Atelier petit garage

• Auteur de la discussion Eric29
  • Date de début
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 688
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

la tôle perforée au mur ?
J'ai récupéré pas mal de plaques perforée provenant d'un magasin de bricolage, donc costaud !

Par contre, je n'ai pas de crochets, uniquement des tiges pour placer les blisters....
comment faire pour les fabriquer ou bien, ou peut on en acheter ?

Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
913
Finistère
  • Auteur de la discussion
Alors je suis en train justement, après avoir fixé ma tôle perforée (elle est perforée d'usine, pas par moi, c'est ce genre de tôle : https://lemetal.fr/toles-perforees/838-tole-perforee-r10t15-1500x3000-ep-15-mm-acier-noir.html ), d'y accrocher des outils, principalement dans le but de libérer de la place dans les étagères. Déjà l'électroportatif a été mis dans le cellier. C'est un étage et demi d'étagère gagné !

On trouve des crochets en S par paquets de beaucoup sur ali ou autre, mais ça met un temps fou à arriver.

Du coup, en rangeant un peu j'ai retrouvé une pince à rivets pop, et des rivets. Du coup je mets des rivets en laissant la tige dépasser, que je plie à la multiprise, et ça fonctionne nickel. Bon, c'est pas le top du top, mais au moins j'ai ça à disposition.

Par contre, je n'ai pas de crochets, uniquement des tiges pour placer les blisters....
comment faire pour les fabriquer ou bien, ou peut on en acheter ?
On trouve ce genre de trucs chez Retif par exemple.

D
Dou
Nouveau
9 Juin 2020
45
FR-95-Grisy les Platres
je ne connais pas, mais si tu est dans l'impasse, tu peux envisager pas mal d'option avec de l'impression 3D, pour peut que tes charges soient modérées
L'avantage, tu peux faire du sur-mesure, ce qui peut faire un rendu très pro ( mais ca va te couter du temps)....