Et désolé pour le bordel mais c'est toutes les bordilles en cours.....
Effectivement dès le lendemain j'y ai installé et posé mon godet de curage du JCB 3CX....Il y a aussi qu'il peut en arriver du lourd sur la dame, j'imagine
Bonjour,
20mm
Tu tes fait plaisir sur ce coup la
Mais si l'agriculteur dit que c'est bon. Il est vrai que pour mes potes agri, désolé de dire ça, mais c'est pas la sécurité qui prime, ça va ils se blessent pas... Ils ont du bol. Faut que ça y aille comme ils disent... Mais quand même.
Question de novice mais, ça ne pose pas de problème de jeu à long terme pour les fourreau/broche? C'est mieux qu'un chasse cône simple+marteau pour ce problème de jeu? Ya moins d'incidence?
Je voulais juste faire un petit raisonnement sur ce point. Un raisonnement certainement un peu simpliste mais qui devrait permettre quand même de mieux cerner le sujetJ'aurais bien vu un renforcement par tirants triangulés
Faux et REfaux: Tous mes tracteurs achetés depuis 2003 sont à cabine avec filtres à charbons actifs pour les traitements (oui c'est moi qui fait les traitements) et en cas de retournement, l'élévateur est de 2010... Enfin Bref... La sécu de mes employés, celle de mon père et de ma gamine de 2 ans et demi sont une priorité....Mais si l'agriculteur dit que c'est bon. Il est vrai que pour mes potes agri, désolé de dire ça, mais c'est pas la sécurité qui prime, ça va ils se blessent pas... Ils ont du bol. Faut que ça y aille comme ils disent... Mais quand même.
Pour le basculement je laisse Yannick ybou30 nous éclairer. Mon ami nous n'avons pas tous des dizaines de formules qui nous courent dans la tête... Et ma terminale scientifique est loin derrière. (mets nous la formule en cas s'il te plaît, ça pourrait être utile à d'autres pour de futurs projets)Juste pour vous amuser, essayez de calculer le poids qu'il faudrait pour faire basculer la table et vous comprendrez.
Je n'ai vraiment pas compris....Le rapport hauteur de pied sur hauteur de traverse a l'air d'être de 30 en gros au vu des images (à confirmer). Il convient donc de diviser le rapport multiplicateur par 6 (4 soudures sur les deux pieds les plus proches plus 50 % pour la charge des deux du milieu) pour se ramener au niveau d'une soudure.
Chaque soudure des deux pieds au droit du choc devrait donc voir un l'effort du choc x 30/6 = 5. Après il faut voir comment ça tient... Pour un choc de une tonne les soudures vont voir 5 tonnes plus ou moins ...
Tes triangulations seraient placées comment? Flèches rouges, bleues ou différemment?Par sécurité, le fait de trianguler avec un plat éviterait complètement cette multiplication des efforts
Les efforts vont se concentrer au niveau des soudures ... j'ai raisonné en imaginant des pieds mous à ce niveau pour tenter de déterminer de manière un peu intuitive ou empirique les déformationsJe n'ai vraiment pas compris
Pour les bouts je verrais un petit plat en croix entre AC et BD, et pour les côtés un petit plat de B au haut du pied milieu même côté, et un symétrique de F au haut du même pied. Faire les côtés opposés identiques.Tes triangulations seraient placées comment
C'est certainement plus complexe dans la réalité ... ce que je voulais traduire c'est l'effet du bras de levier sur les soudures ... le pied est en gros 30 fois plus long que la hauteur d'une traverse ... donc l'effort sur la soudure du fait du bras de levier est en quelque sorte 30 fois plus important ... ça c'est pour un pied et une seule soudurele coup du choc de 1 tonne et sa transformation en cinq tonnes
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?