atelier de kakawette

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
J

jo

Apprenti
bonjour kakawette
je vois que tu surface une culasse je remarque que tu surface en 2 foi ce n'ai pas l'idéale si je peu te conseiler,
c'est de te faire un porte outils avec 1 plaquette du diamètre un peu plus gros que ta culasse et tu détalonne ta tête de 0.01
tu verras l'état de surface sera plus beau si tu veux je prendrais un photo de mon porte outils
 
K

kakawette

Compagnon
Nouvel aménagement de l'atelier et dernières nouveautés:
La perceuse a eu droit à un support dans lequel est rangés les outils courants et communs aux 3 machines et les objets lourds, j'ai fait une servante sur roulettes pour ranger tout les outils de fraisage et de tournage

2012-11-19 12.26.23.jpg


2012-11-19 12.26.56.jpg


2012-11-19 12.28.16.jpg
 
A

Alexandre

Ouvrier
Je m'estime déjà heureux d'avoir ce que j'ai comme outil et comme atelier à 24 ans (presque 25) mais je vais radoter avec les autres: c'est fou ce que tu as à 20 balais.

Je m'entends extrêmement bien avec mes profs de BTS et pourtant je n'ai guère récupéré que quelques lopins et forêts...
 
G

Guitou13

Ouvrier
Whahou :eek:

Je suis comme les autres! Vachement surpris on dirait plus l'atelier d'une personne proche de la cinquantaine qu'un qui attaque la vingtaine!

Félicitation.

On peut donc dire qu'à 27 je suis à la traine. :axe:
 
K

kakawette

Compagnon
Merci à vous, effectivement j'ai sûrement eu la chance de pouvoir récupérer beaucoup de choses, mais faut pas croire c'est tout de même une passion qui coûte chère, le but est pour moi de pouvoir être complètement autonome dans toutes mes réalisations et de travailler avec l'outil adéquat.
Le problème pour beaucoup de monde c'est la place qui faut, on en a jamais assez !
 
K

kakawette

Compagnon
Le dernier nouveau de la famille:
Comme je possède un MIG "SAF" 250 Ampères super pour faire de la métallerie, mais j'étais toujours coincé pour souder l'inox, de la tôlerie et petites soudures, ça faisait quelques mois que je cherchais sur le net un TIG pour faire cela et j'ai trouvé ce poste un "ESAB" 160 Ampères qui sort de révision! Trop content :-D

2012-12-19 20.21.53.jpg
 
P

PsykoK

Compagnon
eh ben tu trouve encore de la place dans ton atelier pour caser de nouvelles choses !?


Alex
 
K

kakawette

Compagnon
Non! Je commence vraiment à être à l'étroit! Tellement à l'étroit que il y a deux semaines j'avais acheté cette belle Z1C à une vente aux enchère pour la modique somme de 300 euros et elle à dût aller chez mon frère, mais ça va elle est pas très loin :-D

60572_4585263082216_741956648_n.jpg
 
P

PsykoK

Compagnon
Eh ben superbe achat!

Tu as ete au enchere ou? A colmar?


Alex
 
K

kakawette

Compagnon
C'étais à Bischwiller à côté de Haguenau, en tout cas les enchères c'est vraiment le bon plan pour acheter du matos pas chère, la même fraiseuse avec visu est partie à 700€, un tour Nordic avec un tas d'outil au sol de 1m de hauteur pour 1000€ :shock: etc...
Faut juste tomber dessus au bon moment et être disponible :???:
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

J'ai faillis y aller à cette vente aux enchères et finalement je n'ai pas eu le temps de m'y rendre.

Malheureusement.
 
P

PsykoK

Compagnon
kakawette a dit:
C'étais à Bischwiller à côté de Haguenau, en tout cas les enchères c'est vraiment le bon plan pour acheter du matos pas chère, la même fraiseuse avec visu est partie à 700€, un tour Nordic avec un tas d'outil au sol de 1m de hauteur pour 1000€ :shock: etc...
Faut juste tomber dessus au bon moment et être disponible :???:

La vache les prix sont vraiment très intéressant, le seul problème c'est qu'il faut pouvoir enlever le matos des la fin de la vente.

