Atelier pj2b

  • Auteur de la discussion pj2b
  • Date de début
P

pj2b

Apprenti
Bonjour à tous,et un grand merci en particulier à vax.
J'ai donc cassé la tirelire.
J'ai reçu les machines dans l'état où vous les voyez, c'est à dire propres prêtes à fonctionner dans des caisses, sur palettes. Seul le socle de la scie n'était pas monté. Rien a nettoyer, huilées, boites pleines d'huile. Voilà, je pense que c'est bon à savoir pour ceux qui se lancent(comme moi) en redoutant de devoir démonter pour régler. Au tout début ce n'est pas évident. Bonne journée.
machines (1).JPG
machines (2).JPG
machines (3).JPG
machines (4).JPG
 
V

Valentin.G

Apprenti
Il y a tout ce qu'il faut ! Par curiosité quelle est la marque de la scie ?
 
W

wika58

Compagnon
Pas mal pour commencer comme machines :smt023.

Bons copeaux.:wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
La vache c'est pour commencer?
je croyais que l'atelier était déjà depuis un moment!
Belles bécanes !
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour,
Je confirme, pour la scie: Optimum de chez Optimachine.
Y en a plus de tirelire......Merci pour les réponses.
Bonne journée.
 
V

Valentin.G

Apprenti
Niquel merci parce qu'elle m'a l'air fort sympathique car la société dans laquelle je travail est une petite boite et il y a quelques temps nous avons investi dans deux CN et nous aurions voulu nous équiper d'une scie pour nous dépanner de temps en temps même si la plupart du temps ont s'arrangent pour que nous brut soit déjà coupés. Nous ne faisons pas de grosse série de pièce donc elle ne serrait pas sollicité quotidiennement.
 
C

cLG5656

Nouveau
en effet la tirelire a été brisé! une belle fraiseuse d'établie comme celle que tu a choisi me plairai bien! mais bon pas tout de suite, faut remplir la tirelire avant de la vidé
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour, à cLG5656: oui, hélas, mais avec du temps on y arrive, la preuve. Bonne journée.
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Sympa cet attelier ! je ne connaissai pas la marque de tes machines, sur le papier sa a l'aire pas trop mal en tout cas. A l'usinage sa dit quoi ? c'est bien ?

A bientôt :)
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour à tous, et pour simplet, j'ai réalisé en tout et pour tout, à ce jour, la pièce d'un moulinet (voir "mes premiers copeaux" dans la rubrique "tournage") qui n'est donc pas parti à la poubelle.Je suis donc content du travail qu'elles ont fait malgré toutes les incompétences d'un bleu.
Mais je ne saurai donner un avis technique sur mes machines de façon raisonnable.
Sur le Forum nombreux sont ceux qui possèdent ces mêmes machines.
Bonne journée.
 
Haut