Atelier de Lifeguard50

  • Auteur de la discussion lifeguard50
  • Date de début
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

une nouvelle maison, c est également un nouvel atelier.
Je vous présente donc mon futur nouvel atelier construit entièrement par mes petites mains. La construction a débuté début janvier et j espère rentrer les machines dans quelques semaines. Il mesure 9 mètres de façade pour 7 mètres de profondeur, séparé en deux parties égales, une dédiée à l atelier, l autre en garage à voiture.
Place aux photos !!
La suite plus tard avec la couverture et l intérieur.

Laurent

1.jpg
au début, il y avait ça !

2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg
 
C

cantause

Compagnon
Héhé, félicitation, il va y avoir de quoi s'occuper cet hiver :)

Puis ce qui est bien, c'est qu'il y a de la place pour étendre on dirait!
Enfin, quand on est à court, il est toujours temps de mettre l'auto dehors, au moins ce n'est pas comme les machines, elles sont prévues pour, quoique avec l'air marin? :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Joli travail, ça avance plus vite que chez moi :)
Ca vous fera à peu près la même surface que le mien.
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonsoir à tous,

cantause a dit:
Héhé, félicitation, il va y avoir de quoi s'occuper cet hiver :)

Puis ce qui est bien, c'est qu'il y a de la place pour étendre on dirait!
Enfin, quand on est à court, il est toujours temps de mettre l'auto dehors, au moins ce n'est pas comme les machines, elles sont prévues pour, quoique avec l'air marin? :-D

Houlaaaa, je vais éviter la voiture dehors, la mer n est pas loin,on la voit depuis la terrasse de la maison.

rvbob a dit:
Joli travail, ça avance plus vite que chez moi :)
Ca vous fera à peu près la même surface que le mien.

je n avance pas plus vite que toi, c est juste que c est du différé, c est pratiquement terminé, il ne me reste que la peinture de sol,un évier et la gouttière pluviale à installer.D ailleurs c est en suivant ton post et celui de Cantause que je me suis décidé à regrouper les photos et à vous présenter mon "oeuvre".

Aller,la suite des photos,les commentaires et les critiques sont les bienvenues.

Cordialement

Laurent

14.jpg
Après les agglos et le ciment, le bois et la tôle

15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg
au sec !!!!!

19.jpg
Bien évidement c est une entreprise qui a effectué l enduit projeté gratté

20.jpg
Début de l isolation et de l électricité

21.jpg
Isolation des murs(placcomur)

22.jpg
Le plus ingrat: les bandes

23.jpg
la peinture

24.jpg
Le chauffage et on peut voir l éclairage en place; j ai opté pour trois blocs fluo de chaque coté, orientés à 45° (comme dans les cabines de peinture il me semble)

25.jpg
Le chauffage c est en fait une aérothermie air/air (réversible mais je ne crois pas avoir besoin du froid, jhabite la Manche,pas le Var !!!!!)
 
C

cantause

Compagnon
Waoowww!

Ca à vraiment l'air tous confort et réalisé avec soin, joli travail!

Par contre concernant les autos, ça fait une si grande différence de les ranger dans un garage? Evidement au fond de l'Ardenne belge l'air salin n'est pas très salé, mais j'ai habité un temps en bordure de l'océan pacifique, et je n'ai jamais remarqué que les gens y prêtaient attention, mais le problème ne m'a pas traversé l'esprit à ce moment là je dois dire.

Un truc de cool, c'est qu'en cas d'achat de grosse machines, le poteau EDF n'est pas loin, 3 bonnes pinces, un peu de cable, et te voilà paré pour les tours cnc avec broches 25 kW :)
En parlant de machines, tu en as déjà ou c'est en prévision?

Bonne soirée.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir à tous ,
houlala lala ,c'est pas un atelier ,garage , c'est un palace ,clim ,chauffage ligne ERDF au pied du complexe immobilier :-D
que du bonheur le reve pour pas mal d'entre nous .
Félicitation quand meme tres bel atelier .
a+ jojo
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

lifeguard50, ta pas fait dans la dentelle mais chapeau bas. :wink: :wink: et bonne continuation. :supz:

bonne soirée. :partyman:
 
R

rvbob

Compagnon
En effet ! tu travailles achement vite !! :-D
Y'a rien à dire c'est tip top, c'est même aménageable si madame te fait des misères !!
Dans quel coin tu mets le bar ??? :mrgreen:
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,

cantause a dit:
Waoowww!

