Atelier TREBOR_7

  • Auteur de la discussion TREBOR_7
  • Date de début
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour à tous,
bienqu'ayant déjà posté des photos de mes machines , je vous propose quelques clichés pour une vue d'ensemble... :wink:
Le coin "méca", les machines

IMG_0209.jpg


IMG_0208.jpg


IMG_0207.jpg


IMG_0206.jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
L'essentiel de l'outillage

IMG_0214.jpg
Des PO en cours de fabrication

IMG_0213.jpg


IMG_0212.jpg


IMG_0211.jpg


IMG_0210.jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Et le coin "chaudronnerie", un peu plus bord...., mais aussi la caverne d'Alibaba :P et je viens de terminer des "gros trucs" :roll:
Dans l'armoire, l'electroportatif classique..
Et voilà! à bientôt
Robert

IMG_0216.jpg


IMG_0215.jpg
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Toutes mes félicitations, très bel atelier, propre, bien rangé et surtout bien équipé. Tu as de très jolis machines. Je connaissais déjà l'étau limeur, on en avait parlé sur cyber... . Au fait tu as fini ton dispositif de mortaisage?
C'est pas mal d'avoir deux parties séparées, une pour la mécanique fine, et une autre pour le reste. Tout est question de place.
Encore toutes mes félicitations.
Bonne soirée.
Romain
 
J

jcb

Compagnon
Tout y est
et en plus il reste de la place pour tourner autour !
Merci pour les photos de ton beau matériel.
 
V

vigo

Ouvrier
Que de matos! Et du pro en plus.
Comme dit vogèle : < atelier de rêve >
 
S

Stearman

Ouvrier
Houlala.....

Superbe quand on vois cela on n'ose plus montrer ses propres trucs.

Félicitations c'est l'antre du bonheur.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir Romain
Le PO de mortaisage sur l'étau limeur est terminé, il me reste à faire un système de maintien des pièces plus commode que l'étau...
oui tu as raison, les projections de meuleuse sont peu compatibles avec les machines outils :cry:
Quand à la place, des années de modifs... :-D
A bientôt
Robert

http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/ ... 3699#33834
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
'scusez-moi, le temps de répondre ...un pote est passé ....j'ai repris ma réponse, et ne me suis adressé qu'à Romain....
Désolé!
A+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
juste une remarque

l'etaux fait lui faire un 1/4 de tour car dans cette position la piece risque de bouger , etant donner que tout l'effort n'est tenus que par la forçe de serrage , dans l'autre sens ça tient 50X plus :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Hé oui encore un de ces atelier super équipé, c'est allucinant de voir le matos que certain dispose pour leur hobie mais il manque un équilibre sur ce forum, celui entre le beau matos pro et les réalisation faite avec :cry:
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,
Très bel atelier, propre, ordonné, très bien équipé.
Félicitations et belles réalisations
Bern67
 
V

vax

Modérateur
c.phili a dit:
Hé oui encore un de ces atelier super équipé, c'est allucinant de voir le matos que certain dispose pour leur hobie mais il manque un équilibre sur ce forum, celui entre le beau matos pro et les réalisation faite avec :cry:

Trebor (Robert dans le bon sens !) nous a quand même gratifié dès son arrivé sur le forum d'une réalsation de scie à ruban des plus magistrales...
Je pense donc que ton intervention s'adresse aux autres possesseurs de superbes ateliers... Mais certains fabriques des machines à vapeur de toutes beauté...

:lol: :wink: :)
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
C'est vrai que je bricole dans du plus "gros" que les vaporistes, mais j'ai passé plus de 2 heures hier sur ce forum, ici:
http://romubricoltout.canalblog.com/arc ... 30-10.html
et je suis resté collé à l'écran de mon ordi, bouche bée,abasourdi!!!!Je n'ai pas encore fini la lecture, mais c'est époustoufflant!!!! (il est dans mes favoris :-D )
Sinon, pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé à bricoler, il y a une cinquantaine d'année, avec mon père, il y avait pour tout matos, un mauvais étau sur une table de cuisine réformée et branlante, une scie, qq clés dépareillées, 3 ou 4 limes et une chignole peugeot (les noires, à 2 vitesse... :roll: ) le tout dans un minuscule cabanon en tôles ondulées ...mais climatisé : igloo en hiver et vraie cocotte minute en été! le reste ? de l'imagination, de l'huile de coude....
Et puis les années passent, on s'équipe tranquillement, au grès des opportunuités, des coups de bols, la vie quoi!
Pour répondre à c.phili, je dirais que l'usinage est un hobby comme un autre....mettre 2000euros dans une fraiseuse qui va vous faire plaisir 20 ou 30 ans, n'est pas plus excessif que de changer de bagnoles tous les 3ans... :wink: en rajoutant 2, 3, 4 fois plus que 2000€!
Je finirai en disant qu'investir cette somme dans une "vraie" bécane , en la respectant et en l'entrenant, c'est faire un placement, ça ne vieillit pas vite du tout..! et c'est un plaisir constant!!!!
Quant à l'atelier lui-même, cela fait la 3° fois qu'il grandit, sans aucun artisan (bien sûr!) avec des heures à rabouter du HEB de 100 de récup pour la structure, des parpaings et du béton :cry: (pas mon truc ça!)
D'ailleur j'ai attaqué une nouvelle extension il y a 2 ans, et je compte finir sous peu....je posterai quand ce sera fini..
Voilà, tout ça pour dire que tout n'est pas venu sur un claquement de doigt, ni en un jour...mais avec pas mal de suées :wink:
Bonne soirée à vous tous
Robert

