Atelier P.Taramesh

  • Auteur de la discussion P.Taramesh
  • Date de début
P

P.Taramesh

Ouvrier
Une vue partielle de mon atelier (toujours en désordre - trop petit)

 
A

Alexandre

Ouvrier
HBM 32 avec une dro ?

Pas très grand mais j'aimerais bien avoir la même chose déjà ....
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir P.Taramesh,

Ton support bleu au premier plan de la photo ne serait pas un marbre pour fabriquer des cadres de motos ?

A+
noirvodka
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
noirvodka a dit:
Bonsoir P.Taramesh,

Ton support bleu au premier plan de la photo ne serait pas un marbre pour fabriquer des cadres de motos ?

A+
noirvodka

Exact (du genre crime Scene Chopper pour les connaisseurs) Bien vu ! Il était en cours de fabrication et m'a servi à faire 2 cadres rigides déjà.

@+
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Alexandre a dit:
HBM 32 avec une dro ?

Pas très grand mais j'aimerais bien avoir la même chose déjà ....

Oui une HBM32 avec une visu 2 axes xy + une règle sur l'axe Z + avance auto sur l'axe X (moteur d'essuie glace + variateur).

@+
 
N

noirvodka

Compagnon
Re,

Oui je connais le marbre de Crime Scene Chopper, j'ai été téléchargé les plans et j'ai fait les conversions pour utiliser des cotes metrique, le petit reproche que l'on peux faire, c'est le support d'axe de colonne qui ne me semble pas suffisement rigide car il est juste maintenu sur son articulation

A+
noirvodka
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
J'ai juste repris les grandes lignes de leur marbre. La tige filetée de la colonne de direction et passée en M24 et je n'ai aucun problème de rigidité. J'ai augmenté la hauteur de la potence av (profilé rectangulaire 100x50 ep 4) afin de ne pas avoir besoin d'une tige filetée trop longue (rigidité). elle est fixée dans une ferrure en U sans jeu et le tout coulisse le long de la rainure avec un plat ajusté à l'intérieur (avec épaulement). Sur la photo, c'est le 1er modèle en M20
Mon rigide roule super droit (aucun défaut)
@+
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Une vue du cadre après la modif de la potence (M24)


@+
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Super ton marbre, le cadre pour le rigide est sympa, tu cintre tes tubes à la Mingori ?
Et pour les soudures du cadre tu les fait au TIG ou au MIG ?

A+
noirvodka
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Oui, le cintrage à la Mingori et toutes les soudures au Tig.

@+
 
M

mat88246

Nouveau
bonjour

Bel atelier !! Tu monte quoi comme moteur dessus ensuite ? Et tu roule avec après (légalement je veux dire) ? :-D

Bonne après midi
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
mat88246 a dit:
bonjour

Bel atelier !! Tu monte quoi comme moteur dessus ensuite ? Et tu roule avec après (légalement je veux dire) ? :-D

Bonne après midi

Moteur HD Shovel (elle est terminée depuis 1 mois et a 750 km...)


 
L

legelbe

Compagnon
bonsoir, donc si tu roules, peux tu nous donner la marche à suivre pour l'homologation pour donner suite à un post dans le forum auto/moto. merci :wink:



c'est pas mon style mais jolie becanne
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Super ton rigide, tu a utilisé quelle qualité de tube pour le cadre ?
Les échappements c'est aussi du fait maison ?
Et légalement tu fait comment pour rouler avec sur route

A+
noirvodka
 
C

CBMat

Apprenti
je ne peux qu'apprécier la qualité du travail, et suis jaloux au vu de l'échappement :guitou59: j'ai comme projet d'en faire un en inox pour ma bécane (mais avec silencieux) le souci étant de cintrer le tube...
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
noirvodka a dit:
Bonsoir,

Super ton rigide, tu a utilisé quelle qualité de tube pour le cadre ?
Les échappements c'est aussi du fait maison ?
Et légalement tu fait comment pour rouler avec sur route

A+
noirvodka

Merci,
Les tubes sont du TU37B (tube étiré sans soudure)
Les échappements sont faits maison en inox - coudes soudés + soudures polies (j'en ai fait des mieux en double parois) ainsi que la plupart des pièces guidon-commandes-maîtres cylindres-rétro-béquille-risers-bac à huile etc... mais je ne veux pas polluer cette rubrique qui est "Nos atelier"

@+
 
G

ghg02

Ouvrier
bonsoir

Noirvodka, pourrais tu me dire ou tu as trouvé les cotes du marbre, je n'ai rien trouvé sur ce sujet là

Je te remercie
@+Bye
Guillaume
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

tu peux le télécharger à cette adresse la

A+
noirvodka
 
C

carceles

Apprenti
C'est super beau ce que vous faites !!!
Moi jsuis passionner de solex et voir tout celà me donne pleines d'idee
cool les gas merci.
 
T

tourniquet

Compagnon
legelbe a dit:
bonsoir, donc si tu roules, peux tu nous donner la marche à suivre pour l'homologation pour donner suite à un post dans le forum auto/moto. merci :wink:

Nous sommes en France, ne l'oublions pas. Homologuer un véhicule a titre personnel est quasiment mission impossible.

Dans la démarche on ne te l'interdit pas, mais tu comprend vite que les différend service rende la chose impossible.

Par contre il y a une procédure qui fonctionne, mais ne soyer pas pressé et prevoyer un bon budget.

Le droit Européen prévaut sur les droits en vigeur dans chaque paye. Il indique qu'un véhicule qui a reçut une homologation dans un pays de la communauté peut circuler normalement dans toute l'Europe.
Donc homologation du véhicule dans un pays ou cela est possible, faire une demande de réception aux service des mines a titres isolé.
Si vous arrivez au bout tans mieux, sinon vous devez vous rendre aux tribunal Européen et attaquer le droit Français.

La procédure dure environ 2 ans. Et bien entendu l'on doit se retrouver marquer en rouge et si un jour ou l'autre nous avons besoin des services de la justice, sa ne devrait pas trop jouer en notre faveur :???:
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
0
Affichages
504
lepierre
lepierre
F
Réponses
11
Affichages
6 561
focalefixe
F
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 315
copeaudacier
C
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 595
philippe2
philippe2
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
A
Réponses
6
Affichages
1 281
yvon29
yvon29
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
9 155
Paulctx
P
Haut