atelier d'olivier 59

  • Auteur de la discussion olivier59
  • Date de début
O

olivier59

Nouveau
bonjour voici mon atelier

106.JPG
et voila mon tour preferer

104.JPG
une petite merveil pour faire des bricole

103.JPG
une tit merde trop grosier et peut maniable

100.JPG


097.JPG
une entiquiter pour les metalisation

093.JPG
mon petit somab
 
C

Charly 57

Compagnon
belles machines !!
beaux copeaux en perspective !!

J'ai deux questions:
1) qu'est ce que c'est que la boite blanche au niveau du mandrin sur la deuxième photo

2) tu écris: " une tit merde trop grosier et peut maniable" si tu veux t'en séparer, je peux être preneur en fonction des conditions que tu fixeras.
 
J

jajalv

Administrateur
Eh bien !
Il y en a des machines !

Sur la première photo, on peut même voir le lubrifiant utilisé en flacon d' 1,5 litre.

Je crois que c'est du lubrifiant spécial opérateur !
 
O

olivier59

Nouveau
bonjour,

si tu parle de la boite blanche monter dur le mandrin,
c'est une carcace de moteur electrique,

on a reparer les proté de rlt

et pour le lub en bouteille d'1,5L efectivement il faut bien aroser les op.

@++
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Que de machines ! avec l'embarras du choix!
Pas de fraiseuses ?
A+
David
:wink:
 
O

olivier59

Nouveau
bonsoir

Si si j'ai egalement 4 fraiseuse dont une huron KU6 dufour 50 vernier F240 dt une autre dufour

puis une mortaiseuse et une scie

prochainement les photo

@++
 
M

michel19

Compagnon
Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!Les fraiseuses!
On veut les photos!
 
O

olivier59

Nouveau
Ca y est j'ai enfin fait les photo des fraiseuse les voila

fraiseuse 013.JPG
mon dernier tour

fraiseuse 010.JPG
l'atelier de fraisage

fraiseuse 006.JPG
la vernier toujours

fraiseuse 005.JPG
la vernier

fraiseuse 004.JPG
la dufour

fraiseuse 002.JPG


fraiseuse 001.JPG
la huron KU6
 
M

michel19

Compagnon
Salut Olivier.
Ca y est, j'ai vu la soeur de ma KU et ses petites cousines!
T'as quand même un peu de matériel. :bernardo:
 
C

Callaghan

Apprenti
A coté de la bouteille d'eau, j'espère qu'il y a une bouteille de ricard :jedwouhor:
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous

beau matos
de quelle coin de valenciennes

le nordiste
 
O

olivier59

Nouveau
michel19 a dit:
Question:
Combien êtes vous à bosser?

Bonjour,

Je boss avec mon Pére, ma mére, mon pot, et 3 employer

c 'est mon pére qui avait monter cet atelier quand j'avais 2 ans et depuis je traine dans ce milieu. Autan dire que quand on ma demander ce que je voulais faire, j'ai tout de suite eu une idée...

voila voila

Je vien d'acheter une perceuse a colone je vais la chercher samedi

bientot les photo

@++
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Olivier!
T'as le bonjour d'un ex Viquelot!
Il y avait une petite boîte de méca sur la route de Quarouble à Vicq, à droite en allant vers Vicq...Peu de contacts avec eux, mais des gens sympas! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
L

le nordiste

Apprenti
ha onnaing toyota
oui je connais bien le coin ,t'es dans quelle coin d'onnaing moi j'ai l'atelier a vicq

a bientot le nordiste
 
L

le nordiste

Apprenti
c'est fou ce forum voici que les viquelot ceux retrouve moi je suis né dans la rue de la gare
alors ta connu zéphirin mariage

le nordiste
 
O

olivier59

Nouveau
Vapomill a dit:
Salut Olivier!
T'as le bonjour d'un ex Viquelot!
Il y avait une petite boîte de méca sur la route de Quarouble à Vicq, à droite en allant vers Vicq...Peu de contacts avec eux, mais des gens sympas! :wink:
Cordialement, Bertrand.

tout a fait c chez moi cette boite

l'Atelier du marais c nous

@ bientot
 
O

olivier59

Nouveau
le nordiste a dit:
ha onnaing toyota
oui je connais bien le coin ,t'es dans quelle coin d'onnaing moi j'ai l'atelier a vicq

a bientot le nordiste

Quel atelier a vicq?
 
