Atelier d'hebus1234

  • Auteur de la discussion hebus1234
  • Date de début
H

hebus1234

Nouveau
Bonjour à tous je suis new sur le forum, cela fait quelques années que je flâne en silence!

Je me jète à l'eau pour vous présenter mon atelier et me présenter par la même occasion.
Pierre 28 ans de Normandie, je bosse chez le plus grand électricien français.

Voici donc mon atelier provisoire depuis 2 ans....
image.jpeg


C'est un peu le bordel... C'est mieux rangé d'habitude! :lol:

Madame était d'accord pour que je m'installe dans la véranda!

Cela ne va pas durer...

Voici l'emplacement de mon futur atelier!!
image.jpeg


Les anciens proprio aimaient le béton au détriment du jardin!

Moi c'est plutôt l'inverse!! :smt066
image.jpeg


C'est un peu mieux! Après j'ai eu des surprises... des chemins avec 80cm de béton Armé......

:hang:

Cela n'a pas entamé ma motivation! À oui j'oubliais!! Il y avait son petit frère à côté!
image.jpeg

image.jpeg

Un peu plus de clarté!!!

Le permis de construire a été demandé pour un atelier de 30m2 avec Grenier.
Voici où j'en suis actuellement
image.jpeg


Au moins j'ai un vrai jardin!!

Je possède un perceuse/fraiseuse syderic qui fera l'objet d'un topic de Resto quand l'atelier sera fini.
Mon grand père possédait un hernault Paris et ma grand mère a eu la super idée de le donner pour 300 balles à un ferrailleur... J'ai faillie me pendre.
Mais bon j'ai réussi à sauver l'étaux sambre et Meuse, une perceuse à colonne et la fraiseuse.
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Bon courage!!!!
Tu va construire toi même ?
Penses bien à l'avance aux moyens de levage , pont roulant... Au moins les corbeaux en béton pour supporter les rails

Après faudra retrouver un tour !
 
H

hebus1234

Nouveau
Oui, je vais le construire moi même!:supz:
Les corbeaux seront coulés en meme temps et dans le chaînage supérieur histoire de faire un bunker!!

Pour le tour c'est prévue, je suis tenté par l'AC140 ou 280.

On verra le budget restant!
 
C

ChtiGG

Compagnon
du travail en perspective mais chapeau pour le jardin qui fait moins "mur de l'atlantique" :mrgreen: ah 76 mon Hâvre d'origine :wink:
 
H

hebus1234

Nouveau
Le Mur de l'Atlantique au milieu de la forêt des Ardennes!! J'ai quand même évacué 7 bennes de 35 m3 rien que pour les arbres et les souches!

Des conseils pour le choix d'un tour? Je vise 1000 Euros de budget dans l'occasion, du francais:francai:

Pas forcément un truc monstrueux! Genre 2.5m maxi de long.
 
Dernière édition:
H

hebus1234

Nouveau
Yo! Profitant d'un peu de congé.

Je donne un peu de News sur mon atelier!

Pour info , il n'y a pas de fondation! pelle pioche et huile de coude au programme.

image.jpg


Quelques brouettes et remorques plus tard! Cela prend forme!

image.jpg


Après 1 m3 de gravier et un 1/2 m3 de sable tadam!!!

image.jpg


Repos en attendant le séchage!

Et montage des premiers parpaings! A gauche l'ouverture pour la porte fenêtre et à droite la porte de garage!

image.jpg

Voilà pour l'instant, prochainne opération le coffrage pour le mur de droite et du fond pour rattrapage des niveaux. Des plots de fondation en sous œuvre ont été fait à intervalle régulier.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Beau boulot....
Petit a petit...l'oiseau fait son nid....au moins tu as la satisfaction de faire par toi meme ....et d'avancer...:smt041

Bon courage...

Jean Paul :drinkers:
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,

Etant dans des projets constructions pour le moment, puis-je te demander l'enveloppe consacrée a ce projet si ça n'est pas indiscret ?
(Sans équipement/machine, juste pour l'atelier)
Merci.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Cela t'aurais couté un peu plus cher mais tu aurais du vu la qualité de la dalle existante non ferraillée la refaire, si demain tu fais comme beaucoup d'autres de monter en puissance donc en poids tu risques des problèmes avec cette dalle.
Bon plus facile à faire en neuf quand rénovation.
Que cette remarque n'entache en rien ton travail, quel plaisir d'avoir de la place pour bricoler.
A+Bernard
 
F

Fred69

Compagnon
tu aurais du vu la qualité de la dalle existante non ferraillée la refaire,
C'est aussi mon avis, je n'ai rien dit mais je n'en pense pas moins.
L'idéale serait de couler une dalle ferraillée par dessus, avec un polyane entre les deux, ou au moins le prévoir (hauteur des ouvertures).
 
H

hebus1234

Nouveau
Bonjour
Cela t'aurais couté un peu plus cher mais tu aurais du vu la qualité de la dalle existante non ferraillée la refaire, si demain tu fais comme beaucoup d'autres de monter en puissance donc en poids tu risques des problèmes avec cette dalle.
Bon plus facile à faire en neuf quand rénovation.
Que cette remarque n'entache en rien ton travail, quel plaisir d'avoir de la place pour bricoler.
A+Bernard

Salut chabercha!tout d'abord merci!

