3 249
FB29
Haut