atelier de manuu

  • Auteur de la discussion manuu
  • Date de début
M

manuu

Compagnon
Bonjour a tous
je suis nouveau sur le site je fait de la vapeur vive, et je trouve le site bien fait pour les fraiseurs et les tourneurs je met des photos de mon atelier et des outil :wink:

IMG_2869.jpg


IMG_0371.JPG


IMG_0356.JPG


IMG_0354.JPG


IMG_0030.JPG


IMG_2867.jpg


27.04.2006 049.jpg


IMG_0336.JPG


IMG_0032.JPG
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour manuu,
Superbe atelier et les machines aussi cela donne envie avec nos petites machines chinoises.
Pour la vapeur je voudrais me faire une chaudière et un moteur pour un projet de modélisme ,donc j'aurrais surement des questions à te poser car la je débute

Bonne journée
@+ vogele
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je remarque qu'il y as un nombre impressionant de personne possedant un petit atelier perso super bien equiper question machine et outil !!!

mon reve serais d'avoir un peu plus de plaçe et de mettre enfin un tour colchester et une induma ^^

je vois que tu as bcp de tete a aleser , tu aurais pas une en cm2 en trop :lol: et une table indexable aussi ^^
 
F

françois44

Modérateur
Oui et puis ça ne manque pas de diviseurs, moi qui n'arrive pas à en trouver un dans mes (maigres) moyens...! En tout cas, bel atelier, bel équipement, je suis pressé de voir les réalisations qui en sortent...
 
O

ordinerf

Compagnon
salut Manuu
bon ben voila un atelier de plus qui va gacher ma journée :smt089
c'est le gros avantage d'avoir une maison, on peut y mettre un vrai atelier :)
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai qu'il y au paquet de superbes ateliers qui sont présentés ces derniers temps... :roll:
Il va falloir redéfinir le terme "Bricoleur"... :???:

Bienvenue à toi Manu :wink:

On attends tes posts sur la vapeur...
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir, faut vite huiler ton matos là, ça commence à souffrir !
 
C

c.phili

Compagnon
ordinerf a dit:
salut Manuu
bon ben voila un atelier de plus qui va gacher ma journée :smt089
c'est le gros avantage d'avoir une maison, on peut y mettre un vrai atelier :)
tu doit avoir un serieux prob de jalousie toi :lol: mais c'est clair que ça donne envi :cry: heureusement que je suis limité avec la place, quoi que j'ai encore un hangar a 20km de chez moi avec une porte de 6m de large mais si je commence là dedans ..... non je peux pas, sinon c'est le divorce et si je dois commencer a faire le ménage et la popote j'aurais moin de temp pour usiner :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
non pas du tout je ne suis pas jaloux simplement j'aime bien voir des ateliers, certe certain sont si nickel qu'on en deviendrait presque jaloux, clin d'oeil à Jo :mrgreen:
tu sais dans ce que je dis il y a beaucoup de plaisanterie mais chutttt, il faut pas le dire... :ripeer:
il ne faut pas se voiler la face, on vise tous l'atelier plein de machines, très grand et avec un stock de matière à faire palir les grandes entreprises et le tout sans rien payer :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
  • Haha
Reactions: jon
M

manuu

Compagnon
Bonjour a tous je vient de Recuperer un marbre de 500x800 plus qu'a le nettoyer :-D

IMG_0430.JPG
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour

Effectivement tu collectionnes les têtes à aléser....entre autre.
Quel est ton filon pour récupérer tout ça, tu travailles pour l'éducation nationale?
Quelles sont tes réalisation avec autant de matos?

Quelle est la marque du tour, stp? et les caractéristiques, il semble bien adapté au bricoleur que nous sommes.

Bon travail
 
P

punchy

Compagnon
Crouzet c'est marquer dessus (clic sur l'image pour l'avoir en plus grand)

:wink:
 
M

manuu

Compagnon
:oops: Bonsoir a tous désolé pour le retard non je ne travaille pas pour l'éducation nationale je recherche dans les brocantes et sur ebay et autre pour mes réalisations va sur fraisage :-D
 
M

manuu

Compagnon
:???: Voila ce week end j'ai fait 900km pour un rectifieuse et un toure

IMG_0462.JPG
rectifieuse lip

IMG_0448.JPG
toure mape
 
  • Réagir
Reactions: jon
M

MaX-MoD

Compagnon
joli matos, félicitations :wink:

Mais, pas de CN à l'horizon?
 
