Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
"Avant d'épouser ta bergère regarde sa mère ,regarde sa mère" ! Henri Salvador nous avait prévenu avec sa chanson !!!
Et puis regarde son père aussi pour voir dans quel état sa bergère l'a mis !!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Celle-là, c’est sûrement la fameuse belle-mère de Marcus :wink:
Je viens de regarder le mot "fameuse" car j'avais un doute :shock: mais pas de doute! tu ne la connais pas:lol: Pour ce qui est de la sécurité , là! au niveau des fringues c'est du suicide:smileyvieux:dire qu'il y a de grande chance que cette brave femme, touche + sa bille en tournage qui bibi:smt022
 
M

moufy55

Modérateur
On se réoriente sur le sujet "Atelier de Marcus", non ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour revenir a mon atelier , la toiture est toujours au même point , donc toujours pas refait le plafond , ni finalisé l'éclairage , et ça , ça fait pochetron a mort. j'utilise deux hublot halogène au dessus d'un des deux plans de travail , ç'est pas mal. mais plus tard il faudra que je trouve quelque chose qui grossisse , genre matos de bijoutier car j'ai de très petites pièces, ou bien essayer avec un colposcope d'occasion de gynécologie , ça doit grossir pareil, je pense??:smt017
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Les chinois en font des pas trop chère.

ICI un model portatif, si en plus tu as un pied photo à recycler c'est idéal!
Ici la dame se fait un selfie.
Luc :)
Perso j'ai pas de colposcope à l'atelier mais un otoscope.
Luc
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour
Les chinois en font des pas trop chère.

ICI un model portatif, si en plus tu as un pied photo à recycler c'est idéal!
Ici la dame se fait un selfie.
Luc :)
Perso j'ai pas de colposcope à l'atelier mais un otoscope.
Luc
Ben non , moi il faut quelque chose pour y mettre mes deux yeux et que j'ai mes deux mains de libre pour bosser, un otoscope ce n'est pas comme un colposcope :wink:.il y en a un a 200 euros sur lbc, mais en ce moment, d'autres choses a acheter avant.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai fait ça ce matin :shock: il me restait quelque chutes de goulotte , je vais enfin trouver mes serres joints, il faut que je cherche les autres qui trainent, et pas la peine de compter sur Flocon , il est en plein boulot :smt017

IMGP6054.JPG


IMGP6057.JPG


IMGP6055.JPG


IMGP6049.JPG


IMGP6050.JPG


IMGP6052.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Un "greffier" (nom donné par chez moi au chat) en train de réfléchir a son boulot... :wink:
ne dit on pas "travail bien pensé est a moitié effectué"..:tumbsupe:
Ne doutons pas du résultat !!:lol::lol::lol:

JP :drinkers:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
J'espère que Flocon ne fondra pas il est trop beau :-D
y devrais pas y fait de plus en plus froid :D , moi aussi j'ai un chat , le miens aussi ne sert a rien , enfin comme tous quoi :D

sympa l'idée du recyclage de goulotte ! , j'en et un bon paquet de neuve , jvais cogité a ça ^^
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Nous attendons tes idées, car je n'en ai plus :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha , comment tu met la pression :o , ce sera pas de suite , on est confiné , et j'ai un million de truc a faire avant ça , âpres calcul rapide estimé au pifometre je devrais pouvoir m'en occuper dans 97 ans 3 mois , 10 jours , 6 heures , 42 minutes et 22 secondes !

bon c'est pas tout ça , mais je vais me faire un apéro y a un peu de soleil :D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voila ma mini cabine de peinture, 150 cm de large , 90 cm de profondeur, 120 cm de haut, planché médium récupéré sur un meuble bon pour la casse , montant et rail LBC , laine de verre pleuré je ne sais ou??, reste de peinture , reste d'enduit, spots LED neufs, futur appareillage, câbles de récup pleuré a mon coussin artisan électricien.
Prévu, plaque alu de récup pour mettre sur le planché , une sortie de câble pour un chauffage de récup, ventilo de récup, une prise de chaque côté pour des infra-rouge?? ou 2 spots LED (même qu'au plafond pour voir les côtés :wink:.
et système de pinces pour tenir du papier, pour ne pas trop salir la cabine (pour frimer:wink:).
La dernière photo, c'est la tête de mon enfoiré de cousin de patron de merde, quand je lui dit de récupérer des trucs:lol:.
La cabine je l'ai faite dans une ancienne cheminée.

IMGP6114.JPG


IMGP6125.JPG


IMGP6136 (1).JPG


IMGP6165.JPG


IMGP6169.JPG


IMGP6167.JPG


IMGP6175.JPG


kechkiya (1).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Par TOUTATIX !!!! j'ai reculé de ma chaise !! j'étais collé a l'écran :lol::lol:
oh le grincheux !! :smileyvieux::smileyvieux::roxxx:
JP :drinkers: Une bonne cervoise pour toi l'Ami
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Chouette la cabine il y a même des plinthes pour pas buter dans le mur ! :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, bébé s'amuse , quand on est pas un pro de la peinture, même que je n'ai jamais peint au pistolet, je fait un peu de cinéma :lol:
 
Haut