Atelier du Bricoleur Shodan47

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Je vous présente mon atelier petit atelier qui vient de s'enorgueillir d'un tour et d'une Fraiseuse.

Une partie pour le tir de précision et tout ce qui va avec.
Le reste pour bricoler, du mini rectifieur de douille micrométrique au tour, et de la dremel sur support a la perceuse a Colonne et la fraiseuse :-D

Plusieurs poste a souder, Arc, TIG, un compresseur de 500 litres

Une autre partie de l'atelier pour le stockage et la découpe des métaux, car j'aime bien que la partie principale soit propre.

Quand on aime bricoler...... on compte pas!





486216


486217


486218
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Très bien équipé, très propre , bien éclairé , ça donne envie! bravo!:wink:
Merci pour la photo.

Marcus:)
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour,
Belle surface, bien aménagée et rangée !
Juste une remarque l'établi me paraît un peu frèle pour le tour et la fraiseuse. Quelques renforts peut-être pour rigidifier.
 
S

shodan47

Compagnon
Bonjour,
Belle surface, bien aménagée et rangée !
Juste une remarque l'établi me paraît un peu frèle pour le tour et la fraiseuse. Quelques renforts peut-être pour rigidifier.
Oui ca parait frele, mais non. Les Supports sont boulonnés au mur et au sol, pas la moindre vibration, le plateau fait bien 50 kgs :-D En fait ce genre de "Trétaux" lorsqu'ils sont fixés de partout sont bien rigides
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
superbe !
de la place, de la lumière, du matériel, et tout ça bien rangé, que demander de plus ?:smt023
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

mon atelier petit atelier
Eh beh ! heureusement que ce n'est pas un grand alors :-D !!

C'est grand, c'est beau, c'est propre, c'est lumineux, c'est bien rangé, c'est ... c'est ... c'est ... splendide :prayer: !!!

Bravo :smt041 !!!

Cordialement,
FB29
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pas trop de compliment ! il va finir par prendre le melon et après il voudra plus de nous:lol:.

Marcus
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour
c est la cuisine transformer en atelier vous remarquer le parquet très propre il manque le lave vaisselle pour laver le outils c est ce que j ai fait mais ma femme l avais remarquer j avais pas vue les copeaux que j avais laisser il manque des renforts des croix de stabilité sous les machines outils si par mégarde tu pousse un coter de ta planche tous vas ce retrouver par terre effet domino
 
S

shodan47

Compagnon
MDR pour la cuisine
pour l’effet Domino pas de risque , a chaque support il y a un M10 qui traverse le mur pour les fixer
j’ai tout de même mis un peu de tole damier pour que ca fasse atelier

486281


et meme tout un escalier :)
je vois deja venir la question ... et tu as monter ton outillage par la ... non j’ai un grand monte charge !

486282
 
Dernière édition:
S

shodan47

Compagnon
j adore l escalier !! chouette atelier

L'escalier Fait maison, un axe, du carré de 4 pour la structure des marches, découpées et pliées manuellement ... car c'est une partie des combles que j'ai aménagé en atelier et je n'avais pas d'accès :)
Et dans l'autre partie, un monte charge qui descend direct dans les garages.
Voila des combles bien utilisées :lol:

Bricolage...bricolage, on peut en faire des choses

IMG_0625.JPG
 
S

shodan47

Compagnon
Pas trop de compliment ! il va finir par prendre le melon et après il voudra plus de nous:lol:.

Marcus

La qualité de l'atelier est une chose, mais l'essentiel est ce qu'on sait y faire.... et dans ce domaine j'ai plus besoin de vous, que vous de moi :-D
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello Je n'ose pas a coté montrer mon ""bourrier "" ou c'est rangé pour la photo ..... bonne soirée
 
S

shodan47

Compagnon
:roll::roll:
Peut-être mais il y a tellement de vie et d'âme dans un atelier bordélique........
disons que quand c’est rangé, ca a surtout un côté pratique, pour ma part rien ne m’excede plus que de chercher un truc et de ne pas le trouver au milieu du bordel..,
 
S

shodan47

Compagnon
:roll::roll:
Peut-être mais il y a tellement de vie et d'âme dans un atelier bordélique........