Il est prévu d'utiliser la dalle actuelle comme béton de propreté , une dalle de 10 cm sera coulėe dessus avec du sable pour rattraper les niveaux, un liner pour les remontées d'eau du sol, un treillis qui va bien et ensuite on coule!

Bonjour,

Etant dans des projets constructions pour le moment, puis-je te demander l'enveloppe consacrée a ce projet si ça n'est pas indiscret ?
(Sans équipement/machine, juste pour l'atelier)
Merci.

Salut ange_blond, j'ai pour l'instant mis environ 1400 euros dans les murs et la dalle,( 50 sac de ciment , 170 parpaings, 90 parpaings d'angle et 90 parpaings de chaînage, 4m3 de sable et 2m3 de gravier, le ferraillage... Quelques outils.
Je pense qu'il me faudra encore deux palettes de parpaings normaux.

Je pense mettre environ 3500 euros dedans. J'ai acheté sur le bon coin 2 fenêtres en double vitrage pour 60 euros ( c'est donner vu l'état)! La porte qui est sur la première photo du poste que j'ai entièrement retapé pour 80 euros.
 
Dernière édition:
H

hebus1234

Nouveau
Coucou!! Petites nouvelles, le coffrage pour redresser le mur c'est super bien passé!



Ensuite j'ai commencé à monter un peu de rang.

Je suis au 10 eme
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
 
Dernière édition:
B

Bouclette

Apprenti
Super ! Si tout va bien d'ici 2/3 ans ça sera mon tour. Je me régale de suivre tous vos projets et j'ai hâte de vous présenter le mien !

Bon courage pour la suite
 
H

hebus1234

Nouveau
voilà l'hiver est là, du coup je suis un peu ralenti.

j'en profite pour commencer les coffrages des linteaux ce qui demande un peu de réflexion.
P1080969.JPG
P1080970.JPG
P1080971.JPG
 
H

hebus1234

Nouveau
bonjour à tous,

je donne un peu de nouvelles!!!

Après l'hiver dernier, j'ai fini de couler les linteaux et monter les pignons.

l'objectif d'être hors d'eau pour l'hiver est presque atteint.

la pose de la sous toiture sera pour le weekend prochain!!

vous remarquerez qu'il y a des bouts de chevrons sur la fin de la toiture, c'est normal.

le bâtiment n'est pas droit!

batiment1.jpg


batiment2.jpg


batiment3.jpg


batiment4.jpg


batiment5.jpg


batiment6.jpg
 
H

hebus1234

Nouveau
Salut !

Voici la suite de ma petite aventure !
Toiture posée cet été ! Enfin je suis hors d'eau !
1668546088.JPG

Avec les copains ! Coulage de la dalle en 1 journée, pour info une toupie ne peut pas accéder à l'atelier... 90 bétonnières à 7! La bière à l'apero le soir a tué tout mes potes !
IMG_20181212_161930.jpg

1940807752.JPG

3707584074.JPG
tadam!



4161464694.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
2 ans pour arriver au bout, c'est bien, c'était l'objectif ou pas vraiment déterminer ?
C'est bien pentu par chez vous, chez nous Provence c'est 33 au mètre plus facile pour se promener sur le toit.
A+Bernard
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Ha oui, effectivement, la journée béton a du etre éprouvante, on dirait pas que ça demande autant d'effort quand on fait les plans !

Edit : et parce que je suis un mec vénal radin, le budget de 3500€ est tenu ?
 
H

hebus1234

Nouveau
Salut à tous, et merci !
En Normandie 45° c'est normale !
Chabercha, j'ai pris mon temps pour le faire, surtout à cause du budget un peu explosé. Mais quand on aime bricoler ! On ne compte pas .
Ange blond, Je tourne plutôt autour des 6000 euros... Et c'est pas fini, il me reste l'enduit extérieur, l'électricité et l'isolation intérieur.
Je devrais tourner autour de 8000 euros.
 
J

James17

Compagnon
C’est chouette...
Et le prix reste contenu... Bravo !
 
H

hebus1234

Nouveau
Et encore ! Il n'y fait pas chaud ! Après les fêtes je commence l'enduit !
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Ange blond, Je tourne plutôt autour des 6000 euros... Et c'est pas fini, il me reste l'enduit extérieur, l'électricité et l'isolation intérieur.
Je devrais tourner autour de 8000 euros.

D'accord, merci pour l'info, c'est toujours bon de savoir estimer a la louche un projet de ce genre :)
 
M

majestic12

Nouveau
Joli reportage photo, et du beau travail !
Bon courage pour la suite de ton boulot !
J'imagine que tu as hâte d'aménager :wink:
 
Y

Youry

Ouvrier
beau boulot!
par contre ta charpente ne me plait pas, tu n'a pas peur que la ferme ne s'affaisse? il n'y a pas d'entrait!
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 281
yvon29
Y
J
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 602
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
6 568
focalefixe
F
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 752
cancer49
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 670
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 315
copeaudacier
C
P
Réponses
20
Affichages
9 162
Paulctx
P
Haut