Vas quand même falloir que je regarde ces ventes d'un peut plus pret, histoire de compléter le matos qui me manque.
D'ailleurs tu a trouvé la ou sur le net?

Alex
 
N

nexty

Ouvrier
Haa sympa les photos!

ca aide le Manitou, je commence a m'equiper egalement (25 piges et je boss dans le domain de l'informatique ) je ne suis pas forcement attirer par la mecanique (ne me demander pas les chevaux de ma voiture...) mais plutot la realisation mecanique....

j'ai rentrer mon tour recement avec le meme manitou, c'est fou comme c'est maniable ce truc, il est rentrer dans le garrage qui fais 2m5 de hauteur!

c'est vrai que s'equiper a moindre cout c'est pas evident, les relations sont dure a faire ... un ancien voyant un jeune arriver pour acheter ca ou ca ... on tombe parfois sur des recalcitrant :)
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut messieurs,

Y aurait-il des membres qui connaissent un équivalent dans les, Bouches du Rhône?
kakawette a dit:
C'étais à Bischwiller à côté de Haguenau, en tout cas les enchères c'est vraiment le bon plan pour acheter du matos pas chère, la même fraiseuse avec visu est partie à 700€, un tour Nordic avec un tas d'outil au sol de 1m de hauteur pour 1000€ :shock: etc...
Faut juste tomber dessus au bon moment et être disponible :???:

Il me manque moi aussi pas mal d'outillage et ayant 27 piges je cherche à m'équiper moi aussi à moindre coût.

Cordialement.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Guitou13 a dit:
Salut messieurs,

Y aurait-il des membres qui connaissent un équivalent dans les, Bouches du Rhône?
kakawette a dit:
C'étais à Bischwiller à côté de Haguenau, en tout cas les enchères c'est vraiment le bon plan pour acheter du matos pas chère, la même fraiseuse avec visu est partie à 700€, un tour Nordic avec un tas d'outil au sol de 1m de hauteur pour 1000€ :shock: etc...
Faut juste tomber dessus au bon moment et être disponible :???:

Il me manque moi aussi pas mal d'outillage et ayant 27 piges je cherche à m'équiper moi aussi à moindre coût.

Cordialement.

Grâce aux brocantes, j'ai réussi à trouver pas mal d'outillage à pas trop cher, ça peut être un bon filon, tout dépend ce que l'on cherche exactement.
 
M

Manoria

Apprenti
Salut,
je suis le frère de Kakawette....

être son frère comporte défois des moments de folies. Bref, si on la mettais chez lui, sa aurais été l’effondrement de son garage préfa. Ces derniers sont conçus pour une voiture en charge maxi. il est déjà largement au delà

Bref, je suis donc devenu l'acheteur et... champagne :-D

1 (3).jpg
 
G

gilles38

Apprenti
bonjour
superbe atelier
je vois que vous :drinkers: aux champagne
bon copeaux pour la suite
pour la fraiseuse une bonne affaire
 
P

PsykoK

Compagnon
comment ca champagne .... même pas du crémant d'ALSACE :D



en tout cas belle machine ... reste plus qu'a savoir qui va s'occuper de la révision :D
 
K

kakawette

Compagnon
Voilà récement j'ai revu le dessous de l'établi, j'ai déplacé le stock de feraille et fait deux meubles sur roulettes pour mettre en dessous, c'est pas grand chose mais tellement pratique que ça constitue une évolution majeur de l'atelier :)

2013-09-09 18.01.18.jpg
 
A

Alexandre

Ouvrier
Ouhhhhhh la servante Facom !!!!! (bave, bave, bave...)!

Beau travail !
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
F
Réponses
62
Affichages
3 396
clara03
clara03
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
B
Réponses
5
Affichages
2 378
JASON
JASON
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
Haut