M

manuu

Compagnon
:wink: Bonjour max-mod j’avait une CN aciera F1 d’une école je n’est pas réussie a la maître en route et a cette époque la Internet n’était pas en France du coup je m’en suis débarrasser et aujourd’hui je recherche une CN qui prend l’acier :maiscebien: :hang:
 
  • Wow
Reactions: jon
M

manuu

Compagnon
atelier

bonsoir a tous
Une nouvelle machine que j'ai trouver ce matin chez un client:wink:

IMG_1529.JPG
 
M

manuu

Compagnon
cisaille

Bonsoir a tous

Et un outil de plus pour l'atelier une cisaille que j'ai trouver dans un dépôt

Et le plus beau c'est que j'ai pas le temps de travailler dans mon atelier pour faire des pièces pour ma machine a vapeur :wink:

IMG_2179.JPG
 
W

werquin

Apprenti
Salut manuu,
Quelle patience pour toute tes photos mais cela dit c'est un atelier sympa et des beaux diviseurs.
A plus.
Et bon courage pour la suite.
 
M

manuu

Compagnon
meuble d'atelier

Bonsoir
j'ai fais du rangement dans l'atelier pour les nouveaux meubles que j'ai récupérer les vert dans un depot et le gris a la décharge en bonne état
et j'ai retrouver une pompe qui va sur une aciera F1 que j'avais et un tout petit tour

IMG_2210.JPG


IMG_2209.JPG


IMG_2208.JPG


IMG_2197.JPG


IMG_2199.JPG


IMG_2190.JPG


IMG_2189.JPG
 
D

dma91640

Ouvrier
bonjour,

C'est quoi ce magnifique petit tour???
la hauteur de pointe est fantastique, 40mm???

Super, il tient dans la poche du treillis?
 
C

chitan

Apprenti
superrrrrrrrrr

:shock: salut !!! super atelier jsuis en renov pour le moment ! met un comme ca jcompte bien men faire un :shock: en tout cas si toi tu manque de matos faudra m'expliqué de quoi :wink: FULL usinage !! et BON copeaux!!
 
V

vero

Compagnon
Tour

Bonjour
Ton petit tour est magnifique et il mériterait d'être bien restauré. Peux-tu nous en donner les dimensions?
Je connais bien le monde horloger mais je n'ai jamais vu un tour pareil.
Félicitations pour ton atelier, tu est vraiment très bien équipé.
Un petit bémol: on ne laisse pas une table de F4 rouillée
Amicalement
Pierre
 
P

phil916

Compagnon
oui pauvre F4 et j'ajouterai qu'un marbre n'est pas une étagère à outils :roll:
passez moi le fouet que je le punisse !!!

Bon comme tu t'es monté un magnifique atelier tu es excusé...
si tu corriges ça rapidement :lol:


bonne journée sous la neige :-D
 
M

manuu

Compagnon
bonsoir a tous
mille excuse pour la rouil :sad: mon atelier il a des fuite d'eau je doit refaire le toit et j'ai pas le tends de travailler cher moi
Pour le petit tour je l'ais acheter dans une brocante a un papy il la fait lui même
 
M

manuu

Compagnon
Bonsoir a tous
les dimension du tour entre pointe 200mm et hauteur de pointe 40mm et le tout fait 50mm
 

Sujets similaires

J
Réponses
7
Affichages
4 358
Papy54
Papy54
Gaston38
Réponses
7
Affichages
1 124
Gaston38
Gaston38
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 191
Alban 71
A
J
Réponses
1
Affichages
1 624
daclu23
D
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
@
Réponses
18
Affichages
998
thierry74
thierry74
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
lion10
Réponses
0
Affichages
6 746
lion10
lion10
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 668
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Castor24
Réponses
10
Affichages
633
wika58
W
Haut