Atelier de PUSSY

Lexique
25 Octobre 2010
5 032
FR-17800 Charente maritime
Capacités : Ø 280 mm au dessus du banc, Ø 170 mm au dessus du transversal, 650 mm entre pointes (sans mandrin).
C'est largement suffisant dans mon cas, bien que je sois limité en fraisage par la course du transversal qui n'est que de 160 mm !

Cordialement,
PUSSY.

Ouvrier
9 Décembre 2009
481
J'ai le même sans l'avance transversale et il sert beaucoup et pour du lourd pour sa taille/poids/rigidité, le changement de motorisation augmentant énormément les capacités.
La rigidité est limite mais avec les bonnes plaquettes ça passe (faible rayon).
J'ai monté un moteur en tri 2.2kw pour aller de 90tr à 3000tr, la motorisation d'origine plus basique que celle de Pussy peinant trop au delà de 90/100mm de diamètre dans l'acier.
Usinage du banc pour passer du 300mm près de la broche.
Au niveau des casses:
Arrachage de deux filetages entre la banc et la "tête" (qui tient la broche) sur un tournage un peu limite (j'ai retaraudé au diamètre supérieur).
Arrachage une dizaine de fois de l'ancrage de la vis qui tient la tourelle porte-outils sur le petit chariot mais ça se ressoude bien avec des baguettes inox. (sur du gros tournage interrompu ou gros diamètre en fonte/acier)
Usure en courbe des queues d'aronde du petit chariot et de son support.
Ca fait une dizaine d'années qu'il sert et ça tient avec quelques réparations, pour le prix, je suis très satisfait!