Voila qui me rassure j'ai trouvé bien pire que le mien sur un post du forum, l'atelier IKEA de MATMAX40, le mien fait bordélique a coté!!!! Ca y est j'ai une ame :axe:

atelier2.jpg
 
J

joumpy

Compagnon
ne pas le trouver au milieu du bordel..,
Le week-end dernier, j'ai cherché ma clef de vidange... avant elle traînait autour des bac d'huile. Et puis je l'ai rangée... Mais ou?
J'ai fini par une clef carrée de mon kit distrib qui traîne toujours sur ma servante et une clef à molette de gros calibre. Je ne vais quand même pas me racheter une clef de vidange juste parce que je l'ai rangée? :)
 
S

shodan47

Compagnon
Le week-end dernier, j'ai cherché ma clef de vidange... avant elle traînait autour des bac d'huile. Et puis je l'ai rangée... Mais ou?
J'ai fini par une clef carrée de mon kit distrib qui traîne toujours sur ma servante et une clef à molette de gros calibre. Je ne vais quand même pas me racheter une clef de vidange juste parce que je l'ai rangée? :)

Le rangement est valable a condition qu'il soit organisé ca c'est le problème
Exemple dans une Servante a 7 tiroirs, dans le 1 j'ai les petits outils, dans le 2 Les accessoires pour la Fraiseuse, dans le 3 Ceux pour le tour... etc
C'est sur que si je mets la clefs a mandrin du tour dans le tiroir de la fraiseuse, je vais peut etre plus le chercher que s'il était sur la table a coté du tour :lol:
Un vieux monsieur m'a dit et il avait raison, chaque chose a sa place car chaque place a sa chose
 
S

shodan47

Compagnon
Un jours j'ai rangé tous les outils que j'avais a droite a gauche, quand on cherche une clé a mandrin de perceuse , un crayon, ou un mètre, on ne les trouve jamais!!! le jour ou j'ai fait l'inventaire complet, j'avais 6 clefs a mandrins, 5 mètres rubans etc.... c'est depuis que j'ai commencé a organiser le rangement :axe:
 
S

serge 91

Lexique
bonjour,
Il faut pas confondre "bordel" et absence de rangement, à mon sens...
Le bordel, c'est lorsqu'on "balance" tout n'importe-ou, les forets avec les clous, les ciseaux à bois avec le maté de peinture...
L'absence de rangement, ça peut se justifier par le besoin d'une multitude d'outil pour un travail "complexe" et surtout lorsqu'il dure plusieurs jours.
Mais l'absence de rangement peut aussi venir d'un manque de place ! et là, on peut être amener à une espèce de "mélangé/trié "
Le bazar électrique,
le bazar électronique
le bazar moteur
le bazar maçonnerie
le bazar des clefs de moins de 19, et celui des plus de 19.(comme moi :oops: )
Etc, etc...
D'autant plus qu'après avoir "tout" prévu on en rajoute beaucoup au cours des années !
 
M

Mcar

Compagnon
Un vieux monsieur m'a dit et il avait raison, chaque chose a sa place car chaque place a sa chose
il devait etre japonais , c'est ce que l'on appelle dans l'industrie le 5S
Les 5S sont les cinq verbes d'action (Débarrasser, Ranger, Nettoyer, Standardiser, Progresser) qui en japonais commencent tous par la lettre S (Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke)
 

Sujets similaires

E
Réponses
26
Affichages
11 671
tchitchater
T
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 228
thierry74
thierry74
C
Réponses
35
Affichages
6 900
ClementR
C
F
Réponses
41
Affichages
10 693
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
J
Réponses
88
Affichages
17 344
Jeannot47
J
A
Réponses
17
Affichages
13 233
Anagyre
A
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
Haut