Un truc de cool, c'est qu'en cas d'achat de grosse machines, le poteau EDF n'est pas loin, 3 bonnes pinces, un peu de cable, et te voilà paré pour les tours cnc avec broches 25 kW :)
En parlant de machines, tu en as déjà ou c'est en prévision?

Bonne soirée.

Tu parles, j ai même pas encore l'électricité, le raccordement est effectué mais comme le consuel n est pas passé.........
Pour les machines,oui je suis équipé, pas autant que toi mais c est suffisant: une fraiseuse d outilleur Stanko super complète, un tour Hongrois Kart de 750mm d entre-pointe très bien équipé également, un clone chinois du Emco C8, une perceuse chinoise(de la m...e) que je cherche à remplacer par une perceuse pro plus sérieuse et en projet également une scie à ruban.

rvbob a dit:
En effet ! tu travailles achement vite !! :-D
Y'a rien à dire c'est tip top, c'est même aménageable si madame te fait des misères !!
Dans quel coin tu mets le bar ??? :mrgreen:

oui j ai bien pensé à aménager un peu plus,j ai voulu faire un coin "commodités" mais la, madame a posé son véto, pas question m'a t elle dit,si tu fais ça je ne te verrai plus de la journée.Elle a surement eu raison!!!!!!

Laurent
 
M

michto

Compagnon
BJr


Très beau travail :-D En plus tu a prévu de la hauteur sous plafond.

A la suite du conseil qui t'a été donné plus haut " 3 pinces et hop une broche de 25 Kw qui tourne" fait gaffe, il me semble que c'est du 20000V sur ces poteaux :wink:

A++
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Mon commentaire était évidemment à prendre à la légère, sauf si vous les faites très différemment en France, c'est effectivement une ligne moyenne tension.

Ceci dit, rien n'empêche d'acheter un transfos :-D
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonsoir à tous,

kultrixx a dit:
voila une construction digne de "garage journal"
j'ai connu des residance secondaire bien plus vetuste !

Je suis allé voir ce site que je ne connaissais pas,merci pour ton commentaire mais mon garage fait"'petit joueur" à coté de certaines constructions que j ai pu y voir.

michto a dit:
BJr


Très beau travail :-D En plus tu a prévu de la hauteur sous plafond.

A la suite du conseil qui t'a été donné plus haut " 3 pinces et hop une broche de 25 Kw qui tourne" fait gaffe, il me semble que c'est du 20000V sur ces poteaux :wink:

A++
cantause a dit:
Bonsoir,

Mon commentaire était évidemment à prendre à la légère, sauf si vous les faites très différemment en France, c'est effectivement une ligne moyenne tension.

Ceci dit, rien n'empêche d'acheter un transfos :-D

Pas d inquiétudes à avoir, aucun risque que je ne joue avec une perche et des pinces, je préfère attendre encore quelques jours le raccordement officiel.

Laurent
 
G

Gearman

Apprenti
jojo27 a dit:
Bonsoir à tous ,
houlala lala ,c'est pas un atelier ,garage , c'est un palace ,clim ,chauffage ligne ERDF au pied du complexe immobilier :-D
que du bonheur le reve pour pas mal d'entre nous .
Félicitation quand meme tres bel atelier .
a+ jojo


Et oui il y en plein de gens qui voudraient bien s'y installé quand on voit doit quoi ils vivent!!!!

Félicitations au maçon et futur usineur....

Moi je suis dans une ferme de + de 200 ans et je n'ai fait que la dalle béton et qlq châssis...

Il faut que j’en parle bientôt ici... Mais besoin de trier les photos dans l'ordre...
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour

merci de nous faire partager ce lieu qui promet d'être très agréable pour usiner...
les voitures ? à ranger dans un appentis sur le coté de ce superbe atelier, ça leur suffira bien à nos tas de tôles sur caoutchouc tien :roll:
bon maintenant si les vôtres valent plus que l'atelier ... c'est probablement pas une bonne idée l'appentis :lol:

bon week-end
Phil
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

phil916 a dit:
Bonjour

merci de nous faire partager ce lieu qui promet d'être très agréable pour usiner...
les voitures ? à ranger dans un appentis sur le coté de ce superbe atelier, ça leur suffira bien à nos tas de tôles sur caoutchouc tien :roll:
bon maintenant si les vôtres valent plus que l'atelier ... c'est probablement pas une bonne idée l'appentis :lol:

bon week-end
Phil

Non Phil, même si j aime bien les belles voitures (surtout celles que je n ai pas les moyens de m offrir), les miennes sont beaucoup plus modestes(une 207 et un Picasso) et n' atteignent pas la valeur de l'atelier. En parlant de l atelier,celui -ci a un peu évolué à savoir la peinture du sol, il est maintenant prés à recevoir les machines mais je vais devoir différer ça car il sert de stockage temporaire pour divers éléments de la maison qui est elle encore en finitions.

Cordialement

Laurent
 
P

phil916

Compagnon
pas de remords à les faire coucher sous appentis alors :wink:

moi les finitions c'est ce qui m'agace le plus alors bon courage

bon dimanche sous le soleil,
Phil
 
M

milbull

Nouveau
bien bel atelier

j'aimerais bine avoir autant de place ! :supz:
 
R

rabotnuc

Compagnon
bon,
je suis jaloux , mais j'attends le carton d'invitation à l'inauguration pour critiquer.
Bel ouvrage Laurent.
 
K

karimG

Nouveau
tres simpa ton atelier, j'ai beaucoup aimer la simplicité et la beauté du rendu final , felicitation
 
W

wika58

Compagnon
Bien bel espace que tu vas avoir là pour faire un atelier confortable... :smt023
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous

karimG a dit:
tres simpa ton atelier, j'ai beaucoup aimer la simplicité et la beauté du rendu final , felicitation

wika58 a dit:
Bien bel espace que tu vas avoir là pour faire un atelier confortable... :smt023

merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça fait fait oublier les mauvais moments de la construction sous la plue et dans le froid.
Bientôt de nouvelles photos car si la météo est clémente ce week end, je rentre les machines.

Laurent
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour Laurent,
tu ne m"as pas répondu pour la scie alternative? elle n'est pas si grosse que cela et peut être mise sur roulettes :-D
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour Etienne,

J essaie de trouver un peu de temps pour venir la voir dés que possible, mais ce n est pas facile en ce moment, le déménagement approche et il me reste encore des finitions dans la maison.

Laurent
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

comme prévu et sous un beau ciel bleu normand, j ai emmener mes machines dans leur nouvelle maison.L'ancien atelier n'étant distant du nouveau que de quelques centaines de mètres, le transport s'est fait au télescopique, j'avoue ne pas avoir été très rassuré pour la fraiseuse mais avec un élingage correct tout s'est bien passé.
Place aux photos.
Il me restera a trouver les places définitives mais auparavant je dois garder de l accessibilité autour du tour pour lui greffer une visu.

Laurent

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Vla une chose qu'elle est bien !! on dirait une expo !! :wink:
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Lifeguard50
Le reve de beaucoup d'entre nous :tumbsupe: bravos
cordialement
Henri
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Bel aboutissement et quel amour pour les machines!
Mais tu vas pleurer à la première tâche.
Surtout soigne bien ta petite russe.
D.P.
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

LHM a dit:
Bonsoir,
Bel aboutissement et quel amour pour les machines!
Mais tu vas pleurer à la première tâche.
Surtout soigne bien ta petite russe.
D.P.

Oui Daniel, on pleure à la première tache mais on s arrête vite dés la deuxième ! Ma petite russe est en pleine forme et la tienne ?

Bon, des nouvelles de l'atelier, je voulais une vrai perceuse, c est fait j en ai trouvé une grâce à des copains qui ont fait du rabattage pour moi (merci Etienne).
Un meuble Parolai est venu également compléter le tour pour mettre tous les accessoires à l abri.
Place aux photos.

Laurent

cinci1.jpg
Le transport en roulant doucement

cinci2.jpg
montée des son arrivée

cinci3.jpg
grace au moteur bi vitesse elle à une bonne gamme de vitesse

cinci4.jpg
l étau de la marque pour le même prix!

cinci5.jpg
la plaque est manquante, je ne connais donc pas le modèle exact

cinci6.jpg
l atelier que l on trouve grand quand il est vide commence à se remplir

cinci7.jpg
le meuble complémént du tour (sympa la couleur,ca change)
 
Haut