Guitou13
Ouvrier
Bonjour Les Usineurs,
Après une (nouvelle) longue absence je reviens vers ce super Fofo...
Le fait étant que le travail, couplé à la fabrication d'un outil agricole et être père célibataire, enfin bref je vous passe les détails.
En tout, la réfection, amélioration de l'atelier du hangar de l'entreprise familiale agricole a pris 4 années (depuis mon adhésion au fofo après avoir vu vos divers ateliers) ... Et ce n'est toujours pas fini!!!!
... Il me reste à brancher le tour, le mettre de niveau, remplacer le plateau de ma table de soudage....................................... 

ça c'est mon père quand je lui en parle. Vos avis pour toute amélioration seront les bienvenus et acceptés avec considération....
1.Etablis
Avant:
Après:
2. Etagères Maison: ( chaque tracteur et outil agricole a sa caisse, avec ses pièces détachées, plus la caisse électricité, celle avec les goupilles, courroies, durites...etc... etc)
Boulons et écrous par diamètres (gain de temps hallucinant en cas de panne)
3. Soudage ( poste GYS et table de soudage avec étau)
4. Touret Mape et Enclume "Maison" ( morceau de tube et morceau de rail de chemin de fer récupérés chez le ferrailleur derrière la propriété) et masse 4kg à manche coupé.
5. Perceuse Sydéric S40 CM3 et ses accessoires
6. Scie à ruban à Métaux " La Scie Rapide" 1945
...https://www.usinages.com/threads/restauration-la-scie-rapide-type-r300.53486/. Fonctionne mais descente premier ministre (manuel)
Et tour Mammouth Junior (prochain projet)
7. Les manuels d'utilisation, vues éclatées des tracteurs et outils.
8. Compresseur, chargeur/démarreur, et zone pour charger les batteries des sécateurs et tronçonneuses électriques, cric pneumatique, et attelages tracteurs.
9. Quelques tracteurs:
Voilà. Et désolé pour le bordel mais c'est toutes les bordilles en cours.....
Des modifications sont prévues ( une presse plus puissante, un système de chauffage, un palan au-dessus de la table de soudage après qu'elle ait eu son nouveau plateau, un convoyeur pour la scie, je sais même plus tellement...) .... N'hésitez à suggérer et partager vos idées..Mais par rapport à il y a quatre ans je peux enfin travailler. J'ai plus de place alors qu'il y a plus de choses

... Du coup je suis plus dans l'atelier qu'à la maison...
Après une (nouvelle) longue absence je reviens vers ce super Fofo...
Le fait étant que le travail, couplé à la fabrication d'un outil agricole et être père célibataire, enfin bref je vous passe les détails.
En tout, la réfection, amélioration de l'atelier du hangar de l'entreprise familiale agricole a pris 4 années (depuis mon adhésion au fofo après avoir vu vos divers ateliers) ... Et ce n'est toujours pas fini!!!!
1.Etablis
Avant:
Après:
2. Etagères Maison: ( chaque tracteur et outil agricole a sa caisse, avec ses pièces détachées, plus la caisse électricité, celle avec les goupilles, courroies, durites...etc... etc)
Boulons et écrous par diamètres (gain de temps hallucinant en cas de panne)
3. Soudage ( poste GYS et table de soudage avec étau)
4. Touret Mape et Enclume "Maison" ( morceau de tube et morceau de rail de chemin de fer récupérés chez le ferrailleur derrière la propriété) et masse 4kg à manche coupé.
5. Perceuse Sydéric S40 CM3 et ses accessoires
6. Scie à ruban à Métaux " La Scie Rapide" 1945
Et tour Mammouth Junior (prochain projet)
7. Les manuels d'utilisation, vues éclatées des tracteurs et outils.
8. Compresseur, chargeur/démarreur, et zone pour charger les batteries des sécateurs et tronçonneuses électriques, cric pneumatique, et attelages tracteurs.
9. Quelques tracteurs:
Voilà. Et désolé pour le bordel mais c'est toutes les bordilles en cours.....
Des modifications sont prévues ( une presse plus puissante, un système de chauffage, un palan au-dessus de la table de soudage après qu'elle ait eu son nouveau plateau, un convoyeur pour la scie, je sais même plus tellement...) .... N'hésitez à suggérer et partager vos idées..Mais par rapport à il y a quatre ans je peux enfin travailler. J'ai plus de place alors qu'il y a plus de choses