V

Vapomill

Compagnon
Ah!
C'est ça ; L'atelier du Marais!!!
C'est sympa de se retrouver ici!
C'est ton père qui m'avait reçu alors que je débutais ma Decauville, et nous étions convenus que si je butais sur une difficulté, il me donnerait un coup de main!
Finalement, j'y suis arrivé tout seul...comme un grand!
Amitiés, Bertrand.
 
L

le nordiste

Apprenti
ha alors tes un quaroubain c'est pas toi qui a vue les petit homme vert des fois !!! mon atelier est dans la grange du boucher de vicq celui avec les vehicules militaires il y a peu de temps il est passé chez vous pour voir a faire des pignons de tours et mon tour je l'ai acheter pas loin de chez vous je ne sais plus le non du mr mais il vient de décédé il habitais pres de l'usine a gauche quand on va sur vicq avant votre atelier je connais bien tout c'est endroit a bientot

le nordiste
 
O

olivier59

Nouveau
oui!!!!!!!!!!!!

Je vois bien tu a acheter ton tour chez Overlo le frbricant de machine a laver.
Je ma rapelle cette histoire de pignon que l'on ne pouvait pas faire mal heureusement. C moi qui l'avais resu

et ben ...

et tu bricole les vehicule militaire toi?

@+
 
L

le nordiste

Apprenti
oui c'est ça Overlo il avait une vrai caverne d'alibaba chez lui j'ai le tour une scie et un touret map plus des outils j'ai meme pas tout récupéré
et oui je bricole sur les véhicules car je conduit la jeep

je ne sais quand je vais a l'atelier mais si j'ai le temps j'essayerai de te dire un petit bonjour vite fais si tu le permet

a bientot
le nordiste
ps les pignons sont faient grace a un ami qui a une connaissance dans un collègue professionnelle
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Des bonnes machines en perspective !! c'est que du bonheur de bosser sur les fraiseuses Huron !! très très bonne conception, les commandes à l'arrières, la tète à 45°, les petits détails qui font la différence, les manivelles qui on pas de poignet qui dépasse.
j'ai eu la chance de travaillé sur une KU6 mais aussi une pu 771, c'est génial la table de 1 mètre sur 2 mètre :p

en revanche je veut pas être méchant mais la Dufour elle est sacrement sale !!! (ou alors c'est la photo ??)
 
O

olivier59

Nouveau
le nordiste a dit:
oui c'est ça Overlo il avait une vrai caverne d'alibaba chez lui j'ai le tour une scie et un touret map plus des outils j'ai meme pas tout récupéré
et oui je bricole sur les véhicules car je conduit la jeep

je ne sais quand je vais a l'atelier mais si j'ai le temps j'essayerai de te dire un petit bonjour vite fais si tu le permet

a bientot
le nordiste
ps les pignons sont faient grace a un ami qui a une connaissance dans un collègue professionnelle

okok passe quand tu veux @+
 
O

olivier59

Nouveau
Anbantoine64 a dit:
Des bonnes machines en perspective !! c'est que du bonheur de bosser sur les fraiseuses Huron !! très très bonne conception, les commandes à l'arrières, la tète à 45°, les petits détails qui font la différence, les manivelles qui on pas de poignet qui dépasse.
j'ai eu la chance de travaillé sur une KU6 mais aussi une pu 771, c'est génial la table de 1 mètre sur 2 mètre :p

en revanche je veut pas être méchant mais la Dufour elle est sacrement sale !!! (ou alors c'est la photo ??)

c'est vrais qu'elle est sale mais bon le fraiseur qui boss dessu est un exelent profesionelle alors on ne peut pas trop demander
mais la vernier est propre c la mienne
...
@++
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 187
Alex31
A
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 540
philippe2
philippe2
A
Réponses
6
Affichages
1 279
yvon29
yvon29
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 312
copeaudacier
C
F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 746
cancer49
C
lepierre
Réponses
0
Affichages
504
lepierre
lepierre
B
Réponses
14
Affichages
18 252
tyio
Haut