atelier pour faire du ressort

  • Auteur de la discussion zébulon
  • Date de début
Z

zébulon

Apprenti
Bonjour a tousse, je suis nouveaux sur le site, je suis dans le découpage et l'emboutissage.
Je suis entrain de Maître de l'Ordre dans l'atelier de voitures ver je vais faire Entré Une presse de 15 T + Une Bihler RM 25. J'ai un atelier d'outillage Equipes de matérielle OPTI-machine.
Vario Une fraiseuse BF 20 L, quantique Un D250 Tour x 400, RECTIF Une LIP 515, Une scie à ruban EBS 115 et un compresseur de 100 L
J'ai un site http://www.schneiderressorts.fr

D250x400.jpg
Tour

3.JPG
RECTIF LIP

1 image.JPG
Scie 115

SL370386.JPG
Vario 20L

image.JPG
presse 20T
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour
Ce que je trouve sympa , c'est la petite rectif LIP .
C'était fabriquée dans quel coin ?
Tu as un collègue sur le site , qui fait des ressorts .
CB
 
Z

zébulon

Apprenti
non je suis ressortier, cela fait 30 ans que Je travail pour les autres. 8-) J'ai décidé que j'allai travaille pour moi a partir de maintenant.
 
A

Al Mach

Ouvrier
ami voironnais bonjour, on commence à envahir les forums...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir zébulon, et bienvenue parmi nous.

Sympa toutes ces machines.

Au moins, sur le site, nous ne manquerons pas de ressorts !!!

Bonne soirée.
 
N

nektarfl

Compagnon
Bonjour zébulon,

On a un passé certainement similaire, et je pense que nous avons peut-être intérêt à communiquer afin d'établir une synergie. En effet, avec nos petites tailles, nous ne pouvons pas investir dans tous les types de machine.

Je t'encourage à venir faire un tour dans la rubrique correspondant à mon atelier. D'ailleurs, il faut que j'y rajoute les photos de mes deux machines à enrouler les ressorts. (CNC16 de chez silexe industrie - Ø0,4 à 1,6mm - et Wafios UFM 30, jusqu'à 3mm)

En fait, nous sommes 3 sur ce forum à s'être installés récemment en temps que fabricants de ressorts, et je pense que le fait de se connaître et de savoir les possibilités les uns des autres ne peut que nous donner mutuellement plus de force.
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Bienvenue Zebulon.
Sympa tes machines !comme la rectifieuse... :-D

zebulon à dit : "non je suis ressortier de mè :-D tier cela fait 30ans que je travail pour les autre. Cool J’ai décidé que j’allai travaillé pour ma pomme a partir de maintenant car j’ai 45 ans est ca suffie comme sa :wink: "

Pour un fabricant de ressort , je dirais que ça s'apelle " rebondir"... ! :wink:
Bonne continuation
David
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour zébulon,
J'ai remarqué que tu avais la même rectifieuse LIP que la mienne. Il s'agit du modèle 515. J'ai mis à la doc de cette machine en ligne sur ce site.

DSCF1062.JPG
 
Z

zébulon

Apprenti
Bonjour a tous
pour ma par je fais plutôt du ressort de ce type,
Je suis allé sur ton site nektarfi Il est pas male
je démarre le 01.03.09 pour de bon

0022.jpg
le fil

0023.jpg
pour le plat
 
Z

zébulon

Apprenti
Pour ma par je lai passer en 230V mono avec un condensateur de 32 om entre deux phases
 
N

nektarfl

Compagnon
Je connais les pièces (plat) en haut à gauche, et en haut à droite, il s'agit du même client (TX com de mémoire)... J'ai réalisé, il y a une bonne dizaine d'années les prototypes, puis les premières séries, puis, suite à une brouille avec le client (une histoire de délai non réalisable), ces pièces sont parties ailleurs. C'est donc toi qui les a réalisées ensuite... (aujourd'hui, c'est une pièce que je ne laisserais plus partir, mon matériel est meilleur qu'à l'époque)
 
V

vbidou

Compagnon
Hello Zebulon !!! :smt038
Ouah, je suis super content d'avoir trouve ton post, car cela fait trois mois que je cherche a me procurer une dizaine de ressort spiraux, car je cherche a me faire des enrouleurs maisons pour mes machines que je convertis en CNC (Fraiseuse et Tour).
Et en plus, j'ai l'agreable surprise de voir que tu es dans le Voironnais, juste a cote de chez moi (J'habite entre Grenoble et Albertville)
Est-ce que je peux t'envoyer mes plans de ressorts pour obtenir une quotation ?
Merci pour ta reponse,
Arvi pa ! :7dance:
 
N

nektarfl

Compagnon
Je réponds pour lui, depuis son post, nous n'hésitons pas à communiquer ensemble pour certains projets, étant donné que nous sommes complémentaires sur pas mal de sujets, mais avec un soupçon de capacités communes sur d'autres.

En bref, envoi-lui ta demande, et s'il ne te répond pas, je serais également à même de te dépanner, même si je suis extrêmement loin géographiquement.
 
Z

zébulon

Apprenti
ressort spiral

Bonjour Vbibou

Tu peu me faire parvenir un plan pour ton Ressort Par fax: 04 76 32 47 76:)
Ou par mail
A bientôt
Zébulon
 
V

vbidou

Compagnon
Hello Zebulon (et nektarfl),
Merci pour vos reponses rapides.
La je suis au boulot, mais j'enverrai ce soir quelques fichiers pdf avec dessin, pour expliquer mon besoin.
@ tres bientot,
 
Z

zébulon

Apprenti
Je cherche à faire un support de presse

merci d'aller voire Dans Demandes de fabrication
Pour un devis

merci
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Bel atelier!

Je viens d'acheter un petit étau LIP, le même que sur ta rectifieuse, une merveille!Il a été gratté...

Et je suis sur le point d'acheter la même rectif, combien l'avez (avis aux 2 possesseurs de la machine) vous payé si sa n'est pas indiscret...?
 
H

hp=360

Compagnon
Désolé, j'ai acheté la mienne il y a une quinzaine d'années et je ne me rappelle plus du tout du prix. :???:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pas grave...Je pense que je suis sur un bon coup..
En plus vu ses dim c'est une des rares que je peu caser chez moi ^^
 
P

Polux

Nouveau
Bonjour
Suis nouveau, et je souhaite le bonjour à tous.
Bon courrage à toi Zébulon dans ton rangement
D'habitude je prenais comme pseudo zébulon aussi, la par défaut Polux bon ça reste en famille car je suis de la partie, comme ressortier (salarier) j'ai travaillée 18 ans dans différente entreprise en compression sur différent type de machine rapide ou non et numérique, du diamète 0.1 à 3.2 ainsi qu'en torsion sur numérique, réalisation de double torsion et autre …
Mes premiers patrons avaient commencés comme toi, alors bonne chance.
Polux
 
N

nektarfl

Compagnon
Tout ça, ça nous fait une belle collection de fabricants de ressorts sur ce site, même si toi, polux, tu n'es pas à ton compte, mais tu connais notre métier...
 
P

Polux

Nouveau
Bonjour nektarfl
Oui effectivement je crois que je connais bien le métier car j'ai eu l'accasion de faire plusieurs boîte, ce qui m'a permis d' être juger par mes différents patrons sur la qualité de mon travail :oops: cela permet de ce situer.
Bon courrage à toi.
Polux
 
Haut