Atelier de John Renwicks

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
Hello

Pour le régal des yeux.
Hallucinant la somme de matos que ce monsieur a accumulé dans son atelier monté 33 ans plus tôt ...
Ça fait complètement fouillis mais il y a du génie derrière ...


E.T.
 
M

metaleux

Guest
aux etats unis,c'est courant d'avoir ce genre de choses,et encore lui,sa place est limité mais la bas,la place ne manque pas,c'est pas rare de voir des particuliers avec des surfaces de terrains enormes,3 ou 4 granges bourrées de materiel.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,
Le reste des vidéos est Hallucinant aussi , à voir absolument le type en lui même est génial :smt023

Même qu'il va devoir faire un peu de mécanique sur son " Side-Car-Dragster " dans celle là :smt103 3 tonneaux le papé et pas une rayure ..........
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je suis jaloux à en être malade!:smt011:smt011:smt011
Il a plein de Vincent et moi je n'en ai jamais eu, même au 1/1000...:smt089:smt089:smt089

Bouhouhou
 
S

SIDE 06

Compagnon
slt
j'ai connu john sur les circuits du continental circus a la fin des années 7 0, il fabriquait entre- autres les chassis poutre en tube acier et triangulés pour les sidecar et surtout pour recevoir les moteurs hors bords de marque allemande KONIG en 500cc et 680cc
toute une epoque ........................ !
 
C

crapulatos

Compagnon
Et il n'a rien perdu .. ce qui est réconfortant sur notre future vieillesse, c'est que après ses trois tonneaux à Pembrey, il est hilare ... sa petite femme beaucoup moins ....

E.T.
 
B

BUELL S1

Nouveau
Ia orana,

Un Burt Munro sauce anglaise, ce flegme britannique ... j'adore,

Quelques photos d'Invercargill, un petit patelin au sud du sud de la Nouvelle-Zélande avec un musée moto à tomber par terre ...

La légende ... et moi,
DSC05515.JPG


Le résultat de ses essais ... non validés,
DSC05518.JPG


La bête en vitrine, pas au musée mais dans la QUINCAILLERIE de son meilleur pote qui fait showroom en même temps,
y'a des Vincents, des Buells, la Chevrolet du film, des américaines des années 50/60 ... trop marrant de se balader dans les rayons et surtout, une
espèce de moteur 4t refroidissement liquide fait principalement en ... BOIS de récup et qui marche !!! (un vendeur me l'a démarré)
DSC05519.JPG

A partir d'ici, on entre au musée, pas de barrières, on peut faire des photos sans restrictions.
Une anecdote: j'étais en train de faire des photos à quatre pattes, un gars m'aborde, on discute, c'était le directeur du musée, je lui demande si toutes
ces motos marchent, il me dit 95% et saute sur la première et kicke comme un malade pour la faire craquer !!! il a fallu que j'insiste pour lui dire que
je le croyait et que c'était pas la peine d'enfumer le musée ...
DSC05571.JPG
DSC05566.JPG
DSC05574.JPG
DSC05575.JPG

Là aussi, un furieux Néo-Z: John BRITTEN conception et réalisation de ses protos chez lui (de A à Z)
DSC05583.JPG
DSC05563.JPG
DSC05556.JPG
DSC05551.JPG
DSC05543.JPG
DSC05530.JPG


Ceci n'est qu'un aperçu, ces gens du fait de leur éloignement, ne jettent rien, réparent tout et sont des "bricoleurs" nés.
J'adore ce pays ...
 
X

xavier

Apprenti
Superbe.. Pour John Renwik que je ne connaissais pas et pour la photo du mono Britten que j'ai toujours cru qu'il n'existait que sur plan.
 
B

BUELL S1

Nouveau
Salut Xavier,

Si tu aimes Britten, j'ai encore ça ...

DSC05582.JPG
DSC05572.JPG
DSC05584.JPG
DSC05573.JPG
DSC05585.JPG
DSC05557.JPG


J'espère que crapulatos me pardonnera cette intrusion ...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Question que je me pose! pourquoi ce genre d'homme est t'il mortel?? c'est plutôt couillon! et injuste! , non??.

Marcus
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,


Il y a des avantages à avoir un stabilisateur d'un seul côté ? ... peut être à l'origine du retournement :smt017 ? ...

Cordialement,
FB29
Bonjour ,

Je ne pense pas mais c'est plutôt un " Side-Car " ou du moins le règlement qui doit imposer ce " concept " de Side-Car pour homologuer le record , du moins c'est ce que j'ai compris :mrgreen:

Partit sur la vidéo du départ je me suis pris à regarder toutes les vidéo que j'ai trouvé sur ce Mr qui m'était inconnu jusqu'alors et c'est un sacré personnage , une vrais " Star " comme on dit maintenant ,
Et toutes les photos du " Musée " sont absolument superbes un régal de mécanique qui donne envie et surtout haïr toutes ces saletés de véhicules électrique qu'on veut nous faire adopter et qui n'ont et n'auront jamais d'Âme comme ces superbes mécaniques d'antan ,
A bas les caisses électrique !:smt021
 
F

FB29

Rédacteur
qu'on veut nous faire adopter et qui n'ont et n'auront jamais d'Âme comme ces superbes mécaniques d'antan
Les anciens devaient déjà dire la même chose quand le moteur à explosion s'est imposé face au moteur à vapeur :smt003 ...

:jedwouhor:

Cordialement,
FB29
 
B

BUELL S1

Nouveau
Bonjour Yves,

Remerciements d'un natif de la vallée du Rhône (Isère is there !!!)
J-Michel

PS: je me demande si je ne vais pas faire un post plus complet sur la Nouvelle-Zélande dans la rubrique "salon de discussion" ou "moteurs thermiques et véhicules associés", qu'en pensez-vous ?

Crapulatos ne doit pas être très content de mon intrusion ...
 
X

XC48

Compagnon
PS: je me demande si je ne vais pas faire un post plus complet sur la Nouvelle-Zélande dans la rubrique "salon de discussion" ou "moteurs thermiques et véhicules associés", qu'en pensez-vous ?
Une Excellente idée !! :smt041
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Là qu'on voit que nous sommes largué en Europe......
LZ
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 345
hazet
H
P
Réponses
11
Affichages
1 509
Mimifor
M
C
Réponses
19
Affichages
6 238
crapulatos
C
D
Réponses
14
Affichages
1 086
Romain 63
Romain 63
S
Réponses
16
Affichages
3 448
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
B
Réponses
23
Affichages
2 002
patduf33
patduf33
E
Réponses
34
Affichages
17 523
Marc le Gaulois
M
Haut