atelier du nordiste

  • Auteur de la discussion le nordiste
  • Date de début
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous
voici mon atelier c'est pas versailles par rapport a certain atelier ,mais c'est le club med pour la reparation de mes vehicules

pour infos les deux trucs blanc sont des presses de 2 t et 10 tonnes
voila a bientot le nordiste
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierreg60

Compagnon
vraiment très gros matos et je trouve que c'est un bel atelier
 
C

c.phili

Compagnon
bof, c'est des jouets que tu a là :-D , c'est clair que là on rigole plus, et il a l'air de se plaindre que c'est pas le club med, ben heureusement sinon tu bosserai jamais :cry:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir le nordiste,

ce n'est pas versailles, peut-être, mais il y a des petits artisans qui ne sont aussi bien équipés.

Félicitations.

Bonne soirée.
 
V

vigo

Ouvrier
Ca c'est du pro!

ET si je mettais mon X2 à côté ? Histoire d'avoir un
"petit pois chez toi"
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous

merci a vous tous ,oui c'est du gros matos ,mais je vous admire tous des realisation que vous faite sur vos plus petite machine que les miennes , non je ne suis pas a mon compte car j'ai deja pas mal de boulot avec l'entretien des vehicules militaire du club
le nordiste
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
haa ben ça c'est du bo matos , si tu voulais m'echanger le tient contre le miens je prend :lol:

:wink: :wink:
 
F

fred250

Compagnon
pas versailles... pas versailles... peut étre , mais ça y ressemble :eek: :bave:
et puis ton "petit" stock de métal... :smt050
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous
oui j'ai plusieurs loisirs
-je fais de la maquette au 1/35* militaire US 39/45
-je fais de la reconstitution militaire basé sur les vehicules militaires US39/45 cela va du velo ,dodge ,jeep ,harley, gmc,et aussi les uniformes et vetement civils (nous sommes un bande de copains)
-j'ai mon atelier de mecanique
-et je suis membre de l'association des vétérans polonais la 1 er DB polonaise qui a débarqué a arromanche cela ma permet de rencontrer chaque année des vétérans et des officiels francais et polonais
-et a ne pas oublier de s'occuper de sa petite femme chérie :-D
PS:si cela vous intérrèsse je peux mettre quelques photos de vehicules
le nordiste
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Super l'atelier ! Il y a plus petit. Plus gros, j'en ai pas encore vu même sur les sites US (et ils ne sont pas mal dans le genre) ...
 
W

wika58

Compagnon
Que dire de plus ...si ce n'est : "Quel matos ! :roll:

Et merci de ta présentation de ton atelier.

Il en manque encore quelques unes sur le forum ... :roll
... et moi en premier (j'attends d'avoir remonté ma X2 pour le faire) :???:

Au suivant :!:

J'ai eu la chance de visiter celui de Vogele hier ...
Bien équipé le gars :shock: ...et super sympa.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir le nordiste,

Super, tres sympa ton atelier avec de bien belles machines.
Juste une petite question à quoi te sert une presse de 2t ça me parait bien faible comme tonnage ?

A+
noirvodka
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

les presse me servent pour les roulements et le demontage des cardans car au marteau il y en a marre :-D et des fois au redressement des parchocs et autres
le nordiste
 
N

noirvodka

Compagnon
re,

Oui c'est bien pratique une presse, tant que l'on en a pas on se debrouille autrement mais des qu'il y en une dans un atelier c'est fou le nombre de possibilité qu'on lui trouve après on ne peux plus s'en passer.

A+
noirvodka
 
M

MaX-MoD

Compagnon
pas mal :-D

ah et fais gaffe à pas chopper un des trois néons qui trainent sur les bruts à la place d'un rond acier^^

au fait c'est un cocolle "US ARMY" sur la fraiseuse ou elle vien effectivement de là bas?
 
R

romteb

Fondateur
Joli "pti" coin que tu as la le nordiste.

Un de ces 4 je vous montrerai mon atelier histoire de vous faire marrer. :smt003
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous
non la fraiseuse ne vient pas des US ,et les tubes sont bien mis en place a ce jour ,mais j'ai ça comme étoile

le nordiste
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pied à coulisse

Apprenti
En dehors des roulements, à quoi peut servir une presse ? (je ne vois pas ...) ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
a redresser les pare-chocs :wink:
ou faire des montage en force qu'on ne peut pas faire sans.
 
P

phil916

Compagnon
Pied à coulisse a dit:
En dehors des roulements, à quoi peut servir une presse ? (je ne vois pas ...) ?
J'ai une simple 2T à crémaillère et je m'en sert pour les roulements et:

aplatir du tube
sortir un axe récalcitrant
sertir les connecteurs de puissance
plier de la tôle
redresser un axe
faire des découpes dans du cuir, plastique ou caoutchouc (joint et autres)
...
j'en trouve chaque jour, pas forcement besoin d'une 20 tonnes et à - de 100 euros je vois pas l'intérêt de s'en priver :-D
 
C

c.phili

Compagnon
simple curiosité !!! faut pas un port d'arme pour conduire ça ??? :lol:
 
F

fred250

Compagnon
ah oui y'a meme les mitrailleuses :lol: faut pas lui coupé la priorité au nordiste :mad:
n'hésite pas a mettre d'autre photos :wink:
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

pour répondre a certaines questions ?
-non il ne faut pas un permis de port d'armes simplement faire partie d'un club et etre au journal officiel
-bon maintenant je vais vous dire un petit secret ,mais il faut sortir vos mouchoir car certain risque de pleurer :-D
la fraiseuse ,la perçeuse ,le stock matiere avec rattelier, les 2 presses hydrauliques ,les armoires d'outillages complet ,le plateau circulaire etc etc ....et le marbre , je n'ai pas donné un euros simplement le travail de faire l'enlèvement avec le camion ,car le materiel etaient destiner a la ferraille ,suite que mon entreprise ou je travaillais (un grand groupe americain)a délocaliser en hongrie voila pourquoi j'ai tout ce matos
a bientot le nordiste
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Quand je pense que dans mon entreprise, le ferrailleur est grassement payé pour enlever des machines en très bon état, avec interdiction de revendre aux salariés de la boîte.

De même pour la matière première, c'est 2 à 5 tonnes de bon acier qui partent dans les bennes chaque semaine, mais pas la peine d'en demander un morceau. C'est le refus systématique!

MERCI PATRON.

Bonne journée à tous.
 
K

katian

Ouvrier
Et moi comme d'autre qui met patiemment un peu d'argent de coté pour pouvoir m'équiper un jour ! :roll:
 
J

jajalv

Administrateur
Et moi qui en avais mis un peut de côté chez Métaprofil...
Ca rapporte pas un radis!!!
 
M

MaX-MoD

Compagnon
La preuve que certains patrons sont des salauds, et d'autres très gentils :lol:

La DCA, c'est au cas où Ben t'enverrais un avion?

impressionnant en tous les cas :wink:
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 612
philippe2
philippe2
N
Réponses
3
Affichages
1 572
icanbeafrog
I
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
M
Réponses
51
Affichages
5 982
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
799
cricricanelle
C
Haut