sherm_ 006.jpg
la charpente..

Dalle beton 003.jpg
la dalle avec 2 amis
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
J'ADORE voir des photos d'atelier (ça fait rêver) mais ces derniers temps, j'ai vu des ateliers tellement bien équippés que ça fout les boules, on se demande comment on peut arriver à réunir autant de super machines.

Bon mais c'est quand même sympa, faut juste changer de Post qd ça monte ...
 
R

roboba

Ouvrier
bonsoir

rassure moi tu es professionnel ?
par ce que tu as un sacret atelier la !
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir roboba
retraité...c'est tout (mais passionné!)
et merci!
A bientôt
Robert
 
C

c.phili

Compagnon
vax a dit:
c.phili a dit:
Hé oui encore un de ces atelier super équipé, c'est allucinant de voir le matos que certain dispose pour leur hobie mais il manque un équilibre sur ce forum, celui entre le beau matos pro et les réalisation faite avec :cry:

Trebor (Robert dans le bon sens !) nous a quand même gratifié dès son arrivé sur le forum d'une réalsation de scie à ruban des plus magistrales...
Je pense donc que ton intervention s'adresse aux autres possesseurs de superbes ateliers... Mais certains fabriques des machines à vapeur de toutes beauté...

:lol: :wink: :)
réponse un peu tardive mais loin de moi de viser qui que se soit, c'est une simple constatation :cry:
en tous cas moi ça me ferais réver un atelier comme ça mais je n'ai plus le temps de réver, trop de boulot :lol:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
Dans mon dernier post, je vous avais mis des images de la dalle en cours, et promis des photos de l'extention...c'est pas fini à 100% mais presque...
reste la porte, peinture, et nettoyage.... :mad:
A+
Robert

IMG_0491.jpg
communication entre ateliers

IMG_0494.jpg
côté &quot;tolerie&quot;...

IMG_0493.jpg
interieur

IMG_0499.jpg
Exterieur, j'ai gardé un préau
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir trebor_7

Bien belle cisaille dans le fond de ton alelier tolerie, si c'est pas indiscret peut tu me dire combien tu l'a payé ?

A+
noirvodka
 
W

wika58

Compagnon
Que dire de plus ... :roll:

C'est vrai que ça fait rêver... :shock:
 
C

cefero

Ouvrier
Salut, tres beau en effet. et je pense que tu auras la même climatisation que ton pere. Nostalgie quand tu nous tiens...
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
pour noirvodka, c'est une Bombled 1000 en 4, achetée sur le bay 1000 roros.... :-D ...
quant à la clim, s'il fait frisquet : un petit chauffage ponctuel, s'il fait trop chaud et que toutes les ouvertures ne suffisent pas.. :shock: ..ben j'y vais pas :-D :-D :-D et j'attends le lendemain matin :wink:
A+
Robert
 
C

c.phili

Compagnon
wika58 a dit:
Que dire de plus ... :roll:

C'est vrai que ça fait rêver... :shock:
ouai ben j'aimerais bien tout ça mais t'atend pas a trouver ça chez moi :evil:
 
V

Vapomill

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
Et le coin "chaudronnerie", un peu plus bord...., mais aussi la caverne d'Alibaba :P et je viens de terminer des "gros trucs" :roll:
Dans l'armoire, l'electroportatif classique..
Et voilà! à bientôt
Robert
Ah Oui! là, je me sens dans mon environnement habituel! :smt023 :smt043
Mais le côté mécanique... :smileJap: :smileJap: :smileJap:
Cordialement, Bertrand
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
6 633
focalefixe
F
M
Réponses
15
Affichages
4 428
yves 26
yves 26
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 316
copeaudacier
C
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
A
Réponses
6
Affichages
1 283
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 520
Papygraines
Papygraines
Haut