Atelier polymeka (makerspace suisse)

  • Auteur de la discussion polymeka
  • Date de début
P

polymeka

Nouveau
Bonjour,

Avec une bande d'amis, cela fait maintenant 4 ans qu'on essait de rassembler nos forces pour bricoler encore plus fort. De ce but idyllique est né le makerspace Polymeka, espace où les fous (et ceux qui en ont marre de jeté les objets) se retrouvent pour (boire une bière) fabriquer, réparer, s'amuser!

Trève de plaisanterie, voici 2 photos:
19 mars 2017 - PLOYMEKA - 02.jpg


19 mars 2017 - PLOYMEKA - 04.jpg


Oui, on habite pour l'instant dans des containers. Mais on cherche activement un local... Cela nous empèche pas d'avoir deux tour (precis Ramos) et une fraiseuse, ainsi qu'un poste à souder et une torche plasma. Dans le container d'à côté, une imprimante 3D Sintratec.

Si l'envie vous prend de passer nous voir, on se trouve à Etoy(Suisse). Une fois par mois, on organise des brico-dimanche, l'occasion de travailler côte à côte, découvrir l'atelier et passer un bon moment.


À bientôt!
 
I

ISL

Compagnon
Et avec le traditionnel tour "Precis" ; c'est presque une obligation chez nos amis Suisses .
 
Y

Yoda78

Compagnon
Excellent Polymeca, j'adore cette philosophie qui se dégage de cette aventure conteneurisée. Ca fleur bon la franche camaraderie arrosée à la bonne bière bien fraiche et parsemée de chambrage et de rires, de bonne humeur quoi.
Ici on aime bien les photos et les reportages alors faites nous partager vos bons moments, on est preneur.
Bienvenue parmi nous.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir polymeka,
Super idée !!! En plus avec un ramo dans le conteneur :smt023
 
P

polymeka

Nouveau
Hello tout le monde,

Je vois que ce forum est rempli de chics types!

@ISL Personnellement j'aurais pris un Schaublin 102N-VM, mais le Precis est suffisamment à la hauteur!:heart:
@Yoda78 Yes! c'est grosso modo l'idée.:partyman:
@rvbob Quel oeil! j'ai donc pris quelques photos en plus vu l'intérêt: à toi de deviner la marque de la fraiseuse :)
IMG_0780.JPG
IMG_0781.JPG
IMG_0782.JPG
IMG_0783.JPG


Promis, on va trouver une solution pour les pauvres jauges en vrac...:smt079

Ivan Pantelic
Président

-
Polymeka
Route de Pallatex
1163 Etoy, Suisse
-
www.polymeka.ch
info@polymeka.ch
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'est une Alcéra 6 ou 7S, j'ai les 2 à la maison, bonnes machines.
A+Bernard
 
Y

Yoda78

Compagnon
....Alcera FR7.....(je triche c'est sur le site....:oops:)
 
Y

Yoda78

Compagnon
Aucune idée d'autant plus que je n'ai pas trouvé ce modèle sur la toile.
 
R

rvbob

Compagnon
Et le ramo T36 est d'un ep 630 boite 4 vitesses :wink:
 
G

gilles-rs

Nouveau
Très bonne initiative, d'avoir un lieu de rencontre et de partage.
 
Haut